Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure - règlage le + neutre possible d'une sono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Mesure - règlage le + neutre possible d'une sono
Bonjour,

Je vais bientôt utiliser un multi-effets (eleven rack) pour guitare. Habituellement je jouais sur un ampli a lampe
Le rendu optimum d'un multi-effet se fait sur des enceintes de monitoring neutres. Je n'en ai pas et je ne compte pas investir dans ce matériel.
Par contre, comme je possède une petite sono, j'aimerai trouver les règlages pour me rapprocher le + possible de la neutralité avec celle-ci
J'ai imaginé qu'en diffusant un son aux différentes fréquences et mesurant celui-ci avec un micro (faudrait la aussi trouver un neutre) avec affichage du spectre, il serait possible d établir ce réglage.

Dites-moi si je rêve éveillé ou si il y a un peu de vraisemblance dans mes propos.

Merci

Alain

2
Citation :
Le rendu optimum d'un multi-effet se fait sur des enceintes de monitoring neutres.

Si tu joues en studio, oui.
Si tu joues en live, le réglage optimal se fera sur les enceintes de la sono, dans le local où se joue le concert. Et la "neutralité" d'une sono est très relative. Sur de gros systèmes avec processeurs associés aux amplis, on réalise en général une analyse via un micro de mesure pour "corriger" la sono en fonction du lieu.
Sur un plus petit système, un égaliseur graphique peut rendre bien des services...mais la neutralité est à oublier.