Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour changer mes moniteurs !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour changer mes moniteurs !
Salut les audiofanziens,

Je suis sur le point de changer la quasi totalité de mon matériel home studio pour s'accorder mieux avec mon style (Rock/electro Punk/New wave).

Pour le moment j'utilise mes bonnes vieilles enceintes Edirol MA10A achetées il y a 10 ans. Ayant un peu plus d'expérience je me demande si je ne devrais pas les changer avec quelque chose d'un peu plus "pro".

MAIS, elles couvrent de 45 Hz à 35 kHz... (et en plus ces petits moniteurs vieillissent bien).
OR, d'après ce que je vois, des petites enceintes de monitoring "correctes" sont justement dans ces fréquences: PRODIPE PRO6, KRK ROKIT 6 G3 / KRK RP5 RoKit G3, Yamaha HS 7...

Bon je sais qu'au niveau puissance brute, mes Edirol ne sont qu'à 10W... bien en deça de ce que les autres modèles pré-cités sont capable. mais vu que je travaille en home studio, pas question ici de "faire pêter le son". (bébé et madame ne vont pas aimer ;-) )

Du coup je me demande si j'ai vraiment intérêt à changer !? :???:


Merci pour vos avis constructifs !


:!: PS: Je revends pas mal de matos en bon état. Voir mes annonces: [https://fr.audiofanzine.com/membres/9354/contributions/annonces/
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
2

Citation :
Du coup je me demande si j'ai vraiment intérêt à changer !?


C'est pas juste une question de Hz/Khz et watts, tu vas "entendre" autre chose avec
de "vrais" moniteurs.