Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de souffle surprenant sur ROLAND CM-220

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 2 followers
1 problème de souffle surprenant sur ROLAND CM-220
bonjour à tous, je demande votre avis sur un problème de souffle sur un 2.1 Roland cm 220..

je m'explique, j'ai donc acheté ce système 2.1 neuf, connaissant la fiabilité de la marque, et surtout la qualité de son (pour avoir une table de mix, un enregistreur, une carte son etc...), je suis parti confiant et j'ai foncé!

sauf que! je déballe tout ça, je branche tout, branche une source, monte le son, jusque là super content un son qui répond à mes attentes, bien chaleureux comme je voulais!

(je précise que j'ai acheté ce 2.1 pour mon salon, écouter du vinyl, brancher l'ordi la tv etc..)

mais bon j'ai trés vite déchanté!

je me suis rendu compte qu'il fait un souffle important je trouve pour du matos de nos jours..
j'entends un "pchhhhhhhhhhhtttt" à 2 ou 3 mètres des enceintes!!

dessuite je débranche mes sources, idem! zut là ça pue!
je mets tous les volumes au mini, un peut moins fort, mais trés trés présent tout de même!

j'écris à ROLAND, ils me conseillent de le renvoyer aussitôt car ils disent que ce n'est pas normal.
mon 2.1 repars donc pour l'allemagne, je récupère un neuf en retour, et IDEM! la même!
je reécris au site qui me l'a vendu, et ils me disent que ROLAND trouve que le premier n'avait aucun souci que c'est normal d'entendre un léger bruit.. seules issues possibles (rembourssement ou je le garde)

je me suis quand même rassurer pour voir si ce n'était pas moi le problème, je vais dans ma salle de mix où là vu le montage il pourait y avoir un paquet de bruits indésirables, et rien! je colle l'oreilles aux enceintes et c'est à peine perceptible! pour info mon montage de barbarre: (2 technics mk2-> roland dj2000-> alto link-> ampli hifi HK -> 2 bose 301 + chaine hifi sony-> 2 bang § olufsen 5700 des années 70!

et nada! pas un bruit..

trouvez vous ça normal d'entendre un souffle à 3mètres de nos jours? sur du ROLAND? ou c'est moi qui est loupé un épisode...

merci d'avance pour vos renseignements, et désolé pour la longeur,mais au moins vous avez tout!
2
hi,

sauf que l'on ne comprend pas trop là ,
si il n'y a pas de bruit dans la " salle de mix " , c'est que ça ne vient pas de lui.

peut être des ondes " radios " . téléviseur .......

(-;  Sois Funk  ;-)

3
c'était pour comparer mon matos (qui est dans la salle de mix) avec le 2.1 (du salon)
en gros le 2.1 souffle, alors que tout mon materiel povrtant dépassé non! évidament j'ai changé de prise, inverser la phase, rien n'y fait..
4
up! pas d'avis làdessus? je suis aller écouter les fostex pm641 cet aprem, ça a pas l'air mal à coté..
5
personne ne daigne apporter son avis on experience ici? et bien je vais me débrouiller en solo alors, thank you