Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli = Transfo survolteur ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 908 vues
  • 4 followers
1 Ampli = Transfo survolteur ?
Bonjour,

Etant donné que le son est un courant electrique, y aurait-il possibilité de le passer dans un simple transfo survolteur pour avoir un son amplifié ?

Et puisque qu'on aime un son neutre pour travailler, le son parcourant ce tranformateur survolteur est neutre et à la fin, il restera neutre non ?
En plus le son (le courant donc) ne passera que dans un transfo donc pas de soucis à propos de la fiabilité et de la conservation du signal nn ?

Techniquement, mes raisonnement sont-ils raisonnables ? Ou alors je suis totalement dans le faux ? Quels sont vos avis ?

Merci d'avance
2

Qu'est ce qui te fais penser que c'est le signal électrique qui pose problème dans la neutralité du son?

3
Le son c est une variation du courant electrique n est ce pas ? Bon on niveau de la neutralite je ne sais pas en fait. Dis moi si je me trompe totalement mais; moins il y a de entre l entree et la sortie, moins le signale est modifie non ? :-)
4

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 12:55:14 ]

5
Pour passer de 1.2 volts à 100 volts et le même courant avec un transfo passif, bonne chance ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 12:54:59 ]

6
Le soucis c'est que la puissance ne peux pas etre augmentée avec un transfo, elle est même diminué dans la pratique (perte magnétique et chaleur dans les enroulement du transfo...)

On augmente la tension, mais on diminue (beaucoup) le courant, et la puissance étant le produit des deux...


De plus, en terme de "transparence", un transfo c'est tout pourri, y'a une grosse distortion harmonique sur les basses fréquences, et c'est TRES compliqué de faire un transfo avec une courbe de réponse """plate""" sur tout le spectre...
7
Citation de 1elifo1 :
Le son c est une variation du courant electrique n est ce pas ? Bon on niveau de la neutralite je ne sais pas en fait. Dis moi si je me trompe totalement mais; moins il y a de entre l entree et la sortie, moins le signale est modifie non ? :-)

Heuh, non, le son c'est une différence de pression qui est transposé dans le domaine électrique par un microphone.
Suivant le type d'amplificateur, l'image électrique du son est une différence de potentiel ou de courant.
Et oui, dans l'absolu, moins il y a de composants dans l'ampli, plus le signal électrique est "pure".
Il est effectivement possible d'amplifier un signal avec un transfo, mais dans de petites proportions, quelques dB tout au plus.

Par respect pour les gens qui te lisent, soigne un minimum la rédaction de tes messages!
8
Désolé, je suis sur mobile; je reinstalle mon pc (je fait de mon mieux).

D'accord, donc transfo je laisse tomber. Y a-t-il un autre moyen de me faire un ampli du coup ? Genre juste amplifier le son (Pour arriver à disons... 80 dB) sans obligatoirement rester ultra fidèle ? :-D
9
10
Citation de 1elifo1 :
Désolé, je suis sur mobile; je reinstalle mon pc (je fait de mon mieux).

D'accord, donc transfo je laisse tomber. Y a-t-il un autre moyen de me faire un ampli du coup ? Genre juste amplifier le son (Pour arriver à disons... 80 dB) sans obligatoirement rester ultra fidèle ? :-D

Surtout pas! Les transfos sont de merveilleux composants pour réaliser un ampli!
Tu veux réaliser un amplificateur avec 80dB de gain, je devine que tu parles d'un ampli audio? Tu souhaites amplifier un microphone, c'est bien cela? Si c'est le cas, 80dB, c'est énorme! C'est utile soit pour la prise de son distante soit pour des micros très peu sensible. Plus tu souhaites de gain, plus il est compliqué d'obtenir un ampli silencieux, stable et performant!

Peux-tu préciser ton projet?
Que souhaites-tu amplifier, dans quel contexte? Pourquoi 80dB?
Quel est ton budget?
Que veux-tu dire par "faire un ampli"? Veux-tu en concevoir un? L'assembler?