Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Casque Studio

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
1 Choix d'un Casque Studio
Bonjour,

Je possède des enceintes Eve Audio SC205 et j'en suis globalement satisfait mais le problème est que je fais beaucoup de minimal/techno et malheureusement de par la taille des enceintes la réponse dans les basses fréquences n'est pas "optimale".

J'ai tout d'abord pensé investir dans des SC208 ou une autre marque avec un woofer 8" mais quand je me rend en magasins et que je vois la taille des machins, à part casser un mur je n'ai pas l'impression que cela règlera mon problème (peut être même que cela sera pire ^^).

Concrètement ma pièce fait 10 m2 à tout casser, à la limite du carré parfait :lol:, rajouter à cela le lit, l'armoire et le bureau, il ne me reste que très peu d'espace pour circuler.
De plus je suis en location donc une faible marge de manoeuvre concernant le traitement acoustique, le mieux que je puisse faire c'est des panneaux d'absorption derrière mes enceintes ... et un beau tapis :8).

J'ai pensé au Subwoofer aussi (le TS108 qui va avec les SC205 selon le fabriquant) mais pareil dans ma pièce est-ce que ça sera pas de trop et puis j'ai lu que c'était un peu galère pour bien tout "calibrer" et puis je n'aurais pas d'autre choix que de le coller au mur et dans un coin, bref...

Bon je raconte un peu ma vie mais tant qu'on y est autant profiter de vos lumières pour que vous me confirmiez ou infirmez ce que j'ai pu lire à droite à gauche sachant que j'ai lu tout et son contraire.

Donc :bravo:, en dernier recours, j'ai pensé à un bon casque studio mais le choix est cornélien entre un casque qui viendrait en complément de mes enceintes à savoir des basses plus prononcées que sur d'autres modèles (genre Ultratone Pro2900) et qui donc me servirait peu ou proue que pour le bas du spectre, ou alors un casque plus "neutre".

J'ai vu le : AKG K 702 mais il paraît que pour le coup les basses sont "lights",
Le BeyerDynamic DT-880 Pro qui au vu des tests semble être un bon compromis, de plus je suis allé l'écouter et je l'ai bien aimé mais je souhaitais un avis avant de me lancer,
Le HD650 de Sennheiser qui jouit d'une bonne critique (quoique) mais je trouve nulle part sur Paris pour l'écouter et je me méfie des Sennheiser parce que j'avais un HD6 Mix il me défonçait la voûte crânienne.

Voilà, voilà en gros je suis paumé et j'ai essayé de vous donner toutes les infos pour que vous puissiez bien cerner la problématique ^^ je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me lire et éventuellement, dans un élan de bonté :8), à me répondre.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 17:37:50 ]

2
Perso j'ai une préférence pour le dt770 ( parce que je l'utilise souvent).
Si tu a testé le 880 et qu'il t'a plu fonce ^^
Au pire continue à essayer différent modèles de casques avec une musique que tu connais par cœur, et vois celui qui te semble le plus "neutre" ou le plus de basses en fonction de ce que tu recherche ( attention aux impédance qui pourraient te tromper si tu teste bcp de casques en même temps.
Un autre modèle le sennheiser hd25 , un classique mais je suis moins fan.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
HD25 Sennheiser. Ce n'est pas mon préféré sur le plan du confort (Les Dt770,880 et 990 chez Beyerdynamic sont bien plus confortables), mais le Sennheiser rend une bonne idée de la balance sonore, et rend le grave de manière épatante.
4
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'aller tester tout ça, le confort est primordial pour moi et c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension avec les casques fermés mais bon, à voir peut être que je recherche 2 choses contradictoires ^^

Au pire un dt770 ou hd25 et en complément un dt880 soyons fou , après tout l'argent est fait pour être dépensé.

Du coup pour une écoute plus neutre en complément le dt880 c'est un bon choix ?



[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 06:22:32 ]

5
Si il t'a plus et que tu retrouve ce qu'il te manque lorsque tu écoute t'es enceintes alors oui ^^.
Mais essayer d'aller écouter le hd25 avec un morceau de référence, c'est un très bon casque !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

6
Oui j'y vais ce matin ^^ Ce sera soit un hd25 ou le dt770 suivant mon ressenti et le dt880 ou un autre casque ouvert ou semi ouvert en complément.

Encore merci.:8)

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 09:30:54 ]

7
acheter plusieurs casques pourquoi pas , mais en premier lieu j'essayerai de bien apprivoiser un des trois avec d'en acheter un autre. Mais bon ce n'est pas mon argent ^^

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

8
Oui le truc c'est que je fais beaucoup de musique la nuit et j'ai besoin d'un casque agréable à porter pendant des heures sans trop me fatiguer les oreilles, les casques fermés je sais qu'au bout d'une demi heure j'ai la tête comme un melon alors j'essaye de réunir le meilleur des mondes ^^
9
Citation :
après tout l'argent est fait pour être dépensé.

J'aurais plutot dit bien depensé, jette un coup d'oeil à cette critique,
https://www.samsontech.com/site_media/support/downloads/RECORDING_914_Samson_SR850_SR950_Review.pdf,
il (le sr850) fait le job comme on dit, et il est confortable.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 12:00:49 ]

10
Salut, oui c'est pas faux riffon ^^.

Trop tard pour le samson :/ j'ai acheté le beyer dt770, c'est celui qui m'a le plus plu au niveau des basses bien présentes sans être trop "boomy" enfin c'est mon ressenti.

En écoute comparative, je n'ai pas du tout aimé le dt990 et le dt880 que j'avais bien aimé manquait un peu de basse du coup.

J'ai essayé le hd25 aussi mais il me faisait déjà mal aux oreilles au bout de 2 minutes :lol:, après j'ai peut être un problème de sensibilité au niveau des oreilles, qui sait...

J'ai trouvé le dt770 bien que fermé très agréable et pas du tout opprimant comme le dt880 qui lui est semi ouvert pourtant.

Voilà, je pense, j'espère avoir trouvé le compagnon idéal de mes petites SC205 sans avoir besoin d'un autre casque du coup me reste plus qu'à apprendre à le connaître :oops:

Merci encore pour votre aide, toujours de qualité :bravo:.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 12:51:47 ]