Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus : monitor station vs central station ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
1 Presonus : monitor station vs central station ?
Bonjour à tous ! :D:

Cherchant depuis un bon moment un outil me permettant de gérer mes enceintes et casques, je suis à la recherche d'un appareil qui me permettrais dans le cadre de mixage (voir un peu de mastering... à mon niveau) de gérer l'ensemble avec le moins d’altération possible du signal sonore. Autrement dit ... le plus neutre possible.
J'ai en amont une carte son Steinberg UR22 et un bon PC. En moniteurs des JBL LSR305 (peut-être une autre paire plus tard), un casque Audiotechnica ATH m40x (surement rejoint par un AKG K701 bientôt).....

Quelqu'un a t-il eut l'occasion de tester les 2 ? un monitor station serait-il suffisamment neutre et de bonne facture pour un bon résultat ?

Merci à vous audiofanziens !;)

Je joue.... donc je suis !

Afficher le premier post
11
Merci TC, je vais zyeuter, car depuis quelques jours, les prix ont tendance à s'envoler (surement dû à la valeur du dollars). La MS était à 298 il y a une semaine et ..... 365 aujourd'hui sur les mêmes sites ..icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

12
Je ne peux pas répondre à ta question,
je fais mon son avec tous les éléments câble compris de ma chaine audio...
j'ai deux solutions... Soit le soft ARC2 et son micro de mesure...
soit à l'ancienne, micro de mesure et mon BSS Opal...
après c'est fastidieux et artisanal... mais j'aime bien... ;)
13
Sinon, Etant donné que je n'est qu'une sortie pour moniteurs, j'ai vu qu'il y avait cette bête là :
Vous connaissez ? Elle a l'air pas mal pour le prix.. à voir si elle vaut un monitor station... (en revanche je ne peux connecter qu'une paire d'enceintes, mais plusieurs casques.... déjà pas mal pour mon utilisation).

Je joue.... donc je suis !

14
le multi sortie me sert pour le caisson de basse...
possibilité d'écoute avec ou sans... et l'espoir d'une autre paire de monitoring... je trouve les ns10 fatigante à la longue...
Mais le lien vers ton alternative ne s'est pas affiché sur mon écran... ;-)
15
Ici non plus.
(et je n'utilise plus AdBlock sur AF. :8) ).

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:24:07 ]

16
Oups désolé, je parlais du ART Headamp 6 PRO

Je joue.... donc je suis !

17
Resalut à tous !
Toujours pas acheté de contrôleur de monitoring, mais ça ne devrait plus tarder !
Alors, avant achat je voulais poser une dernière question :
L'amplification ( ou pré-amplification ?) casques de la monitor station est-elle amplement suffisante pour driver un beyerdynamics dt 880 de 250 ohms (que je viens de m'offrir) facilement et en conservant une qualité très correct ?
Et en même temps garder mon ath m40x bien moins gourmand ( que je brancherai dessus ou en le laissant sur la carte son ) ???
Merci.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 14:29:32 ]

18
Salut
Au lieu d'acheter ça tu devrais changer ta carte son pour une carte son qui te permette de faire directement ce que tu veux. Tu gagneras en qualité de conversion, de préamp etc. et ton argent sera utilement dépensé.
Prend toi une SPL Creon ou une SPL Crimson si tu as besoin de gérer plusieurs enceintes et plusieurs casques mais une creon fera à mon avis largement l'affaire.
19
Merci pour ta suggestion.
J'avoue avoir déjà reluqué la crimson !
Mais évidemment le prix grimpe un peu là...
Donc avec cette crimson, j'aurais une carte son de meilleur qualité que ma ur22 ? Avec une faible latence ?
Sera t-elle capable de driver à la fois un casque de 32 ohms et un autre de 250 ohms (dt880) sans aucun soucis ?

Je joue.... donc je suis !

20
Salut,

D'accord avec Kiradu95 dans l'idée de privilégier dans un premier temps, une carte-son décente plutôt que d'amplifier décemment pour ton casque, le signal d'une piètre carte-son... ;)

Sinon, pour répondre à ta question, ici mon Monitor Station fait largement l'affaire avec un DT 770, 250 Ohms.