Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotoring actives, musique.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
1 Monotoring actives, musique.
Hello

j'aurais besoin de conseils pour choisir des enceintes actives. je ne suis pas un pro, juste un melomane romantique qui souhaite avoir un son propre et peu coloré sur son petit système. Apres m'être suffisamment égaré dans les méandres "hifistes", j'ai (comme pas mal d'autres visiblement) pris le chemin du matos pro, j'ai acheté un dangerous source relié à un mac pour écoute dématérialisée et pour faire simple et efficace je souhaite y accoupler des enceintes monitoring.
Dans mon budget (1000 €, plus si je me saigne et que ça vaut vraiment le coup, mais pas + que2000), j'ai retenu en "petites" boites des Neumann KH 120 ou des Genelec 8030.
Ma piece d'écoute fait 15 m2 avec une acoustique correcte (mur ossature bois rempli de liege), le positionnement des enceintes et proche du mur, 15 cm maxi.

Je vis dans un coin ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives. Merci pour votre aide, dans le choix retenu ou d'autres ?

Afficher le premier post
21
De toute façon, aujourd'hui on sait faire bien partout si on veux, c'est plus le souci ;)

Ce que je n'aime pas c'est le marketting trompeur de certaines marques.

Neumann c'est fait comment, tu sais ?

22
Neumann comme la plus part de leurs produit "entrée de gamme" c'est conception allemagne et fabrication (montage main d'oeuvre) Irlande certainement les avantages d'imposition
Mais comme toutes marques les composant classique transitor etc ca doit etre chinois

je connais que genelec et dynaudio ou c'est 100% chez eux (conception et montage) avec focal que pour certains modeles
23
Citation de globutu :
Neumann comme la plus part de leurs produit "entrée de gamme" c'est conception allemagne et fabrication (montage main d'oeuvre) Irlande certainement les avantages d'imposition
Mais comme toutes marques les composant classique transitor etc ca doit etre chinois

je connais que genelec et dynaudio ou c'est 100% chez eux (conception et montage) avec focal que pour certains modeles


Génelec fabriquerait ses tansistores, ses selfs et capacités ... :bravo:
24
Citation de globutu :
car les 3 voies c'est pas vraiment ca genelec
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/Genelec-8260A.pdf


Saint Bob Katz a dit que les 8260 avaient la distortion la plus basse dans le grave. Comparer à une O410, il est possible de douter des propos de Saint Bob.


25
Citation de globutu :
car les 3 voies c'est pas vraiment ca genelec
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/Genelec-8260A.pdf




Saint Bob Katz a dit que les 8260 avaient la distortion la plus basse dans le grave de ce qu'il avait ouï. Comparer à une O410, il est possible de douter des propos de Saint Bob.


[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:51:58 ]

26
quand je dis 100% c'est le boitier, conception de l'electronique, conception et fab du tweeter boomer etc... les composant il y a pas de choix mais c'est pareille pour n'importe quel boite, il y a des fabriquants de composants electronique

Apres bob katz meme si j'ai du respect pour son taff, je préfère des mesure de moniteur que ses oreille pour la distortion
27
Bon, je ne sais pas pour les autres, je ne les ai pas ecouté, mais les KH 120 derriere un DM Source, c'est juste vraiment délicieux .... je pense un rapport q/p assez difficile à battre.

Merci pour vos avis.