Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss décline le pédalier GT-1 pour les bassistes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 090 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Boss décline le pédalier GT-1 pour les bassistes

Après le pédalier multi-effets GT-1, place au GT-1B et ses sonorités pensées pour la basse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:02:36 ]

2
Intéressant...
Moi qui commençait à regarder de plus près les derniers zoom B3 et B3n (plus récent), a priori j'ai plus confiance dans le savoir faire de Boss.

Je voulais juste un octaver, mais si celui-là est bien foutu et que en plus, j'ai d'autres effets, tant mieux. Normalement, je joue sans aucun effet, juste avec un bass attack pour corriger le son quand je me branche sur des amplis que je ne connais ou n'aime pas, mais je pense m'équiper un tout petit peu.

L'écran a l'air assez grand et pratique. Le looper intégré, bonne idée, pourquoi pas.
3
Bonjour, j'ai 2 questions pour ceux qui ont cette pédale
1°) est-ce que çà sonne directement vers une sono, en jouant les kk options de sortie du mas, les eq de sortie et le choix des préamplis ?

2°) est-ce que avec la pédale ou une pédale externe de type 2 switchs comme celles des amplis on peut :
couper le son clean
couper le son effets
l'un ou l'autre au choix selon les passages

par avance merci des réponses.

Toni Vakerock

4
Hello,

1) oui (voir des démos sur Youtube avec des direct via USB)
2) pas trop compris ce qui est demandé mais on peut switcher des effets un par un ou bien utiliser un commande globale pour faire plusieurs changements en une fois.
5
En fait, pour simplifier je voulais savoir si pouvais :
- entendre le son bass clean seuk
- puis le son effets sans le son clean
- puis le cumul son clean + son effets
je suppose qu'il suffit de se fabriquer 3 presets et de passer de l'un à l'autre ?

et tant qu'à faire :
- sortir le son basse clean vers un ampli basse par exemple sur la sortie LEFT
- sortir le son effet versun ampli guitare par exemple sur la sortie RIGHT

Merki
Toni Valerock
6
Citation de valerock :
En fait, pour simplifier je voulais savoir si pouvais :
- entendre le son bass clean seuk
- puis le son effets sans le son clean
- puis le cumul son clean + son effets
je suppose qu'il suffit de se fabriquer 3 presets et de passer de l'un à l'autre ?

Effectivement, c'est une des possibilités. Mais :
- tout les effets n'ont pas un réglage indépendant du volume avec ou sans effet
- il n'y a pas de réglage global dry/wet qu'on pourrait moduler
- on peut alterner entre un réglage clean/disto via une commande prévue à cette fonction (pédale CTL1, pédale de volume intégrée ou une autre pédale à brancher), c'est souvent l'option choisie pour alterner entre un son pour le couplet et le refrain ou entre la partie "accompagnement" et la partie solo
- on peut activer/désactiver les effets individuellement à la demande et selon configuration (chorus/synth/octaver...)

Citation de valerock :
et tant qu'à faire :
- sortir le son basse clean vers un ampli basse par exemple sur la sortie LEFT
- sortir le son effet versun ampli guitare par exemple sur la sortie RIGHT

Ce n'est pas dispo sur ce pédalier, il aurait fallu un splitter stéréo, uniquement dispo sur le GT10B dans la gamme GT.
Si c'est vraiment la fonction désirée, le GT-6B intègre ça nativement sur les sorties XLR via un switch dédié :
boss-gt-6b-1490415.jpg (<-- à cliquer pour agrandir)
7
x
Hors sujet :
off-topic
Merci
il manque au pédalier montré l'usb
Arg, c'est comme s'ils ne voulaient pas tuer leurs pédales individuelles
en créant le Multi Effet ultime qui réunit tout le nécessaire !
8
Ben GT-10B alors (avec les Sub output) :
boss-gt-1b-2219731.png(<- à voir en plus grand)

En attendant un éventuel GT-1000 *B* :mdr: