< Tous les avis Boss GT-6B

julien_LIV julien_LIV
Publié le 02/01/06 à 20:10
Voir autres avis
manque une prise USB pour liaison PC
sinon, connectiques très bonnes (jack, XLR, midi, etc...)

Configuration générale assez simple.
les effets principaux sont en hard sur le boitier (boutons rotatifs sur les principaux réglages du compresseur, de l'eq, de la reverb, du delay, du chorus et des simulation d'ampli)
les autres reglages de ce effets et les autres effets (synth, phaser, flanger, wah, etc...) ce reglent en soft sur l'ecran LCD.
Enormément de reglages pour chaques effets ce qui rend le réglage assez compliqué (long...) mais très précis.
le manuel est assez clair a mon gout (même si je le regarde rarement, je trouve des renseignements utiles lorsque je bloque sur un réglage)

le réglage des bouton UP/DOWN en BANK ou en PATCH est très agréable. En effet, en "PATCH", on peut ajouter ou supprimer certains effets du patch crée, on utilise alors les 4 pads de selection comme des pédales séparés (par exemple, dans un patch DELAY+DISTO+COMP, on peut supprimer la disto en conservant les autres effets)

EFFETS : MONSTRUEUX !
les effets sont d'une tres bonne qualité.
aussi bien en rock (comp, disto), en funk (chorus, wah, etc...), en electro (synth, etc...) c'est parfait et entièrement paramétrable.

SIMULATION D'AMPLI : pas top.. mais je m'en fout j'ai un Ampeg SVT 3 Pro et deux baffles Ampeg (4*10 et 1*15)

j'utilise une 5 cordes OLP Stingray (en attendant une vraie Stingray Musicman...) et les effets passent bien, même avec le si grave.

Je l'ai depuis 1 mois (370 euros en occassion, avec un fly sur mesure). en neuf, même pour 450 euros ça vaut le coup.
j'adore le simulateur de compresseur dbx 160. je le laisse tout le temps, il fout la patate au son.
j'aime pas l'accordeur (il est précis mais il faut appuyer un petit bouton pour l'activer, donc se baisser, il aurait été préférable d'avoir un bouton au pied).

j'ai comparer ce modèle avec le POD XT live : le Boss est mieux pour les effets, et moins bien pour les simulations (le pod est vraiment fait pour ça).

Bien mieux que le Boss ME-50B (peu de reglage et sons moins bons).

je vais le garder un bout de temps, je pense !!!