Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ArkanostrumArkanostrum

Sait tout faire mais pas avec excellence

Boss ME-50BPublié le 12/08/19 à 15:36
    Le titre résume beaucoup, c'est un EXCELLENT outil de création car vous avez au pieds quasi tous les effets, réglages, qui existent aux pieds. 15 ans que je l'ai, et malgré un pedal board bien fourni avec des pédales haut de gamme, je garde celui ci à coté pour bosser sur de nouveaux titres ou quand je souhaite explorer de nouvelles sonorités.

Mais, comme tous les multi, ça sait faire beaucoup, mais sans être excellent.
    La plupart des effets sont de bonnes qualité, mais certains sont assez mauvais selon moi (toutes les disto et fuzz) mais ça se remplace bien sur un pedal board.

Mais, comme tous les multi, ça sait faire beaucoup, mais sans être excellent.

Je recommande, pour les débutants pour se familiariser aux effets (on atteint moins les limites avec celui ci qu'avec un vieux ZOOM par exemple), et pour TOUS car ça reste un bel outil qui ouvre à la créativité.
  • vivamuseuhvivamuseuh

Boss ME-50BPublié le 16/02/06 à 20:31
    Son disto
    son clr
    son synthé
    ( whawha )
    harmonizer
    compresseur

Franchement le mec qui arrive a reglé nikel les sons c un warrior, le jedi du reglage du me 50 b parce que c la misere a arrivé a avoir tt les son au mm niveau mais bon apres une bonne semaine de regalge intessif c bon! gar a celui qui arrive derniere pour le deréglé. mais bon sur scene j prefer ne pas utilisé le mode memory
    autre point negatif le changement de bank est nuleuh donc obligé d ahceté en plus deux petite pedal pour pas etre aubligé de joué du doit de pied pour changer de bank

Son disto
    son clr
    son synthé
    ( whawha )
    harmonizer
    compresseur

Les disot son tres bien adapté sur tout avec ma basse qui a d micros actif l harmonizer est tres bien surtout avec une disto au cul, les sons synthé pas mal tres realiste parce contre les sons clr et les delay son une horreur monumental enfin ce n est qu un avi j ai reglé le problem en les laissant de coté

Donc je l ai depuis 1 ans et demie et bon si c t a refaire je le recheterai pas et j acheterai d pedal separé pour moin me prendre la tete avec les reglage de sons
  • track downtrack down

Boss ME-50BPublié le 06/10/05 à 13:00
    Il y'a les compresseurs/limiters , filtre , distortion , synthé , delay/mod , il y'a aussi un equalizer bass , meddle , treble , frequence meddle ( ne conté pas trop sur lequalizer , il n'est pas génial et sature vite mais il est utile ) il y'a une pedale d'expression avec les effets wah , octave up et down , sound old ( maintien la note jouer ) et kick drums ( simpa en guise de métronome ! )il y'a aussi un accordeur dessus.La pedale est analogique ( je crois ) je ne sait pas si il est rackable.

Au début on si perd un peu surtout si on n'a pas trop l'abitude des pedales d'effets mais au bout de quelque heures sa passe tout seul , elle est pas trés difficile à utiliser ( pas plus difficile qu'une ZOOM 707 ).Pour l'édition d'effets c'est trés faciles et le manuel est vraiments trés clair !

Alors pour les distortions , les compressors/limiters et octave c'est nikel mais il y'a un trés gros hik sur les sinthés bass , j'ai été vraiment trés surpri de sa , les flangers , chorus et phaser son moyen je trouve mais c'est peut étre mon instruments , sa je ne sait pas. Je l'utilise avec un ampli Ibanez sound wave 65 watt et une bass G&B transparente ( cette marque est vraiment inconnu ) et bientot une ibanez ergodyne EDB 605 ou une ibanez SRX 305 ( oui je suis amoureux de ibanez lol ). J'aime beaucoups utiliser les distortions , compresseurs et les reverbes , chorus , flanger et phaser. Je jou du neo metal alors le probléme des effets sinthé est assez important pour moi , je conte m'acheter un equalizer 7 bande et une pedale sinthé bass pour compenser le tout.

Je l'utilise depuis fin juillet 2005. j'aime surtout c'est les distortions et compresseur limiter dessus , j'aime beaucoups moin les sinthé bass qui sont trés mal déffinit.
    J'ai essayer la ZOOM 506 et une digitech ( je ne sait plus le nom ) et je ne suis pas dessus , mais je me demande si je n'aurais pas plutot dût acheter des pedales mono effets séparéments , au début j'ai beaucoups regrété d'avoirs acheter cette pedale d'effet , mais finalement quand on commence à changer de stile de muzik , de son , on trouve vraiment cette pedale génial.