Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 618 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
C'est beau, ça donne envie de devenir bassiste :aime: !
3
Merci pour ce test très complet et néanmoins fort objectif, Dok ! Mine de rien, ça en fait du soundclip à enregistrer/éditer/uploader. :lol:

En tout cas, force est d'avouer que sa sonne très propre ; nombre d'OD ajouteraient un bruit qui deviendrait bien plus audible que ce que j'ai pu entendre là ! En revanche, j'avoue ne pas être convaincu par le son de l'overdrive, surtout à gain élevé, où ça prend des allures fuzzy... Ça manque un peu de bas-mediums à mes oreilles ; ça chouine presque plus que ça ne grogne (alors qu'avec une El Toro il devrait y avoir la matière pour) !

Bref, j'ai l'impression que c'est une fort bonne pédale... Pour les autres ! :mdr:
4
Dommage que je ne soit pas client des OD en général..
Mais si ils pondent une Fuzz.. ça m'interesserait carrément..
très bel objet en tous cas..
J'ai hâte que les avis des AFiens viennent nous dire ce que ça donne cette super-OD avec une PB sur un vieil ampeg ou Bassman des famille..
5
x
Hors sujet :
Tu sais régler les gain et le volume avec les oreilles ! Je dis bravo ! Quand je pense à tous ceux qui n'y parviennent même pas avec les doigts...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
très bon article.
en même tps, j'avoue avoir été conquis dès la belle référence du titre...

et que dire de l'enchaînement de zicjak. n'empêche qu'avec des gros potards bien saillants et un peu de souplesse, ca doit être jouable.
7
Du très beau boulot :aime:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

8
Merci pour ce test Doctor Sven, je n'ai pas fait mieux pour mon premier et c'est une verité tout à fait verifiable ;)

Citation :
C'est beau, ça donne envie de devenir bassiste :aime: !


La pédale pour gratteux arrive et celle-là, c'est une première analogique... Et quand je dis qu'elle arrive, c'est courant du mois... Elle est aussi vendue pour les claviers. C'est un concept tout à fait neuf.

Citation :
Mais si ils pondent une Fuzz.. ça m'interesserait carrément..


Techniquement, nous allons bientôt pouvoir proposer une customisation interne des pédales OVERBASS®. On a pas choisit l'option des circuits modulaires pour rien ;) Un circuit de Tonalité alternatif va sortir ce mois-ci. Cette dernière ne sera pas un contrôle passif mais actif, toujours sur un seul potard. ça propose une réelle alternative. Et comme le circuit de disto est lui aussi modulaire et bien on ne va pas se gêner... Une Fuzz à la place de la double disto ??? Bah pourquoi pas...


Citation :
cette super-OD avec une PB sur un vieil ampeg ou Bassman des famille..


J'ai enregistré des morceaux sur un TRACE VTYPE. Je dois pouvoir vous faire écouter ça, je vais l'ajouter aux sons de la fiche produit.

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/locustom/overbass/medias/audio/a.play,m.476561.html

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 02:28:06 ]

9
Citation de David :

La pédale pour gratteux arrive et celle-là, c'est une première analogique... Et quand je dis qu'elle arrive, c'est courant du mois... Elle est aussi vendue pour les claviers. C'est un concept tout à fait neuf.


Cool!
10
félicitations, j'attends de voir la suite pour envisager le GAS, pour le moment, la DI/préamp/disto ne fait pas partie de mes besoins.

Par contre, moi il y a deux choses qui pourraient potentiellement m'intéresser, si ça peut vous donner des idées:

- un préamp 4/5 bandes paramétriques (un peu comme sur les premières série SWR) avec un compresseur simpliste (type DBX), un boost paramétrable, et le top avec en plus un circuit de tonalité passif ou on aurait le choix entre plusieurs valeurs de condo.

- Sinon, plus classique, une enveloppe très funky couplé à une fuzz et pourquoi pas avec un octaver.

le prix n'est pas un problème, il me semble justifié au regard de la qualité et du mode de fabrication.

Longue vie à votre projet.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force