Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Acoustic DI
Photos
1/66
Tech 21 SansAmp Acoustic DI

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Input to XLR. Qu'est ce que c'est ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 857 vues
  • 3 followers
1 Input to XLR. Qu'est ce que c'est ?
Bon ben tout est dans le titre. Comme je le disais dans mon post sur l'alimentation de SA Ac, je l'ai choppé d'occasion (donc sans manuel) et je ne vois pas à quoi peut servir l'entrée "input to xlr". Je pensais à une entrée permettant d'utiliser la pédale en DI neutre, donc, dont le routage ne passerait pas par le préamp, mais en même temps il y à une fonction de désactivation du préamp proposée par le switch "Active".

Je suis perplexe... :??:


Mais je survis ! :)
2
XLR c la prise classique des micros.

soit tu utilises le preamp de ton electro, et dans ce cas tu mets un jack entre ton electro et le input du sansamp.
soit tu places un micro devant ta guitare (son plus realiste), et tu plug le micro en question dans le input to xlr.

en tout cas je comprends ca comme ca. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Re salut !!!

Cette entrée permet effectivement de by-passer le préamp. Ca permet de disposer d'une sorte de boucle d'effet :

Instru :fleche: Input Ac DI :fleche: Output (Jack):fleche: Effets :fleche: Input to XLR. Tu sors ensuite en XLR vers la table
4
Doc plus : oui mais dans ce cas tu es limité à l'utilisation d'un micro dynamique en connectique jack... Bizzare non ? :|


Greig : OK, je comprends mieux l'intérêt de cette entrée... En fait ca revient à faire un montage en série avec la possibilité de placer le préamp où tu veux dans la chaine d'effet... Intéressant.

Merci pour vos réponses !
5
Ah ... donc le input xlr c du jack :???:
on va rester sur l'explication de Greg, surtout que moi je ne connais pas ce matos. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ah ben bravo doc... C'est du propre ! :non:


:clin:
7
NB : il fallait bien lire "input TO xlr"

soit une traduction littérale donnant : "entrée vers xlr"

et pas entrée xlr...

D'où cette erreur d'appréciation Doc !



"Alors, revenons sur l'emploi du "to" en anglais. Ouvrez vos manuels à la page 43..."


:lol:
8
Non ca va merci je connais.
je n'etais pas reveillé c tout. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
10

Hors sujet : Rooo c'est To much !!!


FAUTE, on ecrit Too much, avec 2 "o"



ok, Ok .....