Boss GT-6

Tous les avis sur Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.3/5
  • JeanFunkJeanFunk

17 ans, pas envie d'autre chose.

Boss GT-6Publié le 16/07/22 à 14:25
    J'ai poncé les réglages et les paramètres à en connaître la notice par cœur. Evidemment dans cette gamme y'a à boire et à manger faut faire un peu le tri.
    Increvable.
    J'ai testé des pods, et autres dans la même gamme, je suis toujours revenu au gt6. Je vais en acheter un deuxième en back up!
  • Alexis La PointeAlexis La Pointe

Très bon pour découvrir les effects

Boss GT-6Publié le 14/06/16 à 15:39
    Bon produit en général,

Les distos manquent vraiment de corps (elle sont plates)
    Les effets de type chorus, reverbe, whawha sont correct sans être spectaculaires.
    La manufacture est bien, produit solide (et plutôt esthétique(avis subjectif)).

Je ai utilisé ce pédalier pendant plus d'un an et il m'a bien dépanné.
    Jeunes guitaristes je vous le conseil.

Je pense que ce produit est bien pour que des personnes n'ayant jamais utilisé d'effets puissent en tester un large panel à petit prix.;)

Bon produit en général,

Les distos manquent vraiment de corps (elle sont plates)
    La manufacture est bien, produit solide (et plutôt esthétique(avis subjectif)).

Je ai utilisé ce pédalier pendant plus d'un an et il m'a bien dépanné.
    Jeunes guitaristes je vous le conseil.

• Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Bonne machine pour débuter dans les multieffets et expérimenter

Boss GT-6Publié le 27/07/15 à 16:57
    Avis Globale

Je l'ai utilisé 10ans avec diverses guitares et enregistré 2 albums et 3 demos c'est pour dire que j'ai acroché au truc.

Je l'ai acheté à une époque où je n'avais pas beaucoup d'argent mais avais l'envie d'expérimenter un maximum. Pour cela le gt6 était le choix idéal.
    Si vous êtes dans ce cas, achetez le sans hésiter car il coute maintenant 4 fois moins en deuxième main.

Sans avoir testé ses successeurs le gt8, le gt10 et le g…
    Avis Globale

Sans avoir testé ses successeurs le gt8, le gt10 et le gt 100, comme ils utilisent la même technologie numérique, au plus c'est récent au plus la qualité des simulations sera meilleure et est donc préférable.

Utilisation

C'est pas simple! Avant de se sentir à l'aise il faut passer beaucoup de temps à patoger et lire le manuel. Et si comme moi, vous y passez quelques années, vous pourrez en obtenir des sons tout à fait convaincants.

Je trouve que l'apprentissage de cette machine est très didactique et permet d'expérimenter énormément. Je le conseille donc avant tout au débutants. Il faut savoir que chaque effet ou ampli simulé à moins de paramètres de réglage que le vrai. Donc si vous aviez tous ces effets en vrai cela serait infiniment plus difficile à gérer.

Je le conseillerais également aux guitaristes confirmés qui voudraient expérimenter des effets avant d'acquérir là pédale de l'effet dédiée.

Qualité sonore

C'est convenable sans rivaliser avec un rendu sonore final pro. C'est à dire qu'il ne faut pas rêver d'en sortir le son de Van Halen même si, sur le papier, vous en avez tout ce dont il faut...mais on peut s'y rapprocher :-)

conclusion
    Débutants, budget serré et grande envie d'expérimenter, allez y sans hésiter!
  • Pépit0Pépit0

De bon son dans un boitier solide, Mais une vrai usine à gaz.

Boss GT-6Publié le 13/04/12 à 15:40
    Caractéristiques :
    - Processeur d'effets pour guitare.
    - Convertisseurs 24 bits.
    - Sortie numérique coaxiale pour les enregistrements.
    - 30 modèles d'ampli à technologie COSM.
    - Modélisations de pédales de Distorsion / Saturation (15 types).
    - Modélisations de Wah (5 Types).
    - 340 programmes (200 usines + 140 utilisateur).
    - Fonction Customize.
    - 15 potentiomètres pour les réglages courants.
    - Nouvel effet Uni-V.
    - Nouvel effet Défretteur (Simulation guitare fretless).
    - Effet Générateur de larsen.
    - 8 types de sortie (Combo amp, Stack Return, Line, JC 120, etc¿).
    - Pédales d'expression et de contrôle assignables.
    - Fréquence d'échantillonnage : 44,1 KHz.
    - E…
    Caractéristiques :
    - Processeur d'effets pour guitare.
    - Convertisseurs 24 bits.
    - Sortie numérique coaxiale pour les enregistrements.
    - 30 modèles d'ampli à technologie COSM.
    - Modélisations de pédales de Distorsion / Saturation (15 types).
    - Modélisations de Wah (5 Types).
    - 340 programmes (200 usines + 140 utilisateur).
    - Fonction Customize.
    - 15 potentiomètres pour les réglages courants.
    - Nouvel effet Uni-V.
    - Nouvel effet Défretteur (Simulation guitare fretless).
    - Effet Générateur de larsen.
    - 8 types de sortie (Combo amp, Stack Return, Line, JC 120, etc¿).
    - Pédales d'expression et de contrôle assignables.
    - Fréquence d'échantillonnage : 44,1 KHz.
    - Ecran 16 caractères, 2 lignes.
    - Connecteurs : input, output L(mono) / R, sortie casque, Send, Return, Digital OUT (coaxial), sub. exp. pedal / sub. CTL pedal, Midi IN/OUT, embase pour adaptateur secteur.
    - Dimensions : 515 x 261 x 75 mm.

Pas editable vers pc/mac

config pas simple, sa tient plus de l'usine a gaz.
    manuel sufisant mais pas clair
    edition de son laborieusment

les effets sont efficaces.

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce matériel / instrument ?
    23 aout 2002 Je possède toujours ce materiel mais ne l'utilise plus fautes de place.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Si oui, lesquels ?
    Non, premier matos du genre. j'ai acheter boss car je possédais déjà une pédale OD2r de chez eux. alors pourquoi aller ailleurs quand on connais la qualité.

- Quelle est sa particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Solide, banque de son de fou, son de fou, les sortie, produit complet.
    + et - C'est pas fait pour un débutant ce que j'étais, et parfois qu je suis toujours face cette usine à gaz
    - l'effet Wha Wha de base fait vraiment tache. Mais ça ce paramètres.

- Comment jugez vous le rapport qualité / prix ?
    Bon. le raisonnement de cet achat à était le suivant : "Si j'achete toute les effets un a un de chez boss, j'ai plus de thune plus de place, perte de qualité par les différents jack. "

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...
    A l'époque oui. Aujourd'hui non car il y en a des meilleurs GT10 etc.. car je resterais dans la marque boss.
    fait.
  • clysthèneclysthène

Très bons effets, simu de HP dépassée, disto et od bien fades

Boss GT-6Publié le 10/04/12 à 12:35
    Je vous renvoie à la notice de 86 pages ;)
    Pas de lampes, c'est du numérique.
    Une question me taraude cependant : les IO send et return bénéficient-elles des mêmes convertisseurs que l'entrée et les sorties ?
    Petit bémol personnel : la fréquence d'échantillonnage est fixe, à 44.1kHz, ce qui m'empêche d'utiliser la sortie numérique puisque je travaille en 48kHz. Ceci étant, selon Nyquist 44.1kHz est largement suffisant pour ce qui concerne l'audio d'une guitare électrique, donc je comprends le choix de Boss là-dessus.
    Gros plus pour le Noise Suppressor qui est excellent, la grille audio interne qui permet de changer le chaînage dans tous les sens y compris pour les effets externes.
    Dern…
    Je vous renvoie à la notice de 86 pages ;)
    Pas de lampes, c'est du numérique.
    Dernier point, le pédalier est d'une fiabilité et solidité qui en fait un compagnon de long chemin.

J'ai utilisé un GT-3 pendant une bonne dizaine d'année donc l'ergonomie m'était familière. Pour quelqu'un qui découvre la logique de l'appareil, le manuel est indispensable. Ceci dit, le manuel est très clair, bien traduit et généreux en descriptions théoriques.

Les modulations sont très bonnes. Une mention spéciale pour le flanger qui est très organique/liquide, vraiment excellent. Certains effets sont trop extravagants à mon goût, je pense notamment à l'humanizer qui est très connoté.
    Compresseur et limiteur très bons, vraiment.
    La simu acoustique est loin d'une guitare acoustique, mais pour les sons clairs, ça rajoute une belle brillance.
    Le processeur de pitch shifting est rapide, de bonne facture.
    La wah est également convaincante, vous avez des presets émulant une CryBaby, une Vox. Sur un overdrive, la CryBaby est très bien. A noter que je la compare avec une Wylde Wah au red fasel, qui n'est pas mauvaise, c'est peu dire.
    La force de ce pédalier c'est que tous les paramètres peuvent être édités, ce qui le rend à la fois complexe mais parfaitement personnalisable. En théorie, concernant les modulations, il est possible de trouver avec exactitude le son recherché, le tout étant d'être patient.

Je n'utilise pas les réverbes sauf cas exceptionnel, je regrette l'absence d'une spring reverb.

Les délais sont très bien, avec de multiples possibilités. Aucun défaut de ce côté-là.

J'en viens donc au effets de disto et OD, et là, c'est le drame. Pas de surprise de ce côté là, c'est synthétique, criard pour certains, bref certainement pas ce qu'on peut attendre d'une saturation ou d'un grain. Personnellement, j'utilise la boucle externe pour y relier une OD (TS-7) et un EQ 8-bandes. A partir de là, on peut régler la quantité de signal qu'on injecte dans cette boucle (via le drive) et la quantité qu'on ramène (via le level). Avec un ampli à lampes derrière, ça booste comme si les pédales étaient branchées en direct, la boucle ne colore pas le son, tout comme le reste du pédalier, étonnant. La dynamique est respectée dans la mesure où vous avez pris le temps de bien régler le niveau de sortie du machin, le niveau du patch, le type de sortie, etc...

Les simus de préampli ne sont pas toutes convaincantes, je pense notamment aux high-gain qui souffrent d'un manque de dynamique et d'un grain bien trop caricatural. En revanche, la simu VOX AC30 (mis à part le canal lead qui est laid) est assez réussie, ainsi que celle du JC-120 qui aurait été dommage de rater pour Roland/Boss ;)
    A noter également la possibilité de personnaliser une modélisation de préamp existante, en décalant les sweets spots graves et aigus et en poussant ou baissant ceux-ci.
    Concernant les simus de HP, là on est dans le faux complet. La technologie date, c'est certain, et les simus à convolution ont vraiment vraiment relégué les simus à modèles au rang de filtres à peigne grossiers.

En bref : excellent pour les modulation, délais. Réverb un peu limitée. Simus préamps convaincantes pour certaines, mauvaises pour d'autres. Simus HP à jeter.

Edit du 17/09/2012 : la coloration, même en bypass est très forte.

Un pédalier solide, sérieux, de très bonne qualité sonore. Parfait pour les modulations, effets temporels et dynamiques. Les effets de filtrage sont convaincants. Pour le reste (simu HP, disto, OD), c'est léger.

Au prix de l'occasion, c'est un très bon deal.
  • FateFelledVictimFateFelledVictim

Boss GT-6Publié le 04/11/08 à 17:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This pedal has virtually every effect you can think of. It has some of the wierdest effects like the Auto Riffs built in along with the classic choruses, flangers and phasers. There are also a multitude of amp models and distortion types. It cannot be edited through the computer, and there are input/output, output mono, and other plug-ins. As far as I know, it is not rackable either.

UTILIZATION

It is very easy to find everything and turn everything. The effect presets are selected by turning the dial, and edited by turning the knobs. It takes some time getting used to the effect editing, and the manual comes in handy to get great tone and effects out of the pedal. The manual describes pretty much everything about the pedal, and is over 10 pages long. It significantly helps with the editing, as it gives you tips to make better effects.

SOUND QUALITY

The effects on this range from totally outrageous and unusable to the essential guitar add on. The distortions and modulations are all usable in there own way, and the effects and delays are all there to choose from. There are several kinds of wah, and the ability to create your own, which can be cool. The expression pedal is all there and can be assigned to a multitude of tasks. I bought it for my girlfriend and she uses a Ibanez RGX20 through it. I can't stand the Autoriff feature, but other than that, all 340 effects are really nice.

OVERALL OPINION

We've been using it for about a month, and the effects are really amazing. I like the chorus knob, separate from the other effects, and the type variation in the distortion. As said before, the only thing I don't like about the pedal is the Auto Riff. I have tried the Boss ME-50 and ME-20 before this, as well as the Digitech RP series, and I thought this blew them away. I got this whole unit, with a power supply for $100, so I could not be happier with the purchase. If I knew what I know now, I would have bought it earlier. Amazing pedal.
  • EricotoEricoto

On fait à peu près tout ce qu'on veut avec...

Boss GT-6Publié le 01/09/11 à 14:39
    Rien à ajouter par rapport aux précédents postes

Très simple à utiliser pour peu qu'on ait déjà une idée de ce qu'est un Reverb, un delay, un phaser, un flanger, un harmonizer, un octaver, un gain, un overdrive, etc. Ce n'est pas un outil pour les novices. Il faut une certaine culture des différents effets existants avant de se lancer dans l'achat d'un multi-effet comme le GT 6

Je regrete que ce BOSS soit sorti un peu trop tôt pour bénéficier des patchs de mise à jour des effets offert sur internet...

Rien à ajouter par rapport aux précédents postes

ALors si vous jouez du Muse par exemple, on reproduit à l'identique les hamronizer (MK Ultra), les Octaver (Solo de Invincible), et presque tous les effets que Bellamy sort avec son matos de fou furieux... L'octaver est d'ailleurs proche de ce que j'ai entendu en essayant un Whammy digitech.
    J'avoue en revanche que la pédale d'expression configurée en WhaWha m'a laissé perplexe...après avoir passé 3 heures dessus, rien à faire, je restait jaloux de Joe Satriani et de Kirk Hammett...

Je l'utilise avec une Ibanez RG 470 modifiée (DP193 air norton en manche et Seymour Duncan SH4 en chevalet). Mon ampli est un Hugues & Kettner hybride (lampe en préamp) ATTAX 100.

Cette configuration est aussi très bonne pour le métal.

Je l'utilise depuis 14 ans
    J'ai possédé un Zoom 4040 avant et en ai essayé une quantité non mesurable

Les plus: il est ULTRA costaud (il ne bouge pas pendant les scène même si vous êtes des excités), il permet de reproduire l'essentiel des effets utilisés par les guitaristes depuis 1950 jusqu'à aujourd'hui. Visiblement son coût a été divisé par 4 depuis sa sortie si on en croit l'argus?

Les moins: il est peut être un peu complexe à utiliser pour un novice, la communauté d'utilisateur est petite, et donc il est difficile d'échanger de bons tuyaux...
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un bon multi-effets qui dépanne bien !!

Boss GT-6Publié le 03/05/11 à 11:33
    on a tous les effets classiques ; delay, saturations, flanger, chorus, réverbes, wah-wah + toutes les autres (harmonist, compresseur, defretter, phaser, pitch shifter....et d'autres...).
    on peut créer jusqu'à 340 combinaisons possibles.
    il y a 35 banques utilisateurs (là où l'on sauvegarde ses réglages) et 49 banques préprogrammées.
    ce n'est pas un modèle rackable.
    la technologie est numérique, la connectique est à la fois audio (pour se cabler à l'ampli) et midi (pour le piloter ?).
    on peut créer jusqu'à 340 combinaisons possibles.
    ce n'est pas un modèle rackable.
    à noter que l'on peut enlever les simulations d'amplis ; à partir de là, on utilise le son de l'ampli dans lequel on fait passer le pédalier ; çà permet d'utiliser les effets propres au pédalier sans dénaturer le son de l'ampli ; un plus indéniable !!
    par contre, gros bémol sur les effets de FX1 et FX2 ; on ne peut pas les mélanger ; ce qui peut limiter dans certains cas les possibilités...

pour ma part, je ne l'ai pas trouvé simple à priori ; il faut quand même passer du temps pour comprendre comment il fonctionne (surtout la création de presets) ; une fois le principal acquis, on y và gaiement !!
    j'ai lu le manuel ; je trouve qu'il n'est pas très logique et un peu bordelique ; personnellement, je ne l'aurais pas écris comme çà !!
    l'édition des sons et effets est facile à partir du moment où vous passez le temps nécessaires à apprendre comment appréhender le pédalier.

les effets sont éfficaces et bien réalistes ; je pense notamment au phaser que j'ai bien aimé.
    mais il faut passer du temps pour comprendre comment fonctionne ce pédalier ; personnellement, je préfère le format pédales chez BOSS ; elles sont plus simples à appréhender et on obtient un son efficace plus rapidement.
    je branche ma bonne vielle ibanez RG dedans !!
    j'ai bien aimé le son du phaser, flanger, delay, réverbes, les sons clairs, le son fender.
    j'ai trouvé que les sons saturés n'étaient pas à tomber à la renverse !!
    édit du 14/05/2011 ; en cherchant un peu, je me rends compte qu'il reproduit bien fidèlement les sons des amplis ; ce n'est peut-être pas la perfection, mais, çà a le mérite au moins d'avoir un son unique.

je l'ai acheté il y a 5 mois.
    j'ai eu, auparavant, le line6 pod X3 live et c'est pas les mêmes sons et pas la même façon de gérer les effets ; le line6 sonne plat à côté du BOSS.
    ce que j'aime le plus ; la couleur du pédalier, les sons clairs claquants fender, le phaser, le son dans la boucle d'effets, une certaine simplicité d'utilisation une fois la bête maitrisée, la robustesse du pédalier, les couleurs sur l'écran de contrôles (sur le line6, il est monochrome).
    ce que j'aime le moins ; le poids (bien plus lourd que le line6 !!), les sons saturés qu'il faut savoir régler et l'impossibilité de mélanger les effets de FX1 avec FX2.
    pour moi, le rapport qualité/prix est indiscutable ; je le trouve excellent !!
    avec l'expérience, je vais me tourner vers autre chose ; soit une combinaison en rack ampli de puissance + préampli + multi-effets et le tout à lampes dans un flight-case pour le transporter aisément, soit un pédalier constitué essentiellement de pédales analogiques, soit essayer les vox tonelab, TC electronic G-system ou nova system ; enfin, tout sauf ce pédalier !!
    édit du 14/05/2011 ; je pense que je vais certainement me confectionner un pedalboard avec des pédales analogiques ; c'est quand même un bon pédalier et il faut chercher un peu pour obtenir des sons que l'on peut apprécier...
    édit du 13/12/2012 ; par hasard, j'ai pu enlever les simulations d'amplis et, maintenant, j'utilise les effets de mon pédalier ; je trouve çà mieux et un peu plus réaliste ; çà évite vraiment d'acheter 50 pédales d'effets, de devoir trouver une alimentation générale pour toutes et de devoir acheter un pédalboard pour les câler dessus = faites le calcul à l'arrivée....çà peut revenir cher !!
  • eddyhateeddyhate

Boss GT-6Publié le 09/02/08 à 07:38
    Tout a été dit
    manque de bonne disto

Asser facile même sans manuel on peut ce débrouiller quand même bien

Très bonne qualité sonore mais les simulations d'ampli ne sont pas trés bonne les presets je crois ne sont pas au gout du jour ( trop classic pour moi ! ) je l'utilise sur 2 configs la première c'est une ampli peavey Deuce VT hybrid ( 4 lampes 6l6 pour le poweramp ) ca me plait
    Tout a été dit
    manque de bonne disto

Asser facile même sans manuel on peut ce débrouiller quand même bien

très bon son si l'on utilise le ( effects loop ) mais même en n'utilisant pas les simulations de preamps il y a coloration du son donc n'est pas ( true Bypass ) mais est quand même mieux que le podxt pour la section effet ( je n'utilise pas de simu d'ampli quand je joue sur un vrai ampli ) deuxième configuration preamp Hugues & Kettner Attax et un poweramp Peavey Classic 50/50, 1 Cabinet 1x12 Rocktron, encore une fois dans le ( effects loop ) du preamp
    très bonne qualité de son je n'utilise pas les preamps du gt-6 alors le clean est celui du preamp c'est merveilleux
    j'utilise plusieurs guitares pour plusieurs style différent
    Dean Ml pour le Heavy et power metal
    une Yahmaha drop 6 pour le gros metal (death, Speed)
    une Strat pour le rock etc...
    et une semi-hollow body pour le rock and roll
    je couvre presque tout les styles je dois me trouver une nouvelle pedale de disto car les distos ne sont pas asser bonne pour le gros son heavy metal a la Iced Earth, Primal Fear,
    et pour le speed genre At The Gates ou le death a la Bloodbath je vais me trouver une disto complémentaire.

Et bien ça couvre quand même pas mal tout les style de musique et ça sonne comme une tonne de briques c'est le meilleur multi-effets et le plus polyvalent que j'ai possédé jusqu'à maintenant donc je suis satisfait bientot il y aura le gt-10 sur le marché ça sera a essayer
    (podxt,pod 2.0, Vamp2, pour l'enregistrement ordi super, pour jouer sur un ampli merdique)
    (korg ax3000g quelques bon sons mais pas a la hauteur du gt-6)
    (digitech rp50 HAHAHHAHAHHAHAHA ca veut tout dire)
    (Zoom G9.2tt très beau son mais trop viser VINTAGE pas asser moderne)
    (PODXT LIVE il est mieux que le podxt version haricot pour jouer sur un ampli je ne comprend toujours pas quelles sont les différences mais ca sonne mieux a l'oreille)
  • steffasteffa

Boss GT-6Publié le 31/12/07 à 15:59
    Enormement d effet tout numerique connectique largement suffisante editable sur n importe quel appareil

La configuration est bien faite mais il faut un peu de temps pour s habituer l edition des effets et des sons est simple est on en prend vite l habitude

Certains preamplis sont assez realistes il faut du temps et de la patience pour arriver a bien trouver le bon reglage que l on desire.les distortions sonnent tres bien sur un ampli a lampe on sent bien les differents grain de chaque distortion sur une sono aussi ce n est pas mal n on plus avec moins de grain.les reverb sont tres belles et les effets de modulation tres realistes les wah wah sont superbes.les sons claires sont tres propres.j utilise le pedalier avec un peavey deuce a lampe de 1975 et une stratocaster japonaise.pour celui qui cherche du gros son pas de probleme avec un micro bien pechu

Je l utilise depuis un an. le son superbe sur un ampli a lampe j avais essaye un zoom et un line6 pour le prix a l occasion il ne faut pas hesiter du matos increvable tres costaud un peu complique au debut pour programme tout les effets
  • Head MinerveHead Minerve

Boss GT-6Publié le 05/11/07 à 19:08
    Tout est dit dans les autres avis. Passons à la suite...

Avis aux nioubies des multi-effets : ce pédalier est compliqué à prendre en mains. Déjà pour se faire au jargon, il m'a fallu des mois. Ensuite y'a tellement de possibilités qu'on a vite fait de faire n'importe quoi, foi d'ex-nioubie.

Lourd à trimballer, il faut gérer une valise ou un système à roulettes le plus léger et pratique possible.

La reverb est pas top, l'amplitude de modification est assez faible je trouve, ça vaut pas une pédale de reverb stéréo qu'on peut se chopper à part.
    Tout est dit dans les autres avis. Passons à la suite...

Le delay est bon, malgré le fait qu'on ne puisse pas régler tout ce qu'on veut. par exemple en effet panning, le volume des delays ou leur équalisation n'est pas possible, c'est dommage...
    Les simulations de preamp et disto sont variées, et on peut trouver de purs sons. Dans mon cas c'set la gratte qui est pourrie et qui m'empêche d'avoir un bon son. Le défaut est qu'il faut passer du temps pour trouver son son, perso en plusieurs années, à cause d'une gratte pourrie, j'ai pas trouvé de son qui me convenait, loin de là.
    La banque de FX2 est intéressante, mais limité dans la customization, c'ets trèèès frustrant pour ma part... Slicer limité à quelques pauv' patterns, autoriff qui part en couille (riff altéré car il reconnait une harmonique de la note jouée au lieu de la note elle-même, super... c'est p'têt comme ça sur tous els autoriffs dirons-nous), pedal bend utile pour simuler des sons de basses électro (faut l'EQ nécessaire derrière quand même)...

On ne peut pas coupler certains effets, ça c'est l'un des plus gros défauts à mon avis. Quelle idée saugrenue de mettre deux banques d'effets différentes avec effets non assimilables, pfff...

Je l'utilise depuis 4 ans.
    J'aime sa solidité, mais le pédalier est assez lourd. Son interface et son système de switch est très pratique pour la scène, cependant certaines combinaisons sont impossibles, c'est très frustrant.
    J'ai pas essayé d'autres multi, seulement des pédales simples.
    Le prix aujourd'hui est super abordable, il a baissé de 400 % ou un truc dans le genre... De part ce qu'il offre, d'occaz ce n'est pas un mauvais choix, mais pas forcément le meilleur non plus, tout dépend ce qu'on recherche.

Avec l'expérience je referai pas ce choix, un pod pour les distos, pis des pédales simples pour les effets que je veux en addition... Cependant, mon gt-6 est très bien pour la mao, c'est juste quand je dois le trimbaler que ça m'embête.
  • badgratbadgrat

Boss GT-6Publié le 19/04/07 à 14:49
    Oulala, pitié, pour la liste des effets, merci d'aller voir sur le site de Boss.
    Voici juste quelques caractéristiques très utiles que d'autres multi-effets n'ont pas forcément:

-1 boucle d'effet programmable
    -on peut modifier l'enchainement des effets (leur emplacement dans la chaîne du signal)
    -insérer dans la chaîne d'effets un préampli ou une disto externe
    -des réglages "Master" qui permettent d'adapter le GT-6 à son environement sans devoir changer les patchs

-1 boucle d'effet programmable
    -insérer dans la chaîne d'effets un préampli ou une disto externe

Pour créer des sons de base ca va, la prise en main se fait facilement. Pour utiliser pleinement les possibilités...ca devient quant même plus difficile. Ca respecte toujours une logique simple mais le nombre de possibilités, de paramètres et de combinaisons possibles est si vaste qu'on y perd vite ses nick-nack ! J'ai dû prendre des notes pour m'y retrouver dans mes patchs! Pourtant j'ai l'habitude de ce genre de matos(10 ans). Et c'est pas la faute à la configuration, qui, je le répète, est très logique.
    Le manuel aide bien, il est clair, complet et loooong ...

En ce qui concerne les effets, ca sonne comme les effets Boss. Comme les pédales quoi. C'est très efficaces, propre, transparent. En gros c'est nickel! Peut-être un petit manque de personnalité...ou d'âme. Mais c'est inhérent à Boss. On aime ou on aime pas.

En ce qui concerne les distos et les simul ampli, il faut faire attention!
    Je pense qu'il ne faut pas aborder ce pédalier en se disant: "j'ai envie d'une grosse disto à la Mesa, je vai donc choisir le préamp Mesa, enclencher le canal rouge, mettre le gain à fond, égalisation en V et ..." ... et ... déception ! Ben oui. Si c'est ce que vous recherchez, à savoir: simulé des amplis existant que vous aimez, je vous conseille d'aller voir chez Line6. Vous y trouverez facilement votre bonheur.
    Non non non. Ici pour trouver un bon son, il faut se dire que chaque disto, chaque préamp, chaque simul HP, chaque effet est un "ingrédient". C'est à vous de combiner ces ingrédients pour trouver le son que vous avez en tête, et ce, indépendemment des noms des simuls. Ces dernières ne servent finalement qu'a s'y retrouver, et non pas, forcément être la copie conforme de l'ampli ou la pédale du même nom. Ok ?
    Une fois qu'on a capté ça, faut trifouiller, combiner et essayer. Et là, le GT-6 devient un fabuleux outil pour créer ses propres sons. Et la palette possible est gigantesque !
    Je joue principalement du métal. Et je suis pleinement satisfait des sons que j'en ai retiré. Du gros, gras, précis, violent! Je peux plus m'en passer! Je m'en sert en live comme en studio. J'ai même enregistré 2 albums avec en le branchant directement dans la console !!! Et le résultat en à laissé plus d'un sur le c.. !

Je l'utilise depuis 5 ans. Jamais eu de problème. Fiable à 100%.
    Ce que j'aime le plus : les sons, les possibilités, l'adaptabilité à tout environement.
    Ce que j'aime le moins : la couleur (le GT-8 en noir est plus beau).
    J'en ai essayé beaucoup d'autres et je dois avouer qu'il y a d'autre produits qui sont très bons. Mais j'ai trouvé le Boss plus complet, plus abouti, ayant plus de possibilités sonores.
    Le rapport qulité/prix est excellent.
    Je referai ce choix sans hésiter. Si ce n'est que maintenant, j'acheterais le GT-8. Et d'ailleur...c'est fait ! ;)
  • FlonouFlonou

Boss GT-6Publié le 23/01/07 à 11:11
    Bon là Cf le manuel et les autres avis. Il y en a trop à dire mais rapidement:
    simulation d'ampli, disto, modulation, midi,... Un produite assez complet en terme de possibilités

Il faut savoir s'accrocher pour utiliser la bête. L'édition, est cependant plus aisée je trouve que sur un g-major par exemple. Le format pédalier permet en effet d'avoir plus de boutons. Les paramètres sont assez nombreux pour chaque section.

Je regretterai le manque de mises à jour du firmware qui aurait pu rajouter des possibilités au GT-6 (certains concurrents écoutent les avis des utilisateurs et mettent à jour en fonction des demandes).

Sinon pour ce qui est du midi (puisque je commence …
    Bon là Cf le manuel et les autres avis. Il y en a trop à dire mais rapidement:

Sinon pour ce qui est du midi (puisque je commence à l'utiliser comme contrôleur), il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout faire. Il y a le patch change, une pédale de contrôle (là, problème, elle envoie 127 quand elle est enfoncée, 0 sinon. Pas de trigger possible... dommage qu'on ne puisse pas régler celà), un contrôle supplémentaire "sous" la pédale d'expression. Bien pensé mais faut y mettre tout son poids pour enclencher le bouton. Pas pratique. Et enfin une pédale d'expression. Elle semble plutot bien fonctionner. Quoique sa courbe ne soit pas réglable (ceci dit, on peut jouer sur l'étalonnage de cette dernière si c'est vraiment necessaire).

Un bon point que je lui confère et qui me fait regretter de ne plus l'utiliser que comme contrôleur midi: La pédale d'expression. Elle me servait au contrôle du volume pour des violonings et autre et j'en était vraiment ravi.

Je l'ai utilisé de 2 manière différentes:
    1- en direct dans une sono (sans ampli donc). Tendance aux larsens, modélisations parfois moyennement convaincantes mais effets de bonne qualité pour le prix.
    2- Avec un H&K Tube 50 (montage 4 câble pour utiliser les distos de mon ampli). Le son s'améliore car on se passe des modélisation et surtout des distortions qui ne sont pas du tout à mon goût. Cependant, le son perd méchamment en dynamique. Peut-être faut-il passe encore plus de temps sur les réglages et être tatillon mais du coup on passe plus de temps à trifouiller qu'à utiliser et il n'est pas facile d'être suffisamment spontané quand on cherche un son.

Ceci dit, pour le prix ça reste correct. Pour moins de 500euros, on a une palette de sons certes difficile à régler pour obtenir un bon son mais elle reste très étendue.

Je vois déjà quelques critiques qu'on pourrait me faire: Brancher un multi effet à 500 euros sur un ampli à lampes qui en vaut au moins autant. J'ai préférer m'acheter un multi dans un premier temps ne sachant pas quoi acheter comme effet (donc pour les débutants, je conseille ce genre de produits. La qualité du son n'est pas la priorité quand on débute. C'est l'apprentissage). Ensuite j'ai acheté mon ampli à lampes 50w et je me suis passé des distos et modélisations du GT6. ça m'a permis d'avoir un son plus homogène en concert. Maintenant, j'utilise le gt6 pour contrôler un g-major qu'on m'a passé. Ce dernier respecte vraiment plus le son. Et comme je n'utilise quasiment plus que des modélisations, mon son ne passe plus dans le GT6. Je l'utilise temporairement comme pédalier midi mais il ne répond pas à mes besoins dans cette utilisation...
  • vinzpotvinzpot

Boss GT-6Publié le 17/05/06 à 18:49
    Tout a été dit auparavant, en résumé un multi-effets numériques avec pédales d'expression de bonne gueule

C'est vrai qu'il faut l'étudier avant de pouvoir l'utiliser au maximum de son potentiels....mais si on a l'habitude des multi-effets et qu'on connait déjà les paramètres des effets.......et beh on est surpris de devoir se taper le manuel pour acceder dans tous les paramètres, apres c'est le bonheur....comparé à d'autres muli-effets dans cette gamme, qui ont un son peut-être meilleur, là c'est les possibilité de combinaison des effets que je trouve époustouflante...pour tout petit bidouilleur sonore à la rechecher d'inovation pourra passer des heures à construire un patch....mais quel bonheur.......

Je n'utilise pas les disto.s....et je m'en félicite....quoiqu'avec une bonne guitare et un bon ampli ça peut suffir, mais c'est vrai que sur cet aspect les emulation ne vale pas les pédale boss.....ou un bon ampli
    Je fait également abstraction des simulations d'ampli (mon fender performer 1000 ne mérite pas ça), ou de micro.......et l'utilise donc juste pour les combinaison d'effets.
    En son clair, je trouve que ça déchire, les paramettre FX1(compresseur limiter ect...) sont précis, le delay tres opérationnel, la reverb tout à fait acceptable.....et la panoplie d'FX2 bien alucinantes.....Pour moi les points forts sont les flanger, phaser et Uni-V...ce dernier effet est vraiment interressant...pour recréer des petites saturation tranchante sans crunch, ou pour se comparer à un phaser en moins doux, moins rond....Bref pour ce que j'utilise comme effet....c'est vraiment OK

Je l'ai depuis plus de 2 ans, et depuis que je joue sur mon ampli fender et que j'utilise la boucle (avec 3 câbles en mono), j'ai zappé toutes les simulations de préamp.......et il me ravi. Pour bien en profiter, il faut aimer se prendre la tête pour créer son son, mais je pense que ça vaut le coup et que son utilisation rend la chose tres ludique....Je l'est acheté neuf des sa sortie donc un peu cher....mais à 400 euros (prix neuf conseillé à l'heure actuelle) je connais pas mieux. je pense que ce matériel ne correspondent pas au musiciens qui cherchent des son tout fait....la qualité sur ce matériel doit se travailler...............en résumé, 2 gros bémoles: disto et simulation préamp....le reste....pour avoir mieux, acheter un multi-effet en rack de bonne qualité ou une vingtaine de pédales (bon courage fred aster)
  • hé, dis!hé, dis!

Boss GT-6Publié le 09/05/06 à 11:18
    Bon,je vais pas m'étendre la dessus , tout le le connais!

Une fois que tu a lu le manuel, il faut donc du temps car il y a plein de paramètres,non il n'est pas difficile à utiliser. le manuel est trés claire mais bon vu la somme d'infos...

Bon,je vais pas m'étendre la dessus , tout le le connais!

La qualités des effets dépend directement des connections! branché direct dans une sono c'est aigre, sans ampleur et c'est a se demandé si c'est pas une blague de mauvais gout.. branché dans un ampli tout les sons sont de trés bonne qualité et dans un ampli a lampe c'est encore mieux mais il faut refaire tous les sons , les sons d'usine ne sont pas.. heu.. ils sont un peu.. heu.. enfin il faut tous refaire et la ont obtient vraiment des bons sons ! j'utilise les préamp fender pour le blues et les sons sont très proche des originaux pour preuve une maquette qu'ont a fait ou il est difficile de faire la difference entre le hot rod du premier guitariste et ma cnfig gt6 , hugues & ketneer et blade avec seymour duncan.

Je l'utilise depuis environ deux ans et j'aime bien ses possibilités étendus, je l'utilise aussi pour de la pop et du rock et en y passant du temps ont j'arrive a en obtenir des choses pas mal du tout a condition de ne pas trop en mettre. j'ai essayé le vox.. SE.. ou LE.. enfin le modèle grand avec une lampe dessus et il avait l'air pas mal en tout cas le look ça tut!! dans cette gamme de prix le gt6 est un bon multieffets et je ne regrette pas ce choix!