< Tous les avis Boss GT-6
Boss GT-6
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

vega-b vega-b
Publié le 16/12/04 à 15:32
>>Le BOSS GT6 est un pédalier multi effets. Au debut on est très vite séduit par les effets préprogrammés, ils sont tout simplement magnifique et contrairement à ce que l on vous dira, (>>)il ne sonne pas numérique (bien sur un peu mais c'est un multi effets donc forcement il est constitué de source numériques) il se rapproche très bien des sons analogiques, sauf pour les types d'effets qui relève de la recherche d'univers sonores étranges...
>>Il est possible de trouver sur internet des plugs d'effets à ajouter aux nombreuses(très nombreuses) possibilité du pédalier.
>>L'outil susprésenté est connectible à du midi (ordinateur, rack d'effets midi, etc..), à du digital (carte son type, pro ou Exanum, etc..) (bref toute la partie numérique) et à de l'analogique (votre ampli preférer, tète d'ampli, toutes cartes son, bref, tout le reste)

<<je n'ai donc aucune honte à mettre 10/10 à ce chapitre

>>tout vous est très clairement expliquer dans le manuel boss GT6. Après avoir lu deux ou trois chapitre de ce manuel, toute l'interface du pedalier vous parait tout de suite très limpide, le reste ce fait à l'instinct.
>>en matière d'édition toujours aucune difficulté (n'oublie pas ton manuel petit). J'irais même plus loin en vous disant qu'à chaque boutons tourné ou qu'à chaque aditions d'effets vient une nouvel découverte, un étonnement et une certaine satisfaction personnel ;)
>>comme je vous le dis plus haut, le manuel n'est pas du niveau d'un ouvrage de baudelaire ;). Il est d'ailleur interessant de remarquer à quel point les équipes BOSS on su mettre en avant la simplicité d'une éxplication clair et limpide...
<< aucune hésitation tjrs 10/10

>>quels merveilleuse invention qu'est le BOSS GT6...
>tout y est ! les effets ultra réalistes (guitares acoustiques, son clair basique, son crunch, disto de base,etc..), les effets rock(disto punk 90' 70' 60', disto metal, metal ultra lourd,fuzz), les effets reggae/funk(auto wha, wha wha(pedal d'expression), wha mhy, talk wha,son clear/crunch), les effets jazz/blues(crunch, clear bass,clean phase), effets basique(phaser, disto, EQ(qui n'est pas vraiment un effet), chorus, reverb, delay, et j'en passe) et les effets chelous(gate, cut, synth, et plein d'autres qui fond des trucs bizarre de cez bizzare ;)

>>j'ai jouer dessus avec une fender start, tele, une copie les paul de chez aria pro, deux ibanez type fm et SA et ce depuis 2 ans (toujours aussi faciné ;)

<<laissez moi deviner :p 10/10

>>Ca fait très exactement 1 3/4 que j'ai un GT6 et ça va faire 2 ans que cette pédale me fait alluciner
>>ce que je préfère dans ce pédalier c'est la douceur des boutons et de la pedale d'expression (un vrai bonheur ;)
>>j'ai du faire 5 à 10 magasins et tester une douzaine de modèle avant de prendre la GT6 (c'est dure pour un étudiant de prendre la GT6 ;)
>>je pensais pas ètre autant satisfait, je pensait juste ètre étonner :p. Hè bien laissez moi vous dire que le plaisir qu'elle m'apporte rentabilise largement les 400 E dépensés...
>> à la questions "Avec l'expérience, referais tu ce choix?" je répond sans hésiter (enfin ca dépend de la tète du porte-feuille ;)

En tout cas sachez que ça fait 5 ans que je joue en groupe et 6 de la guitare et je n'ai jamais été autant satisfait avec du materiel électronique qu'avec la BOSS GT6

mais amis je ne vais pas faire durer le suspence ;) 10/10