< Tous les avis Boss GP-10GK
Yannb78 Yannb78

« Une bombe atomique miniature toute jaune ! »

Publié le 03/03/17 à 17:22
J'ai possédé une variax 500 avec un pod x3 live pendant quelques années puis l'électronique de la variax a fini par lâcher, après avoir longtemps hésité avec les JTV variax Hd, j'ai fini par acheter cette petite pédale multi-effet.
Pour le son des guitares je vais le dire tout net, il n'y a pas de comparaison possible avec la variax tellement la dynamique a progressé, la variax c'était bluffant a l'époque puis j'avais fini par trouvé les sons un peu terne par rapport à ma guitare "normale", trop mou sans attaque.
Avec le Gp 10, les sons de guitare sont vraiment à la hauteur de mes micros magnétiques, si ce n'est mieux. Voir vidéo comparative:

La strat a du claquant, la les paul de la chaleur , la guitare nylon est bluffante...etc ça sonne vraiment bien.
Pour chipoter j'aimerai encore moins de souffle, mais il y en a déjà peu, (sur la vidéo ça vient de la caméra.)

Pour la partie ampli, les modélisation d'ampli sont bien meilleures que le pod x3 il faut reconnaitre, les sons clean sont superbes, les gros sont là aussi et surtout la possibilité d'éditer les patchs directement avec la pédale très facilement avec le pod impossible.
Autre détail on passe d'un patch a l'autre sans "pop" comme avec le pod.
On peut par exemple contrôler avec la pédale d'expression à la fois le volume de la guitare la saturation de l'ampli et sa présence, tout ça au bout du pied pour passer d'un son clean à crunch comme sur un ampli à lampe. En appuyant fort sur la pédale on peut enclencher une Wha et avec une des touches ctrl une Overdrive ou effet.
Les accordages alternatifs fonctionnent bien, même si ce est pas encore parfait.
La partie synthé est sympa, mais pour l'instant je m'amuse juste avec de temps en temps, il y a des sons sympa.

Enfin la pédale est légère solide, (n’attire pas la poussière comme le pod), peut être emporté partout.
Le petit moins c'est le cable Roland qui coute cher et parfois fait cracher le son.
J’espère qu'un jour ils sortiront un systeme sans-fil.

Il faut l'amplifier sur des enceintes neutres ou si possible de monitoring, j'utilise les M audio bx8deluxe, ça fonctionne plutôt bien.

Conclusion: Super outil pour le home studio et pour jouer de la musique.

Maintenant même ma variax est équipé d'un gk3, elle revit.