Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au GT1 ?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 38 484 vues
  • 17 followers
1 Passer au GT1 ?
J'ai le Boss GT10 qui date déjà de 2007 et je me demandais si ça valait le coup de passer au Boss GT-1 ?
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...

Merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:43:34 ]

Afficher le premier post
31
Bonjour

Oui il faut que ta pédale soit branché au pc car le seul moyen que tu auras de voir tes réglages est de gratter la guitare donc=> branchement.
Un patch récupéré sur Boss tone est modifiable comme tu veux, il suffira ensuite de l'enregistrer. Moi je les enregistres en mettant le nom de la chanson.
Si tu achète la GT1 tu verras qu'il y a des patchs commençant par un U (ils sont modifiables) et d'autres par un P (non modifiables)

J'espère t'avoir été utile

Bonne soirée

Daniel

32
:-p
merci pour ta réponse.
de ce fait, comme c'était mes derniers doutes ...
demain je vais me faire plaisir en essayant la GT 1 chez mon vendeur zik
et demain soir je connecte tout le bastringue à mon pc

... et je donne des nouvelles !

encore merci
Corde-ialement
33
Je plussois avec ce qu'a dit Daniel.
Les presets "U**" ( user)apparaissent lorsqu'on branche le GT-1 en usb.
On sélectionne un preset de la librairie boss tone central, et on le glisse sur un "preset U**" sur lequel il
prendra place.
A partir de là, on pourra le modifier à souhaits.
De base, à la livraison, le preset U01 est le même que le P01, U02=P02, etc... donc pas d'inquiètude d'écraser, tout est conserver avec les presets P qui eux ne sont pas modifiables.

On y passe ds heures sur le boss tone studio, c'est très pratique.

34
:-p

c'est parti !

Miss GT1 est arrivée à la maison:oo:
ça fonctionne, c'est connecté à Boss Tone Central via Boss Tone Studio
je fais valser les patchs, je les modifie ...

Savez-vous si il existe d'autre banque de patch autre que Boss Tone Central ?
Comme il y a 4 piles ... soit 6 volt ... le tranfo d'alim est aussi en 6 volt ? on m'a dit 9 Volt ?!?!
est-il possible de purger tous les patchs User d'un seul coup ?

là j'arrête parce que ce serait abuser.
faite du bruit .... oui mais pas trop et de qualité !

Corde-ialement
35
ça s'arrose.

Le transfo est en 9v, attention a la polarité:oo:!!!

Pour les patchs pas facile d'en trouver, moi j'en ai récupéré ici: http://guitarpatches.com/patches.php?unit=GT1

Éventuellement regardes dans les miens si tu trouve ta vie: https://www.catupload.com/download/f7fc85dc8344ebefc0da752fb950ed4e.html

Amuses toi bien

Daniel

36
Bienvenue en GT-1.
Effectivement gaffe à la polarité de l'alimentation en 9v,500 mA. C'est le + externe et - interne ( même si j'ose imaginer que boss à prévu une diode sur le circuit d'alim qui sécurise une inversion de polarité).

Sinon ce format compact.. sympa non?

Moi je trouve que c'est pas trop une usine à gaz ce gt-1 ( comme semble l'être le gt-100), c'est assez accessible. Avec l'aide du boss tone studio on avance rapidement d'élaboration des presets.
La modification de l'"output" change le rendu, pour le moment je suis sur le jc-120 avec lequel j'ai le meilleur résultat. A confirmer.

Et vous, vous êtes sur quoi en output?.

Je suis satisfait des sons clairs mais pour les saturations j'ai pas encore trouvé une belle rondeur bien chaude. c'est un peu nasillard je trouve. Je vais regardé sur les liens plus haut. ( merci du partage au passage)


37
Appel aux possesseurs du GT1

Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour jouer "encore un matin" de JJ Goldmann.

Si quelqu'un peux m'aider merci d'avance

Daniel

38
Bonjour

Je vais devoir changer d'ampli, j'ai actuellement un Marschall Valestate S80 avec switch pour piloter disto et chorus.
Je me pose une question, comme j'ai le Boss GT1 je n'ai peut être pas besoin d'un ampli comme celui ci car, si je ne dis pas de bêtises, mon GT1 fait préampli?

Donc existe t'il des ampli qui ne font que amplifier le son entrant sans modifier le son et cela est il une bonne idée??

Daniel

39
Je te confirme, le GT-1 fait bien préamp.
Il reste donc juste à amplifier et à envoyer dans un cabinet( 1x12 ou 2x12 ...)

tu peux par exemple prendre un amplificateur de puissance comme
celui ci ( enfin tout dépend de tes besoins)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

40
Merci pour ta réponse:bravo:

Daniel