< Tous les avis Boss GT-100
hurbain hurbain

« Boss GT-100 »

Publié le 06/03/13 à 03:11
Voir caractéristiques constructeur

Simple oui mais, c'est un multi-effets aux capacités énormes. C'est simple car il y a une fonction "rappide", on sélectionne un ampli ou un style et on addapte avec un curseur à 4 axes + ou - dans un sens ou l'autre et les possibilités de son pour un même ampli sont importantes.
Mais si l'on veux tout régler, ampli, effets et chainages de ceux ci sans partir d'une configuration, ce n'est pas à la porté du débutant.
Le manuel pourrais être mieux fait, mais c'est déjà pas mal.
Il existe des video de démo sur le site constructeur, mais en anglais.

Plusieurs possibilités:
Dans un bon ampli à lampe, en utilisant le pré-ampli de celui ci et les effets du GT-100, c'est un régale (méthode 4 câbles).
Dans un bon ampli lampe, on peut aussi n'utiliser que l'ampli de puissance de l'ampli et le pré-ampli du Gt-100 et ses effets. La qualité est aussi bonne et l'avantage c'est d'avoir un grande palette sonore.
Dans un ampli transistor, je n'ai pas essayé.
Je l'utilise dans la boucle d'effets de mon Marshall JVM

Très satisfait, j'ai fait mes presets (une dizaine) avec soit le pré-ampli de mon JVM ou sans. Je l'utilise beaucoup aussi au casque lorsque je ne peux pas faire de bruit chez moi et c'est très pratique, mais pas possible d'utiliser le pré-ampli de l'ampli.
Seul bémol, il existe une bonne application pour configurer le Boss via son PC, mais Boss n'a pas encore mis à jour son pilote (driver) pour Windows 8 et donc je ne sais plus l'utiliser depuis que j'ai fait la mise à jour de mon PC