Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A et B solo sur pédale ACCEL/CTL

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 611 vues
  • 3 followers
1 A et B solo sur pédale ACCEL/CTL
Bonjour,
J'ai assigné la fonction "AetB solo" à la pédale ACCEL/CTL sur plusieurs de mes patchs, ca permet d'élever le volume pour jouer un solo.
Or sur l'un de mes patchs, cette fonction ne change rien du tout, il s'agit du patch suivant:
touche EZ-TONE puis PROGRESSIVE puis Pink Echo.
Il y a surement une solution, mais je ne la trouve pas..si quelqu'un peut m'éclairer..lol:|
Merci d'avance
2
Hello,
Petite astuce car c'est dommage d'utiliser cette pédale pour activer l'option SOLO quelque soit le patch que tu utilises. Dans un patch, si tu appuies sur la pédale tu bascules sur le mode solo (vérifie sur l'afficheur le changement des canaux AB), et un nouvel appui désactive le mode solo, ce qui permet d'affecter d'autres effets à la pédale ACCEL/CTL.
Si ce n'est pas le cas, appuie sur SYSTEM puis va sur PLAY OPTION : la fonction A&B SOLO doit être sur NUM PEDAL SW.
@+

KGI

 

3
Merci à toi car en effet ça marche pour tous mes patchs , c'est super pratique et la pédale acc est du coup utile à d'autres fonctions...
:bravo:
4
Du coup, une autre question me vient à l'esprit: peut-on modifier ce volume des solos à notre convenance ou s'agit-il d'un volume prédeterminé et figé?
Merci d'avance
5
Oui, tu peux le modifier à convenance sur chaque patch indépendamment :
Dans l'édition de chaque préamp, rends-toi sur l'onglet 3 et modifie SOLO LEVEL. Donc si tu as deux préamp différents, tu peux appliquer un niveau SOLO différent pour chacun d'entre eux et ce pour un même patch.
Le mode SOLO booste les fréquences médium, tu peux vite saturer le signal selon les réglages de ton préamp, modifie-le avec prudence si tu souhaites aller au-delà du niveau 50 réglé par défaut.

KGI

 

6
Cool, j'ai trouvé..
Grand merci encore à toi...:bravo:
7

KGI

 

8
Salut,
Et ce nouvel appuie sur la pédale pour passer en "mode solo", ça boost juste le level ou on peut paramétrer des effets différents en même temps (par encore acheter le GT-100) ?
Merci.
A+
9
Salut,
Ca y est, j'ai le GT-100 en mains et donc je peux m'apporter un bout de réponse…
En appuyant deux fois sur la pédale du patch (en ayant paramétré le changement canal A et B), effectivement, on peut bien passer en mode Solo en boostant le son, mais c'est tout…
Pour l'instant je ne vois pas comment à la fois changer de A vers B et rajouter un Delay par exemple, ça ne me semble pas faisable.
Et du coup ça à l'air faisable en passant par la pédale ACCEL/CTL (changement de canal et de config d'effets), même si oui, on peut perdre une fonction…
Si quelqu'un pouvait me contredire, ça me ferait bien plaisir !!! :lol:
A+

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:23:11 ]

10
Hello,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande mais si tu souhaites activer la fonction solo et d'autres effets en simultané, il faut passer par la pédale CTL et les ASSIGN qui permettent d'affecter jusqu'à 8 effets différents. Si tu souhaites disserter sur le sujet, ouvre un post dédié car ta demande n'est pas la même que celle postée à l'origine par FouduBlues.
@+

KGI