Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne GT-100 avec Marshall Valvestate 8080 80V

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
1 Panne GT-100 avec Marshall Valvestate 8080 80V
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une GT-100 d'occasion (presque neuve et encore sous garantie) mais lorsque je la connecte sur l'entrée du Marshall, et bien ça me fait sauter le premier préampli du Marshall (il il a alors un gros souffle qui ne disparait plus lorsque qu'on débranche tout). Donc je change l'ampli-opérationnel TL-072CP (IC-1) sur le circuit électronique du Valvestate et le Marshall refonctionne sans bruit.

Pour les connections, je fait exactement ce qui est indiqué à la page 8 de la notice du GT-100, c'est à dire que je branche la guitare sur l'entrée INPUT du GT-100, et je branche la GT-100 de la sortie "OUTPUT L/MONO" à l'IMPUT du Marshall (tout ça avant de mettre le Marshall et la GT-100 sous tension). Quelques secondes après que le tube du Marshall ai chauffé, on commence à entendre le très fort souffle.

J'ai aussi réglé la sortie de la GT-100 sur "SMALL AMP" dans le menu "Output select", page 9 du manuel.
Je ne comprends pas pourquoi ça fait pêter mon Marshall.

Sinon, le GT-100 a l'air de fonctionner parfaitement bien avec un casque (sans Marshall)

Je suis donc un peu déçu pour le moment de cette GT-100....

Qui en a une avec un Valvestate et qui pourrais m'aider ?

Merci d'avance.
Cordialement
2
baisse ton potard out level du gt100 au max pour brancher et monte le progressivement .
ca me le faisait avec certain patch trop fort avec un bugera v22
3
Merci du conseil, mais ce n'est quand-même pas normal que ça fasse pêter l'entrée.
Le son devrait être saturé, mais le Marshall ne devrait pas pêter.
4
Pas d'autre idée sur la raison de ce problème ??

merci
5
Quel est l’intérêt de brancher le GT100 sur l'entrée guitare d'un Valvestate? C'est comme si tu mettais des pneus économiques sur une ferrari.

Connecte le sur le IN de la boucle pour utiliser l'excellent preamp du GT100 de manière optimale et te débarrasser du mauvais préamp du valvestate, tu verras la différence...
6
En effet, j'ai connecté sur le Return et ça fonctionne.
Cependant, je ne trouve pas normal que si on le connecte sur l'Input normal, ça fasse sauter l'entrée du Valvestate !
Bon, voilà, avis aux possesseurs du Valvestate...

Et merci pour le conseil.

Cordialement
7
Pour Info, j'ai un Valvestate 8080 et un GT100, et je n'ai jamais eu le problème que tu décris.
Étrange...
8
Le valvestate étant globalement de mauvaise conception, un tel comportement ne m'étonne pas. Ceci dit, la solution du direct return est la meilleure dans tous les cas...