Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Commentaires sur l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 077 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

@moon42 s/r devrait être sur line/headphone pour les émulations de speakers, mais sinon, fie toi à tes oreilles

 

Ensuite, oui c'est "normal" mais tu n'auras que le son de tes effets SANS ton preamp puisque le send du gt devrait entrer dans le input de ton ampli...

12
ok jibb
merci pour ce rensiegnement .
au bout de trois mois je commence juste a maitriser la bete sans en exploiter vraiment toutes les possibilités . Mais j arrive cependant a trouver des sons qui me conviennent bien .
13
Salut, je viens de m'équiper d'un Line6 Firehawk et pour avoir lu que c'était idéal je l'ai branché sur mon Laney IRT en "méthode 4 cables".
Seulement voilà, les potards de mon ampli deviennent obsolètes : quoi que je fasse le son ne change absolument pas, ni volume, ni EQ, pas de canal saturé...
De plus le seul contrôle volume que je peux utiliser est sur le pédalier !
Est ce normal avec ce branchement de "perdre" les réglages et canal saturé de mon ampli ?
Comment faire pour avoir les effets de mon Line6 et les réglages et canaux (saturé/boost/reverb...) du IRT ? dois je rentrer le multi FX dans la boucle tout simplement ?
Voici mon branchement (peut etre ai je fais une erreur) : Gutare sur Guitar IN du Line6 / SEND pédalier sur entrée guitare de l'ampli / SEND ampli sur Return pédalier / Output pédalier sur RETURN pédalier.
Merci ;););)
14

Ton cablage semble bon.

Je ne connais ton pédalier mais je pense que tu n'as pas activé la boucle (send/return) du Firehawk dans les preset que tu as testé.

15
J'ai laissé les presets en l'état, je n'ai rien modifié ni paramétré.
Mais est ce normal de ne plus avoir l'EQ ni le Master volume de l'ampli en méthode 4 cables ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 10:12:11 ]

16

Citation de : Richnod

J'ai laissé les presets en l'état, je n'ai rien modifié ni paramétré.
Mais est ce normal de ne plus avoir l'EQ ni le Master volume de l'ampli en méthode 4 cables ?

 Si tu n'actives pas la boucle send/return sur ton Firehawk, tu bypass toute la partie préampli de ton Laney (tu n'utilises que l'amplification de puissance). C'est donc normal que tous les réglages du Laney ne sont pas pris en compte.

17
Ok, je pige, donc dans les presets su FH, dans le chainage des effets il faut que j'active le FX (boucle).
Je vais essayer cela, merci.
Il faudra donc le faire pour chaque preset alors ? c'est ok, on va voir ça.
18
C'est pourtant clairement expliqué dans le tuto, oui...
Citation :
Astuce : Technique dite "4 Câbles"...
Par Spawn-X le 16/02/2006 - (Tout public)

11 personnes sur 11 ont trouvé cette astuce utile

Ou, comment utiliser le préamp à lampe (ou autre) de mon ampli combo ou stack???

Très simple:
Il faut:
-Un GT-X (5, 3, 6, 8 ou encore Pro [à sortir en Avril 2005])
-Un ampli avec boucle d'effet (ampli stack ou combo, à lampe, transistor, hybride ou modélisation)
...
et
...
-4 câbles Jacks 6.35


Il est à noter que cette technique peux également faire intervenir un système avec préampli externe et un système Ampli de puissance + Baffle en lieu et place d'un ampli traditionnel tel que mentionné au second point.

Vous avez tout ça chez vous???
Ok, alors pas de problème, suivez le guide.

-Branchez votre guitare directement dans l'Input du GT.
-Branchez le Send du GT directement dans l'Input de votre Ampli.
-Branchez le Send de votre ampli dans le Return du GT.
-Branchez la sortie Output de votre GT dans le Return de votre Ampli.
-Assaisonnez avec une grosse dose de Wet (100%) sur le potard FX-Mix de votre ampli (si celui-ci en possède un).
-Activez la boucle de l'ampli si celle-ci peut être On ou Off
-Faites mijoter en activant la Loop du GT à feu doux.
-Monter le volume master de votre ampli ainsi que celui de sortie du GT, et déguster chaux, ou brûlant selon votre goût.


Comme l'un des gros avantages des GT est qu'ils permettent d'incorporer les ingrédients dans l'ordre désiré, il vous suffit alors d'aller dans la section Master de ces derniers pour modifier l'ordre de branchement des effets. De la sorte, vous devenez totalement maître de votre son en décidant à votre bon vouloir de placer le Compresseur ou vous voulez, pré ou post préamp, ou en placant la Wha pré ou post disto.
Bref, vous faites ABSOLUMENT CE QUE VOUS VOULEZ exactement comme si vous disposiez de tous les effets du GT en format pédale et que vous vous amusiez à les connecter dans n'importe quel ordre.

Vivement la sortie du GT-Pro qui comportera à lui seul la bagatelle de TROIS BOUCLES D'EFFETS, permettant ainsi d'intégrer jusqu'à trois amplis différents ou autant d'effets hard (pédales ou racks) que désiré!!! MIAM!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Bonjour, merci pour ce post mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi ne pas brancher comme une boucle "classique" avec des pédales?
Guitare dans l'input la 1ère pédale que l'on ne veut pas mettre dans la boucle puis sorti de la dernière pédale dans input ampli
puis
les pédales que l'on veut mettre dans la boucle vont dans le send et return de l'ampli.

Là avec le gt10, le output du gt10 va dans le return de l'ampli et c'est le send du gt10 qui va dans l'input de l'ampli.
Je m'attendais à ce que le output du gt10 aille dans l'input de l'ampli et que les send return du gt10 aillent dans les send return de l'ampli, comme avec des pédales classiques.
Merci
Jerome
20
Relis bien le tuto. Toutes les explications y sont très claires. L'intérêt de cette méthode et d'utiliser la partie Préamp de ton ampli comme s'il s'agissait d'une pédale à incorporer dans le chaînage de ton GT10. De cette manière, le préampli de ton ampli peut être placé librement n'importe où dans la chaînage d'un preset du GT10 à l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org