Boss ME-25

Tous les avis sur Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

4.4/5
  • =RiTon==RiTon=

Superbe finition

Boss ME-25Publié le 05/12/15 à 19:32
    Au déballage ,on se dis wahouu elle est belle pour le prix et a l'air robuste !
    Je l'utilise avec un dark terror Orange et sa ppc112 .
    En by pass,oui j'aime bien le son de mon ampli de temps en temps ,c'est bien ...
    L'accordeur est le bien venus , par faut aimer certains presets,mais ils y en a plein a telecharger donc !
    Jai deja eu il y a quelques année le gt10 que e l avais revendus car trop de truc dessus pour moi petit debutant ,la sa ma l'air pas mal du tout!
    Il y a ce qu il me faut dessus comme effets sa va me suffire largement!
    l'ecran est bien ,mais ils auraient pus le faire un peu plus grand quand meme ;)
    Perso,je trouve pas le manuel tres complet pour un debutant mais en f…
    Au déballage ,on se dis wahouu elle est belle pour le prix et a l'air robuste !
    Je l'utilise avec un dark terror Orange et sa ppc112 .
    Il y a ce qu il me faut dessus comme effets sa va me suffire largement!
    Perso,je trouve pas le manuel tres complet pour un debutant mais en furtant sur le net on si retrouve facilement!
    Exemple pour mettre des presets voila la demarche a suivre :
    1)raccorder la pedale au PC via USB et le logiceil ME25-Librarian lancé.
    2)Sur la pédale se mettre sur le n° de preset sur lequel on souhaite enregistrer le nouveau patch
    3)passer en mode edit en appuant sur write et exit en meme temps sur la pedale et desactiver tout les effets qui sont allumer dans la partie sound library
    4)Passer sur le PC
    Avec le logiciel, ouvrir la librairie sur laquelle se trouve le patch à charger et ensuite cliquer sur le bouton à gauche du patch à charger sur la pédale.
    5)cliquer sur ok a la demande de transfer
    6)sur la pedale voir si les nouveau effets sont bien charger et cliquer 2 fois sur write pour sauvegarder le nouveau preset si l'on souhaite le garder.
    Voila un lien pour des presets : http://guitarpatches.com/patches.php?unit=me25
    Enfin a ce prix ,il est tres bien et joli en plus ,donc ....
  • greenwayzgreenwayz

Bon complément à un ampli

Boss ME-25Publié le 18/03/15 à 18:18

Simple et fournit avec un mode d'emploi complet.

+ Beaucoup de paramètres éditables
    + Beaucoup d'effets, preamp, etc.
    + La pédale fonctionne bien.
    + La Fonction loop est propre.

- Sons étouffés (même si vous jouer avec les EQ des preamp les frequences éditables sont pas les bonnes, ce qui créé des sons crispés et pas très agréable pour les sons clean). ===Bypassez les preamps pour pour garder la qualité du son de votre ampli quand vous voulez un sont clean.
    - Pas assez de choix de réverb (uniquement une room et une hall, non paramétrables sinon le volume).

Bien pour jouer dans sa chambre. A éviter pour les lives.
    Qualité/P…

Simple et fournit avec un mode d'emploi complet.

+ Beaucoup de paramètres éditables
    + Beaucoup d'effets, preamp, etc.
    + La pédale fonctionne bien.
    + La Fonction loop est propre.

Bien pour jouer dans sa chambre. A éviter pour les lives.
    Qualité/Prix imbattable.

• KallpowarxKallpowarx

Bonne pédale pour débuter

Boss ME-25Publié le 28/05/14 à 08:09
    Sur la ME25, une bibliothèque de 60 sons déjà enregistré y est intégrée avec 60 autres sons plus "classiques". Tous les sons sont éditables. La pédale peut se brancher sur un PC/MAC. J'utilise ME Librarian pour transférer des sons de mon ordi (Windows 8) à ma pédale.

L'édition des sons est assez simples, il suffit juste d'une connaissance des boutons de la pédale.

Les effets sont efficaces, à toi de les adapter lors des réglages. J'utilise un petit ampli 15W que je compte changer donc pour le réalisme des sons... Mais pour l'avoir utilisé en concert, elle sonne plutôt bien.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant…

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant et je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai demandé conseil à mon prof de gratte et pour débuter avec une pédale multi effets abordable, elle est vraiment top! Le rapport qualité/prix est (très) bon. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
  • StatchoStatcho

C'est du numérique...

Boss ME-25Publié le 06/05/13 à 19:56
    La Boss ME 25 est connue, pour les caractéristques, voir les nombreuses fiches et vidéo.
    Elle a tout ce qu'il faut. L'Audio USB est fiable, l'entrée Aux est utile, sortie casque, sortie Mono et stéréo. Peux fonctionner sur pile ou secteur (transfo non fourni, évidemment).

Il manque une sortie directe XLR peut-être.

L'utilisation est très simple. On s'y perd un peu au départ mais on la prend vite en main et on peu sortir assez vite un son potable. Quant à sortir LE son attendu c'est une autre paire de manches.
    Il faut bien se rappeler à chaque fois de quel effet on a utilisé ici et quelle valeur a été rentrée là... sinon pour les retouches c'est très compliqué.

L…

Il manque une sortie directe XLR peut-être.

Le gros defaut (c'est personnel) c'est que les potards ne tournent pas à l'infini. Si on modifie le Drive en le mettant à fond et qu'on veut finalement augmenté le Param A du compresseur qu'on avait pis tout bas, à peine on va bouger le potard que le compresseur va se mettre à fond.

Ce paramètre est réglable, tout de même. Mais des potards infinis, c'est mieux.

Les sont sont plutôt réalistes. Mais ils restent vachement sourds et il est très compliqué de faire un vrai son qui claque, un aigu qui te fait saigner l'oreille.
    En ajoutant le COSM cette effet de "sourdeur" est renforcé alors que je m'attendais à ce que mon son prenne de l'ampleur.

Sur les 60 mémoires pré programmées il y beaucoup de sont que je trouve assez pourri. Des sons assez mal définis en fin de comptes. Ils prennent énormément de place dans un mix et finalement ne jouent ni le rôle de la gratte ni celui de la basse...
    C'est vrai surtout pour les grosses satus bourrées de fuzz et qui rentrent dans les gros amplis.

En revanche les sont clairs sont plutôt pas mal bien qu'ils manquent de claquant même bien compressé (le compresseur est moyen je trouve)

Une fois travaillé, on peut trouver un son qui nous convient assez facilement. Mais qui reste un compromis.

J'ai des amis qui ont été conquis à 200% !

Un avis ça reste personnel.

Globalement, la pédale est très bien finie, elle est robuste et les connectiques sont bonnes.
    Le loop est sympa, il faut un petit moment pour trouver le "truc" pour être bien dans le rythme. Le freeze est rigolo. Certains disent qu'ils l'utilisent en live, perso je ne m'en serais pas servi.
    C'est malgré tout une pédale super complète qui alliée à un bon ampli peut être vraiment top.

Si comme moi vous jouer dans des acoustiques pouries et que vous voulez squeezer votre ampli et utiliser la simu, oubliez ! Même avec le COSM c'est pas top. Il vaut mieux passer simplement par une bonne tête, c'est bien plus efficace, ou carrément débrancher le HP (si possible !) et faire entrer dans la table la sortie preamp out du combo ou même la sortie de puissance en passant par un loadbox (qui réduit la puissance du signal envoyé) si vous aimez tant l'ampli.

Bref, dans mon cas, la Boss ME 25 n'est pas la solution. Son trop sourd, et simu pas toujours convaincante.
  • Jean-Philippe RegnierJean-Philippe Regnier

SENSATIONNEL

Boss ME-25Publié le 23/01/13 à 20:13
    Voir les autres avis. Technologie COSM Boss (évidement) !

Je ne connais pas plus simple bravo aux concepteurs !

Génial ! De chez .....la sonothèque est une tb initiative ainsi que le reste

Voir les autres avis. Technologie COSM Boss (évidement) !

Je ne connais pas plus simple bravo aux concepteurs !

Génial ! De chez .....la sonothèque est une tb initiative ainsi que le reste

J'ai hésité avant de l’acquérir, car j'ai eu un problème avec mon ME 50 (Flanger bloqué) J'adore ce multi-effets super complet et rapport qualité prix impossible à battre, la fonction Freze la Wah tout est super et en net progrès par rapport aux anciens Boss, j'ai également une dizaine de boitiers séparés , et j'ai l'impression que le ME 25 est supérieur. La fonction " Stack " est génial dommage que il n'a pas moyen de la commander au pied comme la Solo. A acheter les yeux fermer ! The Must
  • stratouilleurstratouilleur

L'arme fatale ???

Boss ME-25Publié le 20/12/11 à 11:42
    Il y a quasiment tout ce que l'on peut souhaiter.
    Difficile d'imaginer plus complet.

Très simple d'utilisation.
    Oui, vraiment très simple.

Première utilisation avec Fender Strat et Fender Blues Junior (mes deux "outils" les plus utilisés)
    Très déçu par les sons étouffés, sans dynamique ... jusqu’à ce que je me rende compte que tous les presets prenaient en compte une modulation d'ampli.
    En supprimant le paramètre "pré-amp" ... Yes !!! Le son de la strat et la magie du BJ sont retrouvés ... et c'est un régal.
    Il y a quasiment tout ce que l'on peut souhaiter.
    Difficile d'imaginer plus complet.

Très simple d'utilisation.
    Oui, vraiment très simple.

Ce multi-effet conviendra parfaitement à un guitariste possédant une guitare et un ampli dont le son lui convient parfaitement et pour lequel il ne souhaite rajouter qu'une palette d'effets, sans dénaturer le son de base.
    Donc ampli lampe + Me-25 avec modélisation : j'ai pas aimé du tout.
    Par contre ampli lampe + Me-25 sans modélisation : c'est exactement ce que je recherchais, à savoir, le bon son du BJ et une palette d'effets de qualité.

Je viens de l'acheter et juste testé quelques heures.
    (D'ailleurs, je rajouterais d'autres éléments au fur et a mesure que je maîtriserais cet outil.)
    J'ai eu pas mal de multi-effets (Vox tonelab, Blak Box, Korg G3, Boss Me-20 ...)
    J'ai aussi un pédal-bord avec des pédales individuelles et je souhaitais, pour mes déplacements un multi afin d’alléger et de simplifier mes petits périples musicaux.
    A ce jour, rien ne pouvait être comparable à mes pédales.
    Mais ce Me-25 ... est d'une ergonomie fabuleuse et d'une qualité qui me laisse pantois. Avec en plus un prix hors norme.
    Je serais tenté de l'appeler "l'arme fatale" car en plus de sa fonction de base multi-effets, le looper, le tap tempo et le booster sont des plus remarquables.
    Bref, j'ai noté 9 partout ... mais c'est parce que la perfection n'est pas de ce monde ... sinon ...
    Ajout du 26 février 2012:
    Toujours aussi satisfait de la bête. Plus je le connais, plus je l'apprécie.
    Ajout du 18 Aout 2012:
    Maintenant que je le connais bien ... je confirme mes excellentes évaluations.
  • gregzerozerogregzerozero

du bon et du moins bon

Boss ME-25Publié le 10/06/11 à 14:02
    Pédale multi effet, éditable via pc, connectique complete, tout métal....

L'uilisation est tres simple, l'édition des sons est intuitive une fois que l'on a compris, comme tout les multieffets.
    Je souhaitais acheté 1 ou 2 pédales d'effet et un looper pour quant je joue avec une gratte électrique et pour le prix il y avait le ME25 qui rassemblait tout dans une pédale, le pied :)

Pédale multi effet, éditable via pc, connectique complete, tout métal....

Alors la ca se gate.....les sons sont purement de chez boss: étouffés... Autant pour une disto ca passe que pour le reste c'est plus délicat. Si vous faites du métal ou rock tres dur, no problemo c'est fait pour vous. Pour le reste, on aurait préférré moins d'effet et de preset mais de meilleurs qualitées. Je joue avec une Gibson LP DC ou une Fender tele deluxe mod sur un Laney VC et je n'arrive pas a avoir des sons liberés et subtil. On se rend compte de tout les sons bouffés par la pédale quant on passe d'un réglége le plus clair possible au mode accordeur ou la pédale est bypassé ou la on récupere la palette sonore. Pour le reste plein de bouton qui ne serve qu'a moitié comme le fait d'avoir les presets changeable au pied et des sons prédéfinis ou on est obligé de s'abaissé et d'appuyer sur un petit bouton.
    Pour le looper c'est super, simple et éfficace

Je l'utilise depuis 1 ans sur 2 amplis différents et avec 2 guitares différentes et mon avis est mitigé, bien pour le rock, le live et les répèt, a condition de ne pas vouloir de réglages subtils. question solidité, ca parait super et la connectique est très bonne
  • Magix FingersMagix Fingers

Simple, efficace, en LIVE et Studio

Boss ME-25Publié le 09/04/11 à 16:14
    Boitier compact et aspect bien conçut noire en plus assure une discretion et un rendu pourtant digne de ce nom.
    J'ai profité que mon Vox Tonelab st tombe en rade pour me procurer cette bêbête qui au debut m'a fait tres peur du fait que ça m'a eu l'air compliqué alors que pas du tout une fois que l'on a compris je dirais il faut 10 minute a se poser luire le petit manuel en francais (5 pages) puis c'est parti reste la partie la plus technique qui est de programmé le son rechercher c'est ce qui demande le plus de temps mais sincerement moi si j'y arrive tout le monde peut le faire.
    ce qui m'a séduit c'est la partie loop qui vraiment est un truc de fou et la nouvelle fonction freeze est tout simplement maique .
    J'essaierais de mettre quelque demo en vidéo sur mon myspace (sur ma page de presentation il y a toutes les adresse internet)
    Ma petite pub faite je met quand meme 9 car il ne faut pas trop leur en mettre sinon il ne ferons plus de multi effet chez boss en se disant c'est bon on a fait le bon mais on peu toujours faire mieux avec plein de fonction compacte et facile d'utilisation bientot la voix fera tout (je veux du gary moore et hop du gary au bout des doigts).

Pour l'utilisation :
    Partie édition : Franchement c'est simple de chez simple et le rendue est franchement pas mal
    En live : une bonne memoire s'impose et surtout la memoire des chiffre car tout se sauvegarde sur 60 presets mais la pedale entiere est tres exploitable en live (enfin d'apres ce que j'ai pu en voir car pour le moment j'ai arreter les concert (snnnnnnnnnnnnniiiifffffffffffffffffffffffff)
    La partie loop aussi en live et la c'est ce qui m'a fais craquer ça assure il faut quand meme un petit temps d'adaptation et la nouvelle fonction freeze fait bien son travaille.
    En Studio : fourni avec le logiciel sonar le qui n'est pas tres exploitable je trouve mais je vais prendre le temps qu'il me faut pour l'exploité car c'est une partie assez interressante
    Par contre couple à mon enregistreur numerique de la même marque dont je suis fan pour mes petit compos la ça démenage propre et rendue impeccable.

Pour le studio rien a dire pour les oreilles aussi du coup pour le live ça doit tuer
    Le plus dure c'est de trouver son son c'est à dire ce que l'on a dans sa tête apres il y a tellement de possibilité avec que je pense cela satisferons les plus demandeurs
    La pédale d'expression notemment en Wha a un rendue plus que satisfaisant et son exploitation y est interressante .
    Ensuite on a tout les style avec une simulation accoustique plus que correcte je trouve mais la je ne suis pas expert .
    donc je disait moi qui recherche quelque son sans modification de son de mon ampli je suis tres son pure et la je suis servi car il est facilement exploitable et surtout on peux tout couper a son grés et exploité uniquement le dilay le comp la Wha enfin tout
    En matiere de son je dirais plus specifique on peux le faire aussi maintenant il est vrai que sur scene je n'exploite pas le pedalier avec 60 son different par contre en studio je rechercherais plus certain son .

Franchement on dis que le destin est bien fait et je trouve que c'est vrai.
    En effet je suis tombé en panne avec mon Vox Tonelab ST avec lequel je n'ai jamais été deçut et pourtant je n'aurais jamais cru dire cela mais ce boss ME 25 je l'adore (pourvu qu'il dure dans le temps)
    Pourtant j'ai eu le boss ME 20 je crois qui reste dans mes pire acquisition je suis passé par Zoom sans commentaire et par Vox dont je n'ai jamais été decut mais il me manquais quelque chose là j'avoue j'ai tout même plus pour un prix interressant et l'association de pour meler le live et le studio est vraiment un plus surtout que la je trouve le principe du boitier tres exploitable
    En esperant vous avoir convaincu si je n'ai pas reussi ce n'est pas grave vous ne me ferez pas changer d'avis
    Promis j'essaierais de faire une petite video avec ce nouveau truc.
    Musicalement
    Magix Fingers
  • fh1975fh1975

boss me-25 avis

Boss ME-25Publié le 08/04/11 à 23:28
    1 photo
    Delays,reverb,chorus,phaser,tremolo,rotary,uni-v,crunch,distortion,distortion métal,simulateur acoustique etc...

Une fois qu'on a compris,cela est très simple d'utilisation

Pour moi,c'est suffisamment réaliste,je l'utilise avec une guitare lag jet 100 gauchère,je les aime tous

Une fois qu'on a compris,cela est très simple d'utilisation

1 mois,j'ai essayé le korg ax 3000 g ( distos trop synthétiques ° le tone lab de chez vox,mais c'est celui la qui m'a le plus convaincu;Si vous voulez des exemples de son allez voir mes vidéos sur you tube en tapant fh1975lag ( tout en minuscule et sans espace nom des musiques: heavy mélodique,heavy-thrash,dream acoustic,titre rock et vous verrez qu'il s'en sort très bien.
  • ebrianebrian

Bon et fiable

Boss ME-25Publié le 19/03/11 à 11:16
    Voir plus bas ou sur le site. Fonctionne aussi sur piles. Fait pour le home-studio et la scène.

Simple d'utilisation. Manuel clair.

Simple d'utilisation. Manuel clair.

Reverbs, delays et modulations:excellents.Loop:boucle de 38 secondes quand même! Whammy en dessous de Digitech: Moyen. Wha-wha: assez bon surtout pour un multi-effet. Effet freeze: je m'en sers et cela ouvre d'autres horizons. Quant aux distorsions il faut savoir les régler selon la guitare avant tout et pour les grosses satus ne pas hésiter à se servir de l'effet superstack qui donne plus d'ampleur et de basses tout en frôlant l'analogique.Les satus vont de correct à très bon. Mais il faut chercher !!! Il y en a pour tous les goûts
    Le son de la guitare n'est pas dénaturé. Mais le mieux est de s'en servir avec une disto analogique.

Bref un multi-effets polyvalent et de bonne qualité. C'est du Boss! Perso je m'en sers, quelques fois,pour les répètes (avec une disto et une wha analogiques) sur ampli à lampes lorsque j'ai envie de m'alléger. Pratique aussi pour les voyages. Peut-être que je m'en servirai sur scène en cas de manque de place. Quelque fois je me sers de la simu ampli sur ordi. Pas mal du tout.

Les +
    Whammy
    Certaines distorsions
  • CPS 2020CPS 2020

Boss ME-25Publié le 20/06/10 à 07:52
    Il s'agit d'un multieffet Boss regroupant les principales pédales de sons de la marque en les patchant.

La configuration demande un peu de temps d'adaptation, mais se révèle assez riche. Il y a trois façons d'aborder le son, soit avec les présets, soit par des combinaisons de type de sons, soit en éditant le son directement.

L'édition est très intuitive, dés que l'on a bien compris le principe. Par contre il y a moins de réglages que sur les pédales d'origine, pour certaines.

Ici, c'est question de goût... Les distorsions manquent un peu de chaleur. Il faudra penser à rajouter une pédale équalizer pour certains, afin de fignoler le son.
    S…

Sinon comme d'habitude, les modulations sont excellentes (même si je vous conseille d'éditer vous même les présets),spécialement le Flanger la Reverb ou le Delay.

La fonction loop est parfaite pour s'enregistrer sur une rythmique.

Je l'utilise depuis environ 15 jours. J'ai essayé de comparer avec le ME 70 mais la différence ne m'a paru suffisante pour investir plus, sachant que le ME70 n'a pas de prise USB.

Le rapport qualité prix de ce ME 25 est son meilleur atout. Pour le prix d'une DD7 vous avez une palette de sons incroyable, un format pratique pour jouer en groupe, sans avoir à installer toutes ses pédales....

Je referais le choix sans hésiter et je le conseille vraiment