Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 112 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
C'est qu'est-ce je fais :-D
CAB puis H9 puis Hall of Fame et direct table en stéréo

ML
112
Hello,

Pour les gens qui l'ont : est-ce que vous auriez la possibilité de mesurer le courant qui est effectivement consommé ?

Je m'explique :
Je souhaiterais alimenter mon PB avec l'alim Harley Benton PowerPlant Junior, qui délivre 120 mA par sortie. En en combinant 2 avec un câble en Y adapté, je peux donc monter à 9V 240 mA pour alimenter le MS-3. Or la doc parle de 280 mA consommés...

Si quelqu'un sait, qu'il parle maintenant et ne se taise jamais :)

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 09:46:38 ]

113
Il faudrait que je fasse le test dans l'objectif d'utiliser une alim Harley Benton PowerPlant (pas junior ;) ).
Pas trop le temps en ce moment. En plus, il doit falloir tester avec le maximum d'effets combinés car la consommation du processeur doit pas mal changer entre une unique et simple reverb utilisée ou (combien déjà ? ) 6 effets complexes simultanément.
114
en général les fabriquants prennent une marge de manoeuvre entre la consommation réelle et l'alim préconisée, mais d'expérience je ne tente pas le diable sur les machines numériques. sur de l'analo en sous alimentant une pédale tu peux avoir un son un peu dégradé, avec une numérique elle freeze ou ne démarre même pas ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

115
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui, comme moi, se posaient la question d'une connexion 4 câbles avec une tête d'ampli, la réponse est officielle chez Boss, c'est OUI:
https://www.boss.info/us/support/knowledge_base/115002871046/

Reste à confirmer quelques bricoles avant de passer à la caisse (si quelqu'un a la réponse, je suis preneur):
- Que valent l'overdrive et la disto embarquées? C'est du numérique et pour ce type d'effet, j'ai un gros doute...
- Si on met une bonne overdrive en Loop 1 et une tête d'ampli à lampe en Loop 2, est-ce que la dynamique reste bonne, sans que ça bouffe des fréquences ou dénature le son? J'appréhende un peu les conversions AD/DA

Pour ces 2 aspects, le NuX Cerberus apporte une réponse intéressante: l'OD et la Disto sont analogiques. Par contre nettement moins de possibilités sur leur multi-effets.

Ca aurait été une bonne idée de la part de Boss de concevoir un produit hybride analogique/numérique. Le prix aurait sans doute un peu grimpé car ils n'auraient pas pu réutiliser leur simulations logicielles d'effets... Mais quelques gratteux auraient trouvé un "mini Graal".

Un MPX G2 en format pédalier et capable de gérer des loops... Miam miam!!! :aime:
116
En ce qui concerne les OD embarquées, j'ai trouvé ça très bon, à ma grande surprise d'ailleurs, puisque j'avais de gros doutes en la matière... J'ai trouvé la dynamique intéressante et les possibilités avec les 8 assignations permettent de démultiplier les possibilités à la volée.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

117
Citation de Fab1969 :
- Que valent l'overdrive et la disto embarquées? C'est du numérique et pour ce type d'effet, j'ai un gros doute...


Point de vue de bassiste : il y a beaucoup de choix dans les modélisations d'effets de saturation, et j'ai pu obtenir des choses assez convaincantes à la basse, y compris avec des effets guitare, d'autant qu'il y a systématiquement des réglages de Gain, Tone, Treble et Bass, ça en fait, des possibilités. Maintenant, quant à savoir si les modélisations sont fidèles, attendons la réponse de quelqu'un de compétent ici même :)

Citation de Fab1969 :

- Si on met une bonne overdrive en Loop 1 et une tête d'ampli à lampe en Loop 2, est-ce que la dynamique reste bonne, sans que ça bouffe des fréquences ou dénature le son? J'appréhende un peu les conversions AD/DA

Si j'ai bien compris, il y a une conversion AN à l'entrée du MS-3, une conversion NA avant la boucle L1, une conversion AN après la boucle L3 et une dernière NA avant la sortie. Ainsi, si tu branches ta tête d'ampli en L2, tu n'auras pas de conversion supplémentaire due à la boucle L1. Par contre, bien sûr, il y en aura quand même une après L3. De plus, on est en 24bits/44.1 kHz, donc ça devrait plutôt bien se passer. De mon côté, en tout cas, ça se passe bien :)
118
Merci camarade bassiste pour ta réponse rapide... au mois d'août je ne m'attendais pas à avoir de réponses avant 15 jours! :bravo:

A vrai dire, la fidélité au modèle m'importe peu: peu d'entre nous ont pu tester l'intégralité des effets réels simulés plus ou moins avec bonheur sur des multi. Mieux vaut un effet numérique excellent qui ne modélise rien du tout qu'une daube qui essaie de reproduire un bouzin légendaire juste pour des raisons de marketing.

Ce qui compte c'est de savoir si ça sonne bien et si ça réagit bien quand on joue et ça c'est une autre histoire. Mais je subodore que je n'aurai vraiment ma réponse qu'en allant tester l'engin par moi-même, avec mes petits doigts gourds et mes oreilles. :-p

En tout cas tant mieux si la conversion est transparente. Je n'avais pas été vraiment convaincu en plaçant dans une boucle de mon G-System une overdrive boutique en amont de mon Marshall alors qu'en direct ça sonnait terrible.

119
Citation de grozeil :
En ce qui concerne les OD embarquées, j'ai trouvé ça très bon, à ma grande surprise d'ailleurs, puisque j'avais de gros doutes en la matière... J'ai trouvé la dynamique intéressante et les possibilités avec les 8 assignations permettent de démultiplier les possibilités à la volée.


Grozeil, et que penses tu des rev et delays embarquées sur le ms3? est ce que ça va me permettre de remiser ma bonne vieille DD20 au placard (souviens toi de nos échanges il y a loooooongtemps sur la DD20 ;) )
120
Clairement, oui : un peu plus de paramètres sans en avoir non plus une palanquée, la pédale d'expression et les multiples switches (embarqués ou externes) qui peuvent contrôler un ou plusieurs paramètres, la possibilité de cumuler deux délais en série (un des blocs FX peut être ce qu'ils appellent un SUB DELAY, qui vient donc compléter le bloc DELAY dédié).
Par contre, Boss a bien calculé son coup, car les delays ne peuvent pas rivaliser avec leur nouveau DD-500, ce qui sur le plan marketing, parait normal ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo