Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des questions importante venez SVP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
1 Des questions importante venez SVP
Salut!
Voila je vous écrit car sa fait un momment que j'ai en projet de macheter une pédale et sa fait quelques moi que j'ai les yeux rivés sur le me 50!!lol!
J'ai vue que beaucoup de gens avait cette pédales et jaimerais bien savoir quelques truc:
je vous remercie davance! :clin:

- Je suis un trés grand fan de metallica et jespèrerai rejouer leurs morceuax avec la même disto qu'eux.je sai pas si vous connaissez (master of puppets, enter sandman,nothing else matters...)
mais voila jaimerais avoir la même puissance de sons!!J'ai vue qu'il y avait des patch metallica pour le me 50!Penssez vous qu'avec cette pédale on peut arriver a un bon sons metallica?Sachant que j'ai un amplis Marshall valvestate 100watt et une grate Venssons que je vais changer pour une ESP.

-Je voulais aussi savoir si la simu acoustique était satisfaisante car jadore jouer Nothing else matters de metallica mais je suis obligé de prendre une sèche a chaque fois!lol!

-Combien y atil environ de sons différent sur le me 50?Et y a til une prise casque?comme sa sa permet de pas avoir besoin damplie et de joue toutes la nuit!lol!

Voila!Je vous remercies davance car je sai que c'est pas trés agréable de répondres a des question comme celle ci.MERCI BCP!!!!
et en espérant dobtenir une réponsse je vous dit A biento!
Why drink and drive when smocke and fly???
2
Sa serez vraiment cool de répondre les mecs!mersi bcp :)
Why drink and drive when smocke and fly???
3
Bon ben vu que j'ai un ME50 et que j'en suis absolument ravi, je me lance !! :bravo2:

D'abord ne pas oublier que le ME-50 est bien un multieffet et pas un simu comme le POD ou le V-Amp, ce qui veut dire par exemple que si tu fais tes reglages au casque, le rendu ne sera pas le même quand tu sortiras ton ampli, de même si tu le branches sur un autre ampli ca sonnera encore un peu différement, et enfin si tu branches sur une autre gratte le son sera encore différent.
C est assez evident mais toujours bon de le rappeler avant de continuer ;) .

Donc pour tes sons Metallicoïdes je te dirais que OUI, tu pourras sans problemes te rapprocher des sons originaux, selon le degré d'exactitiude que tu souhaites tu auras certainement de quoi etre plus que satisfait mais ca ne se fera pas par magie ou en recopiant un preset récupéré sur le net, il va falloir que tu apprennes a utiliser les subtilités de chaque potar, c est aussi ce qui fait le charme des ME je trouve.

Pour la simu acoustique ce n'est pas renversant, ca ne sonnera jamais comme une taylor ou une martin faut pas rever mais là encore avec quelques bidouilles il y a de quoi faire pour l'intro de nothing else.

Combien y a-t'il de sons différents avec le ME-50 ??...
Moi je dirais une infinité, puisque chaque effet possede beaucoup de parametres et que tu peux combiner plusieurs effets en chaine pour créer ton son !!!
Tu peux memoriser 30 sons répartis en 10 banques de 3 patchs.

Pour la prise casque enfin oui elle existe bien, tu vas pouvoir jouer toute la nuit !
J'espere que ca pourra t aider a faire ton choix, je ne peux encore une fois que te conseiller d'aller avec ta gratte l'essayer dans un magasin mais personnellement j'en suis vraiment ravi, a chaque fois que j'en parle ca me donne envie de me brancher dessus et d'y passer des heures !!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Franchement mec tassure!Du fond du coeur merci car sa faisait vraiment un baill que je me rensseigner et comme tout le monde a son propre avis sur cette pédale g eu trop de mal a trouver les rensseignement que je voulais.Jte remercie!!

Je ne sai pas trop si avec mon Marshall valvestate 100 watt sa devrait bien rendre?tu crois ou pas?

-De + g une gratte pas extraordinaire (Vensons) sa doit être la seule au monde de cette marque!lol!

enfin g te demanderai un dernier truc:

Quelqu'un pourrait t'il me consseiller pour une trés bonne grate pour jouer du métal mais aussi beaucoup de sons doux (je pensse encore a metallica!lol!)
merci de bien répondre

et encore merci Alchemy!!!
Why drink and drive when smocke and fly???