Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-400 Overdrive Version
Photos
1/161
Ibanez UE-400 Overdrive Version

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet Ue400 footswitch

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 497 vues
  • 8 followers
1 Ue400 footswitch
Salut,

J'ai trouvé un Ibanez UE400 sans footswitch, le connecteur comprends 8 pins, je cherche le schéma de cablage pour en bricoler un.

Si qqun a ça en stock ou la motiv pour démonter le sien ;)
Afficher le premier post
21

petites précisions :

- la fiche dans le tuto est la même que je propose, de toutes façons il ne reste que celle là sur le marché du neuf.

- pour le cable, afin d’être décroissant (oh le gros mot  !), j'ai opté pour un câble série d'ordinateur de 5 mètres, super costauds, trop peut être ! mais il y en a partout qui trainent, les ports series et paralleles ont disparus des ordis et les gens les jettent !? étrange comportement !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

22
Salut Mathieu,

En attendant de monter mon footswitch, quel est la methode avec le cable pour pouvoir verifier le bon fonctionne des 4 effet de l'UE400 ?
ya un gars en debut de forum qui disait avoir bidouiller entre le trou no 6 et les autres et ça lui avait permis d'activer les effets, j'ai regarder ton tuto..
Est ce que le trou 6 est bien l'alim, et qu'il faut juste y faire des pont avec un cable vers les trou correspondant à chaque effet ?
Merci d'avance.
23

et oui tout bêtement !!!!!!!!!!!!!!

sauf le trou de masse, jamais le + et le - ensemble !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

24
Salut,

Depuis des heures je suis en train de chercher sur Farnell un boitier qui correspondrait au footswitch que je veux contruire, et je ne trouve rien qui resemble à ce que je recherche.

Voilà les dimensions que je souhaiterai a peu pres
Longueur : 500 mm
Largeur : 150 mm
Hauteur : 45 mm

Dans ces marge là ça serai super, mais je trouve rien qui s'en rapprocherai, quelqu'un aurai til sous la main un site qui pourrai me proposer ce genre de boitier (type hammond avec couvercle à vis,ceux qu'on utilise pour toute les pedales DIY)

Merci d'avance !
25
salut tout le monde
j'ai un UE400 avec un footswitch en très mauvais état et je souhaiterai en refaire un .
je voulais savoir exactement comment m'y prendre .

vous parlez de faire des ponts entre le point 6 et les autres points mais du coup , a quoi servent les cartes dans le pedalier ? serait-ce uniquement le circuit pour avoir les led ?
26

bonjour, oula ça fait longtemps que je n'ai pas pensé à ce bon vieux UE400 que j'ai troqué.

L'utilisation de ces petits PCB permet avant tout de consolider le pédalier soumis à des contraintes importantes. Et probablement d'alimenter les LED. Peux tu me dire quels composants sont dessus pour en avoir la certitude ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

27
il y a du monde je trouve pour un circuit led .
-2 transistor
-1 condo 10µF / 16V
-13 Resistances
-6 autres petits condos
-1 diode

en fait ma question concernait surtout les contacts . faut-il des contacts 2 positions ou alors cela fonctionne avec un contact qui envoie juste une impulsion ?

ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai qu'un seul fil qui arrive sur les contacts footswitch . pourtant le pedalier fonctionne
28

ah oui effectivement c'est plutôt rempli, je me souvenais pas.

un seul fil suffit pour l'arrivée de l'alim au pédalier, le switch (on/off) sert juste de contact pour router l'alim.

sur le pédalier d'origine il me semble que les switches sont des "momentary switch", pour un remplacement simple, j'utilise des "latched switch". 

 

https://www.fichier-pdf.fr/2015/05/19/ue400-ue405-replacement-footswitch/

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

29
merci pour le lien . je comprends mieux où est le bug , mon pedalier est different , c'est les premières generations (apparemment) avec un footswitch noir .

ce que je voulais dire pour le contact c'est que je n'ai vraiment qu'un fil qui va sur le contact (juste un aller, pas de retour). je prendrai des photos dans la semaine .

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 23:45:45 ]

30

salut, une petite info concernant les footswitches des UE 400/405.

Si vous en possédez un, mais qu'il ne fonctionne pas ou partiellement, j'ai noté que de l'oxydation se déposait entre le switch, l'écrou le maintenant et la patte de fixation du PCB. De ce fait la connection à la masse ne se fait plus ou mal. Un démontage et un nettoyage suffit à redonner vie au pédalier.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées