Korg A5

Tous les avis sur Korg A5 notés 3/5

4.0/5
  • DoWnDoWn

Korg A5Publié le 26/01/08 à 12:48
    Bon le pédalier de base tout plastique (qui pese environ 2.5 grammes), un peu vieillot dans son look, c'est normal il est vieux !!!!

4 effets si je me souvient bien : compression / disto / delay / flanger

en plus un eq 3 bandes et un noise gate

c'est un pédalier sur lequel on peut enregistrer 5 presets maximums.

Bon point, les presets ne sont pas séquentiels
    Mauvais point, le son coupe une bonne seconde entre 2 presets !

La connectique est ultra simplissime : une entrée mono, 2 sorties et une entrée pour une pedale de volume, une sortie casque point a la ligne!

La configuration est relativement simple lors de l'utilisation du pédalier.

On arrive a se debro…

4 effets si je me souvient bien : compression / disto / delay / flanger

en plus un eq 3 bandes et un noise gate

c'est un pédalier sur lequel on peut enregistrer 5 presets maximums.

Bon point, les presets ne sont pas séquentiels
    Mauvais point, le son coupe une bonne seconde entre 2 presets !

La configuration est relativement simple lors de l'utilisation du pédalier.

On arrive a se debrouiller pour enregistrer des presets sans trop galérer , mais ce n'est pas l'evidence meme, surtout que vu l'age du pédalier, bien rares sont ceux qui ont encore le manuel. (manuel non diponible sur le site du constructeur, dommage...)

Les presets usine (5*4 = 20) sont assez laids. On ne peut pas changer entre presets user et usine pendant que l'on joue car cela se fait via un fragile inter coulissant.

Les effets, c'est la grosse déception de ce pédalier...Ca date, et c'est peu de le dire.

la compression est inexistante ( je n'ai jamais vu aucune différence entre mon son "brut" et mon son "compressé" )

Les distorsion sont vraiment ratées ( et je suis gentil la! ), pour preuve, mon premier ampli, un yamaha 10W faisait mieux, et pourtant dieu que le son etait laid!

Heureusement les flanger et delay sont beaucoup plus réussis et vraiment intéressants.

J'ai utilisé ce pédalier pendant hum... environ 4ans je pense mais avec une métal zone pour les distos !

C'etait mon premier pédalier et je ne l'avait pas payé bien cher (390 Frs il me semble). Je l'ai revendu depuis.

Le prix avait scellé l'affaire et je n'ai pas vraiment regretté mon choix. Pour le prix, les effets etaient pas trop mal (a part la disto!)

Pour une utilisaion live, ca me semble hasardeux du fait de la coupure de son entre 2 presets. (a moins de n'utiliser qu'un seul preset par chanson ? )
    Avec l'expérience, je ne referait pas ce choix, mais c'est un bon moyen de débuter avec un pédalier pas cher du tout. A noter qu'il est super fiable, pas un seul probleme avec!

Ne pas y mettre plus de 45 € sinon il y a, a mon avis, mieux et plus récent pour moins cher.
  • barbus des vosgesbarbus des vosges

Korg A5Publié le 21/10/03 à 22:45
    Son un peu limiter par rapport à ce qui se fait maintenant

Assez dur à enregistrer ses propres sons

Un peu léger, je l'ai utiliser pendant 6 mois avant d'acheter un boss gt5

6 mois utiliser, dificile pour els ons, un peu vieux, il fautmieux s'orienter vers un AX 100G
    rapport qualité prix bonne, puisque on peut le trouver pour rien
    Son un peu limiter par rapport à ce qui se fait maintenant