Korg A5

Tous les avis sur Korg A5 notés 4/5

4.0/5
  • Jules JoffrinJules Joffrin

Korg A5Publié le 18/04/05 à 15:49
    Voir autres caractéristiques en bas.

C'est assez simple d'utilisation... le problème pour le live c'est que ça marche par banque de 5 presets... c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique mais avec l'expérience.
    L'édition des sons est simple quand on a compris... sinon, ça ne doit pas être très intuitif...

Je les utilise avec ma gratte, je peux la brancher sur un pc. Les sons ont un peu vieilli, mais reste efficaces avec un bon ampli ou un bon préamp.

Voir autres caractéristiques en bas.

Je l'utilise depuis 14 ans!!! C'est dire la robustesse de la chose... à l'époque ça valait dans les 1800 francs neufs, donc ce n'était pas spécialement merdique, c'était plutôt de la qualité. Je dis ça car il y en a pas mal à vendre d'occas et pour commencer c'est quand même bien. Je l'utilise toujours.
  • fairbecfairbec

Korg A5Publié le 11/08/04 à 22:45
    - multi effets de type pedalier comprenant compression/exciter, eq 3 bandes, flange/chorus, reverb/delay, noise reduct.

- effets tres maleables, avec differents reglages tres classiques pour les effets adequats : volume, profondeur de l'effet, rapidité, attaque, delai, duree, etc.

- sons editables, tres faciles a creer et a retrouver une fois enregistres. pas d'export vers editeur pc/mac.

- connectique : input, output (stereo ou mono), volume, casque. ah oui, et secteur.

On s'y fait tres rapidement.

on joue, on regarde les effets utilises, on modifie la vitesse du chorus, on rajoute un peu de compression, on monte un peu les aigus, et on enregistre. quoi de plus?
    po…

On s'y fait tres rapidement.

possibilité de sauver une trentaine d'enregistrements.

pas eu de manuel, je l'ai achete d'occasion.

- effets tres efficaces, je trouve toujours ce qui correspond le mieux a ce j'ai en tete.

- utilise avec guitares (fender tele us, ibanez demi-caisse, elctro-acoustique), mais aussi avec basse (fender precision) et voix.

- en triturant a l'extreme les boutons, on arrive a avoir des effets assez delirants se rapprochant de gouttes d'eau, d'helico, etc.

Je l'utilise depuis au moins 4 ou 5 ans.
    qqn me l'a propose en occasion, j'en avais pas essaye avant, et ca me convient parfaitement.

sans doute qu'il est un peu depasse, mais je considere le rapport qualité/prix tres bon.