< Tous les avis Lexicon MPX G2
Lexicon MPX G2
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

raffistol raffistol
Publié le 04/09/04 à 14:08
Multi-effet au format rack 1U. Tous les effets du guitariste sont là (compresseur, trémolo, Univybe, wha-wha, pédale volume, whammy, chorus, flanger, phaser, délay, reverbe, equaliseur paramétrique 1,2,3 ou 4 bandes, etc).
Double connectique très complète : les effets types compresseur, wha-wha, univybe volume, etc peuvent être appliqué avant l'étage de préamplification, comme vous le feriez avec un set de pédale. Les effets de délai, modulation et réverbe sont insérable dans la boucle d'effet de votre ampli : idéal.
la meilleure façon d'utiliser le rack, à mon avis :
1 : Guitare vers entrée MPX, send MPX G2 vers entrée ampli, send ampli vers retour MPX G2, sortie principale MPX G2 vers retour boucle ampli.
Possibilité de brancher un footswitch et une pédale d'expression externe.

Le principe général d'edition est relativement simple : un bouton par type d'effet puis edition des paramètres en voyageant dans les menus. Le manuel est clai mais conséquent au regard des possibilités de programmation de la machine. Absolument tout est éditable : ordre des effets routing, point d'insertion, assignation de contrôleur continu MIDI pour pédale d'expression, 3 mapping MIDI différents pour assigner les numéros de programme au preset.
Un petit défaut : il n'existe pas à ma connaissance de logiciel pour l'edition via PC.

A part la partie préampli analogique que je n'utilise pas, tous les autres effets sont dignes de la réputation Lexicon : précision, transparence.
Les deux modélisations de wha-wha (Vox et Cry Baby) sont excellentes.

La qualité sonore est au rendez-vous.

J'utilise la machine depuis 3 mois et je n'ai pas encore fait le tour de ses immenses possibilités de programmation. De tous les multi-effet que j'ai utilisés, y a pas photo, c'est le plus complet et le plus versatile. l'énorme avantage de la double connectique est vraiment un plus, Je n'utilise plus du tout de pédale, chose impossible avec tous les autres rack si vous les utilisez dans une boucle d'effet.
Je l'ai acheté d'occasion et referai ce choix sans hésiter une seconde.