Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 658 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Je n'ai rien à expliquer. Il suffit d'aller lire le forum fractal. Chacun se fera une idée. Disons juste que j'ai pas envie de donner mon argent à quelqu'un qui prends les autres pour des cons, les prends de haut avec arrogance, et ne modère pas ses propos.

Quand on est président d'une compagnie, on écrit pas sur les forums comme nous pouvons le faire ici. Il y a une certaine retenue à avoir notamment quand on parle de la concurrence.

Quand le Kemper est sorti, vu qu'il était bien moins cher que l'Axe, il y a eu des propos déplacés. Cela doit faire 3 ans, donc je ne me souviens plus des détails, mais cela m'a coupé toute envie de faire business avec un trou du c.. pareil. Puis ils sont sûrement encore en ligne, à chacun de se faire son idée.

Tout le monde ne partagerait pas forcément mon point de vue, et c'est normal et voilà pourquoi je dis que c'est personnel et n'a rien à avoir avec la qualité indéniable de l'Axe.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

572
Ah tu me rassures, un instant j'ai cru que ...:non:

Non, en tout cas c'est vrai qu'il prend pas beaucoup de recul.
Depuis le début, il annonçait sans aucune retenue que ces firmwares étaient les meilleurs de tout l'univers,
et à chaque version ces annonces arboraient tous les superlatifs.

ça me rappelle la pub tournée en dérision par Coluche, la lessive qui lave plus blanc que blanc.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 19:18:27 ]

573

C'est ça... C'est d'ailleurs aussi ça qui me bloque avec l'Axe. Si il sonne aussi réel que ça pourquoi sortir un firmware tous les mois pour que ça sonne encore plus réel ? A un moment ça devient suspect. Line 6 a sortit quelques mises à jour et avec raison, et le matos sonne vraiment bien et constant depuis la première version. Les packs sont un plus mais pas necessaires si on est content du contenu de base. 

574
Citation :
C'est ça... C'est d'ailleurs aussi ça qui me bloque avec l'Axe. Si il sonne aussi réel que ça pourquoi sortir un firmware tous les mois pour que ça sonne encore plus réel ? A un moment ça devient suspect. Line 6 a sortit quelques mises à jour et avec raison, et le matos sonne vraiment bien et constant depuis la première version. Les packs sont un plus mais pas necessaires si on est content du contenu de base.


Pour ma part, ça va choquer certains, mais je me fie aux démos entendues sur le net.
Toutes les bécanes actuelles sont prévues pour un enregistrement direct dans une carte son,
donc les démos que l'on entend sont en grande partie représentatives du son.
Il peut y avoir quelques différences avec le son 'live" mais je pense que c'est à la marge.

Il y a pas à chercher tellement plus loin, l'axe sonne comme sur les démos qu'on entend.
Vu le nombre de démos, c'est d'autant plus représentatif.

Alors les "on dit" sur telle bécane...
Tout le monde n'a pas la même appréciation du son, ça c'est un autre fait.



[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 23:24:58 ]

575

Oui, mais pour le coup, j'ai eu l'Axe FX, le POD et le Kemper dans la même pièce, et on a fait des blind tests pour voir. Le Kemper était devant en terme de sensations, et l'Axe et le POD se tenaient sur le plan sonore, même si ils sonnaient différemment. Je n'aime pas particulièrement la couleur sonore de l'Axe, plus agressif globalement et je lui préfère celle du POD HD, pour d'autres ce sera l'inverse... Vu la différence de prix, je me sens chanceux.... :D

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 09:43:15 ]

576

Tiens, il y a cette vidéo qui détaille bien la machine. 

577
Citation :
l'Axe et le POD se tenaient sur la plan sonore, même si ils sonnaient différemment.

T'as voulu dire quoi : il doit manquer un mot.

Pour la vidéo : honnêtement le son me laisse froid.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 09:17:21 ]

578

Euh bah non... Ils se tenaient sur le plan sonore : il n'y avaient pas une différence sonore qualitative entre les deux, juste une différence subjective ou certains préfèreront le son du POD, d'autres celui de l'axe. 

Pour la vidéo, il n'y a en fait qu'un son, celui d'un AC30 en crunch, mais il sonne vraiment bien quand même... j'en ai déjà enregistré en studio et ça sonne bien comme la vidéo le montre. Que tu aimes ou pas est un autre débat, tout aussi important pour tout un chacun bien évidemment ;)

Bon, il y a le son d'un Bassman aussi mais comme base pour des effets, donc pas franchement une grosse démo des amplis embarqués. 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 09:58:02 ]

579
Je doute pas qu'il sonne très proche de l'AC30.
Mais je ressens pas ce que peut procurer le grain analogique, le côté vivant quoi.

Il y a vraiment que sur les démos du Kemper où je sens la restitution de ce grain,
et un peu sur mon Zoom G9 (qui par ailleurs ne restitue pas d'autres nuances, que retranscrivent un axe-fx ou un Kemper)
C'est bien là le problème de toutes ces bécanes, on y est pas encore selon moi.

Le patron de Fractal a beau se targuer de restituer le son des lampes et même de faire mieux, pour moi je trouve que en clean et crunch, le son n'est pas vivant (il semble bon en high gain, mais c'est tout).

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:10:35 ]

580

Le souci c'est que ce genre de nuances, c'est en les jouant que tu sais si elles sont là, pas en les écoutant. Pour moi, sur des écoutes de studio, le Kemper, le POD HD, l'Axe ou le Helix se tiennent et sonnent tous très bien. A jouer le Kemper est devant d'une courte tête, ensuite Axe et POD. Pour le Helix, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayé, mais d'après mes amis on est entre un POD HD et un Kemper, à 90%+ du Kemper selon les simus en termes de sensations de jeu, ce qui me va bien.