Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 75 367 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Amusant :

252
Citation de gojats :
Si on joue sur un ampli je pense sincèrement qu'un appareil de modélisation n'est pas utile.
Un multi traditionnel de dernière génération convient mieux, style FX8, Voivelive, G-System ou autres... Quitte à rajouter un chti boost de bonne facture en entrée.
L'hélix est conçu à mon avis pour remplacer toute la chaîne, de la guitare à la repique sur la tranche de la console, live ou studio. :noidea:


Juste pour réagir, j'ai le Helix et je m'en suis servi au début en 4CM avec mon ampli ( un DV Mark Triple 6 ), et du coup je pouvais me servir des modélisations à volonté ( il n'y a que les simus de cabs qui passent à la trappe ), et alterner avec le preamp de mon Triple 6 ( suffit juste de le mettre au bon endroit dans la chaine d'effet et paramétrer un footswitch qui active la boucle et désactive les simus, 30 sec à régler quoi... )

Après petit à petit, je me suis rendu compte que le preamp du Triple 6 n'était plus nécessaire et que les modélisations faisaient vraiment bien leur job, donc maintenant je joue juste avec le Helix branché dans le retour de la boucle d'effet.

Pour info j'ai eu pas mal de multi effet ( du zoom 2020 au G3, en passant par du boss GT8 et quelques line 6 ), fais mumuse avec la plupart des vst ( guitar rig, amplitube, lepou, bias, th2, etc... ) et pu tester pas mal d'ampli, à lampes ou pas.

Je pense qu'on est arrivé à un niveau de matos ou on ne peut plus avoir l'excuse du "ouai mais non ça sonne pas ce truc!"
Si ça sonne pas, c'est qu'on sait pas faire avec cette config, point.

Le Helix a eu la "malchance" d'être visé par un paquet de "geek" attirés par les petits écrans, mais qui sont bien incapables de faire sonner quoi que ce soit, d'où les démos désastreuses sur YouTube.
253
Citation de KoPaT :
Juste pour réagir, j'ai le Helix et je m'en suis servi au début en 4CM avec mon ampli ( un DV Mark Triple 6 ), et du coup je pouvais me servir des modélisations à volonté ( il n'y a que les simus de cabs qui passent à la trappe ), et alterner avec le preamp de mon Triple 6 ( suffit juste de le mettre au bon endroit dans la chaine d'effet et paramétrer un footswitch qui active la boucle et désactive les simus, 30 sec à régler quoi... )

Après petit à petit, je me suis rendu compte que le preamp du Triple 6 n'était plus nécessaire et que les modélisations faisaient vraiment bien leur job, donc maintenant je joue juste avec le Helix branché dans le retour de la boucle d'effet.

Pour info j'ai eu pas mal de multi effet ( du zoom 2020 au G3, en passant par du boss GT8 et quelques line 6 ), fais mumuse avec la plupart des vst ( guitar rig, amplitube, lepou, bias, th2, etc... ) et pu tester pas mal d'ampli, à lampes ou pas.

Je pense qu'on est arrivé à un niveau de matos ou on ne peut plus avoir l'excuse du "ouai mais non ça sonne pas ce truc!"
Si ça sonne pas, c'est qu'on sait pas faire avec cette config, point.

Le Helix a eu la "malchance" d'être visé par un paquet de "geek" attirés par les petits écrans, mais qui sont bien incapables de faire sonner quoi que ce soit, d'où les démos désastreuses sur YouTube.

Merci pour ton post.

Du coup dans ta config, tu as un élément dont tu ne te sers pas (le preamp de DV mark).

Ma réflexion, très cartésienne, met en avant l'utilisation fondamentale de chaque appareil. Histoire de partir d'un constat très simple à la base, car j'ai l'impression que beaucoup d'amalgames apparaissent entre les multi-effet & modélisateurs.

Mais rien n'empêche effectivement, de trouver par accident ou calcul savant des configs autres ou détournées... "Ensuite il y a la pratique" comme on dit !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

254
Citation de bichidrail :

ce qui m'a gené c'etait le test de ludo en p3 de ce forum qui met l'helix face à lui même.

Pas trouvé...
255
Bonjour,
KoPaT, étant donné que si je prends le Helix ce sera pour l'utiliser avec un ampli et en 4 cables comme tu as fait, peux-tu me donner ton avis concernant ses effets ?
J'ai un Eventide H9 et j'aimerais savoir si le Helix tient la route par rapport l'Eventide.
J'ai cru comprendre que les modélisations d'overdrives et distos n'ont pas évolué depuis le M13. Peux-tu me confirmer ?
Merci beaucoup de vos avis ! :D:
256
Citation de gojats :

Du coup dans ta config, tu as un élément dont tu ne te sers pas (le preamp de DV mark).


oui sauf que c'est par choix, pas par obligation. Rien n'empêche quelqu'un d'alterner entre le preamp ou les modélisations du Helix à l'envie. C'est d'ailleurs l'un des points forts de l'Helix cette flexibilité, le choix laissé à l'utilisateur de l'utiliser comme il l'entend, très simplement.

@ Loran4444:
Je me sers de pas mal d'effets, mais de façon très ponctuelle ( je donne plutôt dans le rock/metal ), du coup j'accorde surtout de l'importance aux simus d'amplis et à leurs réponses.
Les effets me conviennent, après là il faut vraiment voir le son que tu recherches.
Sur les forums que j'ai pu voir, il y a en pas mal qui ont gardé leur H9 dans une des boucles de l'Helix car il y a encore certains manques sur le Line 6.

Niveau effet, je crois que les seuls qui sont passés des M13/HD à l'Helix sont les reverbs. Tout le reste aurait été repris à zéro.

Après perso, si tu comptes juste l'utiliser comme un multieffet, en zappant tout le coté modélisation, tu trouveras peut être d'autres trucs qui le feront mieux.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 13:05:19 ]

257

Citation de sigir

Pas trouvé... 

 oui page 2

258
Citation :
Line 6 Helix Hammond B3 Patch Demo by Glenn DeLaune


Ah bin justement j'me demandais si le Helix était capable de simuler des sons de clavier (voire d'instrus à vent).
Le résultat est plutôt pas mal. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

259
Marrant comme le vent tourne sur ce topic à partir du moment où les utilisateurs réels de la bécane commencent à s'exprimer. Je dis ça, je dis rien...
260
x
Hors sujet :
Ben, tu ferais mieux de ne rien dire plutôt que de tendre des perches...:oops2: