< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
Sat'Ryani Sat'Ryani

« Trop complexe ! »

Publié le 22/06/17 à 08:33
J'utilise ce Multi-effets en façade de mon Acus One 8 pour mon électroacoustique.
L'appareil est stable, je lui ai offert son fly-case adapté où il séjourne continuellement, il est très solide, pas de souci !
Les présets d'usine ne sont pas du tout représentatifs de tout ce qu'on peut faire avec le Nova, trop exagérés et sans intérêt à moins de faire de la musique expérimentale ? ... donc, il faut éditer ses propres sons et c'est là que ça devient complexe ... mis à part quelques effets simples à régler, certains autres, tels que EQ, Chorus, Compresseur, Pitch sont de vraies usine à gaz, avec des plages trop étendues et des termes réservés aux Pro, donc ingérable pour l'utilisateur commun (comme moi !)
Les réverb ne sont pas transcendantes, phaser, flanger non plus, l'OD/Disto pas terribles, le Tap Tempo imprécis et l'accordeur à oublier, y a mieux chez la concurrence !
Par contre les Delay sont excellents, le Boost est efficace
Un peu juste aussi en nombre de Bank à éditer ...
Les plus: simple à éditer pour se faire ses présets, on navigue bien dans l'interface ...
Alim avec simple cordon sur prise secteur standard.
Boitier compact et solide, footswitchs silencieux et agréables ..
Intuitif pour la programmation.
Transparent, un vrai true bypass !
Aucun bruit parasite.
Les moins: certains effets ingérables à régler (voir plus haut) nombre de bank trop juste pour établir un répertoire cohérent.
Mon avis global: cet appareil pourrait être excellent et surement le meilleur de sa catégorie si tous ces petits moins étaient résolus ... TCE a voulu faire de ce MFX un condensé du G-Systèm mais avec quelques fonctions inutiles et inutilisables qui auraient pu être remplacées par d'autres plus fonctionnelles mais on le sait bien: le parfait n'existe pas !!!
Ceci dit, je le garde, bien sur !