< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
Bald Man Bald Man

« LE CHOC !!! »

Publié le 25/07/10 à 13:09
1 - Je ne reviens pas sur les effets contenus dans la bête ... y a tout ci dessus !

Configuration intuitive, avec un tout petit temps d'adaptation qd même !! Le "plus" by TC c'est la possibilité de stocker des paramètres d'un effet et de les reporter sur un autre patch ... pratique et malin !

Concernant la connectique et autres caractéristiques techniques ... rien à ajouter hormis le fait que ce serait pas mal d'avoir la possibilité de brancher une pédale d'expression + le G-Switch ! mais sinon, RAS !

Le manuel d'utilisation est fourni dans 15 langues dont l'espéranto .. ca peut toujours servir !! (non mais !)

Le son ... alors là ... le titre est un doux, très doux, euphémisme! Je bossais jusqu'à présent avec un pédalboard monté en près de 10 ans avec de l'analogique de partout et toutes les pédales modifiées (ou presque) en true bypass ..Bref ... un "machin" qui pesait près de 50kg au total plus le sac de bordel à côté plus tous les ennuis qui vont bien (fusibles alim, mini jacks capricieux .. etc .. etc !) et puis, je me pose dans un magasin et je dis je veux essayer tous les pédaliers. Par chance, à DIjon, je connais presque tous les mecs donc, j'y ai passé l'après midi sans qu'on m'ennuie..bref .. cool et au calme !

En substance, je vous le dis c'est une BOMBE ce Nova System donc, j'ai craqué, je l'ai acheté! Ca fait 4 jours que je l'ai et je m'en servi : seul à ma maison (pour faire le con et le coq devant un pote batteur !), en jam session avec des foudingues qui avaient pas de bassiste (vive le double octaver!) et hier, en studio répet avec les membres de mon groupe qui sont des pros du métier. Et le fait est que, en toutes circonstances, ça a tué tout le monde ! Le son est limpide, les delays ... tout bonnement monstrueux, les chorus .. trem et vibrato sont .. splendides et même les distos ou drive sont carrément hallucinant !

J'ai eu un tas de trucs Boss, Zoom, Roland, Digitech, en bas/milieu/haut de gamme et j'avoue que cette bestiole TC a tout éliminé de ma mémoire! Du coup ... j'ai même commandé le G-System Ltd pour éliminer définitement toute autre pédale (j'ai encore ma cry, mon jamman et qq trucs qui trainent).

En gros, hormis ce problème de contrôle (qui peut être résolu avec un contrôleur MIDI) et le fait c'est un appareil dont on tombe immédiatement amoureux (!!), rien à dire !! C'est cher (comparativement aux marques précitées qui embarquent environ 10 fois plus d'effets mais ... qui ne respectent ni l'ampli, ni les guitares branchées dedans!) mais diablement efficace ! Donc, vivement mi aout qu'on reprenne la tournée et que je l'utilise en live.

Vous l'aurez compris ... Je suis fou d'amour pour cette machine ! FONCEZ L'ESSAYER!

Photos liées à cet avis

• photo