< Tous les avis TC Electronic Nova System
nielab nielab

« " ca calme ! " »

Publié le 08/06/11 à 23:42
multi-effets analogique/numérique

bon, au début, c'est clair, faut le mode d'emploi, chercher les banques, les presets...ca demande du temps et de la concentration, mais on finit par y arriver.

le fait de devoir débrancher le cable d'alim pou éteindre la bête, c'est pas trop terrible comme idée, la latence dans le changement des presets, c'est pas terrible non plus.

là, ca calme !...les effets sont fantastiques !!!
reverb belle et profonde, delays efficaces et spongieux, OD crémeuse à souhait branchée avec une strat Jeff Beck dans un ampli à lampes...ouah !!! c'est l'orgasme !!!
c'est beau, ca chante, ca flatte l'oreille, ca boulverse. Enfin, je redécouvre ma guitare et mon ampli.

acheté depuis quelques jours, j'en avais marre de trimballer des pédales, et d'occuper tout le parterre alentour, de jouer à la danseuse de claquettes...
je voulais un multi-effets qui envoie, j'ai d'abord acheté un VOX TONELAB EX, les sons au casque sonnent pas mal mais branché sur un ampli c'est une catastrophe !!!
c'est criard, ca sonne synthétique, ca manque d'envergure et pourtant, dieu sait si j'ai passé du temps à le travailler, en vain...
alors, retour chez EUROGUITAR pour la revente, et là je tombe sur le NOVA...la claque !!! branché avec une strat dans un tiny terror, ca sonne !!! c'est beau !!!

mise à part l'alim ou la sélection des presets.Que dire, si ce n'est que c'est (de trés loin !)le meilleur multi-effets que je n'ai jamais eu sous les pattes !!!
oui je referais ce choix sans hésiter !!!ce NOVA m'a totalement bluffé !!!