< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
phil2208 phil2208

« TOP, SIMPLE, ET FAIT POUR LA GUITARE »

Publié le 12/10/11 à 23:20
voir sur le site pour les caracteristiques

tout est éditable via pc non mais pas utile

c'est pas un rack c'est un pédalier

analogique (od et disto) et numérique pour tout le reste

connectique compléte manque l'usb mais c'est pas pas l'esprit du machin

config géniale pas compliqué mais pas simpliste

manuel clair mais plutôt bref ceci étant le site de tc regorge d'infos si besoin

l'édition? facile

qualité? top!!!!!! écoutez les delays shifters detune et autres c'est clair limpide pro j’utilise une gibson les paul 58 reissue et un laney tout lampes L5t hp celestion

tout est bon: les overdrive et disto compris c'est analogique pas numérique ça s'entend on peut baisser le volume sur la gratte ça garde la dynamique pas comme les trucs simulations ou la on a tout ou rien

c'est simple: je mets la disto avec le gain a 20 (max c'est 30) un delay et une reverb et sur le micro manche de la les paul volume a 5 j'ai un crunch bien blues et rond on sent l'attaque derrière mais c'est clean et défini et hop! je bascule le toogle switch et je passe sur les 2 micros l'aigu a fond et ça déboule puis je bascule encore le switch pour finir sur le micro aigu et bam!!

et pareil si je bouge les potards de tone

bref les nuances sont rendues telles qu'elles doivent l'être

alors comprenons bien: ce machin est très bien pensé c'est pour guitare pas pour cosmonautes ingé-son informaticien plombier (j’ai rien contre hein)

c'est un rig de pédales à ses pieds qui marche du feu de dieu en façade d'un ampli, sur le canal clair
je sais...ça peut être frustrant de se dire que son super ampli a lampes ne sert que de power amp et bien souvent quand on revient à la disto de son ampli c'est que le multi effet en question n'a pas le grain... mais la,....il l'a

mon laney l5t112 n'est pas la dernière des bouses (excusez si je me la pète la mais c'est pour dire) et bien le nova avec ses crunch fait aussi bien c'est une merveille en façade et c'est rare ...surtout avec les disto

cerise sur le cake: si votre crunch d'ampli vous va à ravir et que vous avez les meilleures pédales boutiques d'overdrive à 500 euros l'unité, alors le nova effacera son drive pour se mettre tranquillement dans la boucle de votre ampli grâce au line imput (plus quelques réglages de niveau) et vous faire profiter des delays et reverb la ou ils doivent être... et pis des autres effets aussi

j'oubliais: les sons cleans sont a tomber mais vous vous en doutiez car sur un clean si vous casez un chorus de tc et un delay de tc vous allez comprendre vite fait!!!

je passe sur les compresseurs, chorus, picth shifter intelligent qui sont top et permettent de sculpter allez voir la video de ron thal pour le compresseur c'est subtil

2 modes de fonctionnement: en pedal play ou preset play prenez pedal play ça fait défiler les presets mais en plus dans chaque preset vous pouvez activer ou désactiver les effets comme si vous aviez les pédales en chaine

ha oui...y a aussi noise gate et EQ: alors avec l'EQ je booste ou baisse mes fréquences pour me trouver les médiums qui vont bien pour un blues, et vous pouvez creuser vos mids pour avoir le son métal froid que j'aime pas mais bon

et ceux qui disent que le crunch ne va pas assez loin pour le métal?? alors ils ont quoi comme micros? fatigués peut être? (les micros) moi j'ai juste des burstbuckers de gibson et ça envoi

alors bien sur vous allez trouver des gens qui vous diront: oui mais on peut pas faire la méthode 4 cables avec...ouiiiiinnnnnnnnnn!

c'est vrai! mais ça sert à quoi avec le nova? a mettre la disto du nova en façade de l'ampli et les effets dans la boucle de l'ampli.

ben oui. sauf que si vous voulez faire ça achetez une disto, mettez la en façade (elle sera aussi bonne que celle du nova) et mettez le nova dans la boucle de l'ampli

alors la méthode 4 cables c'est pour ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre
et a 280 euros en occase pour une telle qualité de sons ben euh ils auront déjà du très bon beurre bien crémeux

rapport qualité prix: même au prix du neuf (390) c'est top

j'ai eu des boss GT6 TONELAB POD XT ça n'a rien a voir et pourtant ça valait aussi cher sinon plus

la modélisation on s'en lasse vite manque de dynamique meme si pour le home studio c'est trés bien
pour un vrai son mieux vaut le nova, sa config est classique, de celle qui fait le SON de guitare vers lequel on revient, avec les effets connus qui donnent le grain et non plus 457 gadgets, amplis, boite a savon , placement de micros, taille de pièce, couleur de canapé d'ocean way recordings etc etc