Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Brit Fly Rig 5
Photos
1/3
Tech 21 Brit Fly Rig 5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Tech 21

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tech 21 dévoile deux nouveaux pédaliers Fly Rig 5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 072 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Tech 21 dévoile deux nouveaux pédaliers Fly Rig 5
Le Brit Fly Rig 5 et le Cali Fly Rig 5 reprennent les sections SansAmp et DLA du modèle original, mais les saturation sont différentes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage qu'ils n'aient pas pensé a ajouter un accordeur et une sortie XLR, c’était bien plus important que de changer les distos je pense!!!
3
Et une boucle d'effet.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Citation de gojats :
Et une boucle d'effet.

Ben sachant que le but de ce truc est d'etre auto suffisant, pour le coup, je vois pas trop l'interret puisque tu prend pas ce truc pour te trimballer d'autres effets. Pour moi, le xlr et le tuner, c'est d'autant plus dommage que la version bass en est equipé.
5
Citation de Dowin :
Ben sachant que le but de ce truc est d'etre auto suffisant

Et si j'ai pas envie d'en faire un truc auto suffisant ! hein !! si j'ai envie de l'intégrer dans un pédal board, avec des effets et des boucles en plus. Je sais que la qualité est au rendez-vous, dommage de pas pouvoir imaginer une config. simple et efficace.

Perso, je ne l'achète pas, tel que. En revanche, avec une boucle y'a de forte chance...

Ha ces gratteux !!! ils sont chiants !! ça va jamais :bravo:

Edit : Ceci dit la sortie XLR serait top aussi...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 09:13:38 ]

6
A mais je dit pas qu'une boucle d'effet n'aurai pas son intérêt, je dit juste que c'est pas dans l'esprit de départ du concept et a donc peut de chance de voir le jour, alors que le tuner...ben ça te fait rajouter une pédale. Ne pas oublier que ça s'appelle flyrig, soit le rig que tu prend en avion, c'est prévu pour du tout en 1.
Après, tu peut le coller sur un pedalboard si tu a envie bien sur ;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:20:34 ]

7
+1 pour l'accordeur et la sortie DI en Xlr, c'est d'autant plus étrange que la version basse possède ces deux éléments !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Ouais...moi, j'ai le premier, que j'use et ré-use en live.
Je lui adjoint une fuzz en plus, et une wha quelques fois. Ça sonne étonnamment bien.
Pour l'accordeur, ça manque clairement ( je l'ai dans mon looper qui reçoit le tout avant d'aller sur la console, mais c'est con qu'ils ne profitent pas du taf´ effectué sur le flyrig bass, pour l'implanter dans ces nouveaux pédaliers guitare)

Et +1 pour le xlr
9
Hello,

et si on prend le train, on a le droit de l'emporter ou le pédalier se désactive automatiquement ? :lol:

Je pense qu'avec l'accordeur intégré, une boucle d'effet est beaucoup plus utile pour les guitaristes qu'une sortie XLR. On peut ainsi décider de l'intégrer dans son pedalboard comme pédale principale et ensuite choisir de l'extirper pour voyager léger tout en conservant sa base sonore.
À l'heure des pédales de plus en plus compactes — minis comme chez Malekko, micros comme Mooer et Hotone (même Electro Harmonix s'y est mis avec le format nano et TC décline ses modèles en mini), il n'est pas dépareillé d'ajouter un mini flanger, un mini tremolo ou un micro noise gate au Fly Rig sans alourdir ses bagages.
Mooer a sorti un pédalier dans la même veine (par contre le Tech 21 sonne vraiment du tonnerre, sera-ce le cas pour le Mooer) :
http://67.media.tumblr.com/5908413bcad277e0ecf5669e3df8069c/tumblr_oey16qVL9E1qkwb9so1_1280.jpg

Tech 21 s'est un peu loupé sur ce coup, à moins qu'Andrew et son équipe ne nous réservent quelques surprises à venir…

[edit] > Le lien sur effectdatabase :
http://www.effectsdatabase.com/model/mooer/redtruck

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:37:07 ]

10
Une sortie XLR, sur un truc qui te remplace tout un rig ampli compris...ben ça a du sens et c'est standard sur la plupart des preamp bass (puisque la c'en est un au final et contrairement au mooer). Ca te permet de faciliter la vie de l'ingé son qui aura juste a brancher son cable direct dans ta boite sans passer par une DI et eventuellement a l'alimenter via alim phantom, ce qui est super pratique. Donc oui, pour moi et dans l'esprit grab and go de cette pedale, le xlr est prioritaire sur la boucle d'effet car même si j'en consoit l'interet, ce n'est pas le but de cette pedale (qui est, cf presentation produit de tech 21, de servir de rig B pour eviter de deplacer son rig principal pour faire une date ou tu doit voyager leger et non pas de s'integrer sur un rig principal)