< Tous les avis Vintage Revolution PedalPro
Vintage Revolution PedalPro
Vintage Revolution PedalPro
Doc P Doc P

« Un multi analogique de très bonne qualité. »

Publié le 21/03/17 à 19:02
Je l'utilise avec essentiellement une télé Custom shop et un ampli tornade copie de vox.
Je l'utilise pour du rock essentiellement, mais je pense que il peut servir pour tout bien sur.

La navigation est logique cependant certains paramètres semblent un peu inhabituels. On a les réglages classiques des pédales + qq spécialités bien pratiques, notamment dans la partie préamp, qui permet d'avoir plein de couleurs de distos très affinées.
La programmation est globalement fluide mais j'aurais bien aimé un programme d'édition sur l'ordi comme pour l'axe ou d'autres bestioles du même type et pour le moment ce n'est pas dispo. On peut juste gérer les presets sur le dit ordi; Ca reste cependant très pratique.

Les réglages sont très très fins globalement, et on a tous les avantages de la programmation, sans que ce ne soit une usine à gaz (type axe justement).
Il faut prendre un peu de temps pour bien gérer la section préamp mais quand on la maîtrise bien, elle est très intéressante.

Au niveau des effets, on a les classiques : compression, disto-fuzz, filtres (wah, autowah, filtres passe haut etc...), chorus, flange, vibe, phaser, delay analo et numérique, reverb. On peut modifier un peu leur ordre et si on joue en stéréo on peut modifier également certains paramètres d'envoi (certains à droite, d'autres à gauche). On n'a bien sur pas non plus la flexibilité des numériques, mais ce n'est pas la même philosophie.

On a pas mal d'étages de réglage de niveau, ce qui permet d'être très précis sur ce point, ce qui pour moi était un gros plus.

La qualité des effets est à mon sens très bonne, on trouvera peut etre que la chorus roland, ou que telle ou telle wah sont meilleures, mais les avantages énormes du multi facile à paramétrer sont un gros plus.
Un point négatif est le buffer que je n'ai pas du tout aimé et qui ne peut être désactivé.
La solution pour moi a été de mettre mon TU2 boss dont le buffer est bien plus transparant devant.

les presets d'usine ont à mon avis assez peu d’intérêt mais ce n'est pas grave car je ne me sers jamais de ce type de preset.

Le controleur Pedalino vendu avec est finalement assez sympa à utiliser, d'une philosophie particulière mais qui a ses avantages.

J'ai eu auparavant des tas de trucs, de pédales, un rack avec un switchblade et l'énorme pédalier de controle qui occupe 20 m2, des PB énormes, un axe, d'autres multis.

Pour le moment je suis très content de mon choix, tant par la qualité des sons, que la praticité de la bestiole.
Les moins seraient à mon sens sur le buffer, et l'écran et la molette de controle, qui font un peu années 90 et rendent certaines manipulations un peu old school.