3.7/5
  • SlapKidSlapKid

Penible

Vox StompLab IGPublié le 05/12/18 à 16:59
    J ai son predecesseur le ax3g depuis des lustres et j ai pense que le vox serait plus abouti, ben non.
    Je commence par ce qui me derange, le vilain bruit qui en sort des que l on l utilise avec d autres pedales sur un daisy chain. Ni le ax3g ni les zoom (ms50-60-g1on-g2n)ne posent probleme dans ce cas de figure.
    Puis l ergonomie assez deplorable, le ax3g est bien plus evident et les zoom encore plus.
    La fonction auto-off est une horreur et ne se justifie pas sur un si petit consammateur de courant, d autant que vous n y mettrez pas de piles faut tout devisser...
    Cette fonction est heureusement desactivable, et c est bien d avoir un interrupteur general.
    Ce qui me plait: le boitier en m…
    Ce qui me plait: le boitier en metal costaud, et quelques possibilites que l ax3g n avait pas, comme de pouvoir utiliser le compresseur et l egaliseur sans modele d ampli, et encore delay plus reverbe. L accordeur est moins lisible cependant.

Comment ca sonne? Sur ampli neutre (clavier mais branche sur box guitare), pas terrible
    par rapport au digitech rp55. Le vox est raplapla et manque nettement de lustre, d allure, de precision, de tout en fait. Et j ai pourtant bien selectionne line en sortie globale.
    On sent que les convertisseurs du rp55 ont nettement plus de poumon.
    Mais alors a quoi sert ce vox?
    Il est sympa entre votre guitare et un ampli retro comme mon joyo beale street (vol tone basta) ou charge en graves comme le hotrod deluxe ou twin reverb.
    Sa particularite est d offrir des modelisations de pedales od/dist donc de pouvoir operer sans modelisation d ampli. Du coup c est beaucoup plus probant que le rp precite.
    J ai trouve une bonne od et une super disto la dedans, et le compresseur est bon. Les effets sont bases sur une utilisation pratique, appreciables.
    L accordeur est tres utile, ainsi que la fonction mute pour changer de guitare par ex.

Bref a refaire non merci mais sur l ampli precite c est beaucoup mieux que guitare droit dedans (beurk).
    Je note que les zoom indiques font un bien meilleur boulot dans tous les cas.

C est rate, Vox, restez sur vos amplis ca vous savez faire
  • grutboygrutboy

Vox StompLab - Remarquable

Vox StompLab IGPublié le 16/03/18 à 14:55
    Je joue de la guitare depuis plus de 20 ans maintenant, et vit surtout de sonoriser tout sorte de spectacles musicaux : depuis le simple concert, jusqu'aux mises en scène les plus complexes : Avec comédiens et musiciens en HF...

Je me suis intéressé à ce multi-effet justement pour trouver et mémoriser une grande variété de sonorité. Le guitariste joue en HF, sans ampli au plateau. A chaque morceau le son qui lui va bien...

Ces Stomplabs sont la modélisation numérique d'une chaine de traitement absolument complète :
    On choisit le cannal d'ampli qui nous plait : clean, crunch, overDrive, distortions ,fuzz...
    On égalise Bass Mid Trebble, on dose la présence...
    Et on finit par choisir …

On égalise Bass Mid Trebble, on dose la présence...
    Et on finit par choisir le haut-parleur...

On peut ensuite ajouter 1 effet, parmi quasiment tout les effets possibles : chorus flanger, vibrato, ...

Puis un delay,

Et enfin une reverb...

On peut aussi avoir un autoWah, un Octaver, ou une compression... en entrée.

Chaque étage est débrayable, l'édition très simple. On arrive à s'adapter à n'importe quelle guitare et on accède à panel de sonorité absolument gigantesque.

Ca sonne plutôt très bien. L'écouter au casque n'a pas beaucoup de sens. Brancher la plutôt dans votre carte son et jouer sur vos mix les plus aboutis : Vous trouverez rapidement le son, et glisserez votre guitare là elle doit prendre sa place.

BEMOLS :
    On manque de paramètres sur certains effets.
    Ca ne vaudra jamais une chaine de traitement analogique avec seulement les effets qu'il vous faut.
    Il y a trop de presets et pas assez de mémoires utilisateur : 20 sons mémorisables seulement.
    Pas de sortie symétrique.
    Fabrication un peu trop légère ; les 3 petits boutons poussoirs risquent fort de ne pas durer des années...
    On surprends de temps à autre des micro-coupures : Elles sont rares, très rares mêmes, mais elles existent belle et bien.

Le rapport qualité prix est au rendez-vous : Cette pédale n'est vraiment pas chère pour tout ce qu'elle fait : On édite et mémorise des sons aboutis avec une aisance incroyable.
    J'aurais bien mis 20€ de plus pour avoir des boutons plus fiable, des petites plaque de bois sur les côtés, et plus de mémoires utilisateur.

• gaspardebessegaspardebesse

Très intéressant

Vox StompLab IGPublié le 11/06/16 à 00:58
    Je l'ai acheté dans un premier temps pour bosser à la maison, avant de partir sur une autre config en groupe; Puis je l'ai placé sur mon Fender Superchamp xd en canal lampes...et franchement c'est pas mal du tout...Attention il ne sonne pas de la même façon selon la guitare....c'est bien avec une strat classic player ...c'est autre chose avec une G&L classic asat blonde...avec cette dernière ça sonne très très bien il faut trouver les bons réglages...j'ai décliné une série de son à partir du preset 37....et là c'est plus pareil

La navigation es tune question d'habitude

La navigation es tune question d'habitude

Les presets ne sont pas tous égaux...il y en a qui ne sont pas utilisables...Mais en bossant dessus on sort des sons vraiment intéressants

Les +: simple, léger, facilement transportable, pas cher et le son
    les -: des limites, et il faut travailler les son pour avancer avec cet appareil
  • guitatredanourguitatredanour

Multieffet relativement simple et ouverture sur les sons Vox

Vox StompLab IGPublié le 09/06/16 à 20:46
    Utilisé sur des sons blues-jazz le plus souvent sur une Ibanez FA 85 (1/2 caisse) et sur le canal Jazz d'un Fender Champion 100, un Wohlthone Ibanez (jazz) ou un Fender Accoustasonic.
    Principalement en mobilité allégée (une seule guitare et pas de pedalboard); et en plus il tient dans un étui guitare.
    Comme tout multi-effet, les "bon sons" sont long à fabriquer. Le mode d'emploi est indispensable, mais la fabrication de celui-ci est fragile compte tenu d'un usage régulier!
    Les simulations typés clairs et celles des Vox son plutôt bonnes (j'utilise essentiellement celles-là). Je ne suis pas compétent pour les saturations importantes, mais elles sont bien présentes.
    les autres effets sont…
    les autres effets sont tout à fait corrects. Les simulations de haut-parleur permettent d'envisager une reprise son directe.
    La présentation est correcte et l'ensemble parait solide.
  • linn134linn134

Bien et même plus !

Vox StompLab IGPublié le 24/11/14 à 03:20
    - Avis édité : merci de regarder à la fin. ;)

Je vous invite à regarder les caractéristiques dans les autres avis, retenez simplement que c'est complet : préampli à simulation, overdrives, fuzz, distos, modulations, réverbérations, delays ... tout ça en même temps et de qualité tout à fait convenable.

C'est numérique, signé Vox et made in Japan. Pour le plus petit de la gamme c'est assez incroyable. Bonne finition, complet.

Pour ce qui est des caractéristiques il n'y a rien à redire.
    Ce n'est pas une chaine de préamplis et effets dans un Torpedo CAB mais ça fait la blague pour se faire plaisir à la maison avec un bon casque.

La prise en main est correcte, …
    - Avis édité : merci de regarder à la fin. ;)

Pour ce qui est des caractéristiques il n'y a rien à redire.

La prise en main est correcte, pas aussi top que les machines analogiques qui disposent d'un bouton par fonction mais c'est gérable.

Manuel dans toutes les langues, bien rédigé, pas ultra détaillé: les références de chaque module et ses réglages sont tout à la fin.

Edition correcte.

Pour moins cher qu'un POD XT d'occasion c'est clairement mieux.
    Je l'utilise dans une chaine très simple : Les Paul en P90, Vox Stomplab 1G, casque Beyer DT990Pro. Jamais dans un ampli, jamais pour enregistrer.

Sons clairs : 7,5/10
    Sons crunch : 8/10
    Sons saturés : 8/10

Moyenne des effets : 7/10

Je l'ai depuis peu, c'est mon septième machin du genre. Un des meilleurs hormis la chaine 100% analo et chère. A mon sens au dessus des Pods XT et X3Pro.

J'aime la taille, le poids, le prix et le son.

J'aime pas l'absence de boutons store/recall et il faut faire gaffe à ne pas se tromper en faisant ses réglages.

Pour la taille et le prix, la taille de l'écran à l'ancienne n'est pas vraiment un handicap, on s'y fait vite.

A 55 Euros neuf il est imbattable. Reste à voir la solidité du bidule dans le temps.

[edit du 09/03/2015] Comme je l'avais fait à l'époque avec le POD X3 Pro, j'ai tenté de lui faire avaler le son d'un vieil orgue analogique Farfisa Matador MR. Et je me félicite d'avoir tenté l'expérience car le résultat, après un peu de tripatouillage, est tout à fait valable. Bien entendu on est loin du son d'un rack dédié et hors de prix, du son d'une vraie Leslie ou d'une Ventilator, les réverbérations sont moins top que celles d'un bon rack de chez TC ou Lexicon, etc. Mais regardez bien cette petite boite, déjà peu encombrante pour une pédale, et osez imaginer que le son devrait être celui d'un Eventide + TC Reverb + DBX 160A + BK Butler + ... soit quelques dizaines de kilos de racks.
    C'est évident, vous n'aurez pas LE son d'une chaine à 5000 euros dans une petite boite à 50 euros.
    Mais. Tout en étant réaliste sur les capacités de l'engin il faut bien se rendre à l'évidence : ça le fait. Et si vous ne me croyez pas alors tentez le coup. Achetez cette petite boite à 50 euros et trouvez vous un vieil orgue à 100 euros. Et réécoutez vos émulations d'orgues cheezy, vous n'en reviendrez pas.

Tout n'est pas parfait et les avantages qu'un guitariste trouvera à cette petite boite qui dépanne bien sera aussi la prise de tête d'un claviériste : l'EQ est une galère à paramétrer, le dosage du delay ou de la réverbération sont à la louche, le drive intégré gère moins bien qu'une pédale Mesa à lampes ... Mais sérieusement : 50 euros les gars !

A ce prix là on peut la trimbaler sans se poser de question, la repeindre en rose et vert sans scrupule, la désosser et l'intégrer dans un vieil orgue sans avoir peur du résultat.
    Pensez simplement à trouver un transfo si vous l'utilisez régulièrement, car en un an d'usage intensif vous en aurez pour plus cher de piles que la pédale elle-même.

Faut-il acheter ce bidule ? Rien que pour le dépannage, au fond d'une housse, je dis oui.
    Et même si je préfère enregistrer mes riffs de guitare "dry" et réamper par la suite, je la trouve pas mal du tout avec mon Farfisa. Doublement satisfait : essai transformé ! :bravo:
  • murphy5341murphy5341

Bon multi effet. il me plait.

Vox StompLab IGPublié le 29/12/13 à 18:39
    Appareil agréable à utiliser.
    La technologie est numérique mais respecte le caractère de la guitare.
    J'ai acheté ce multi effet ce mois ci et je n'ai pas encore testé tous les effets.
    Je posterai un avis après utilisation plus poussée.

Après un petit temps d'adaptation l'édition des sons et effets est intuitive.
    Le bouton rotatif indexé est précis.
    Les deux potentiomètres permettent un réglage rapide.
    Le manuel est assez spartiate et le réglage des amplis mal expliqué.
    Après compréhension les réglages sont rapides et précis.
    La mise en place des piles n'est pas facile et j'ai branché une alimentation
    externe le lendemain de l'achat.

Appareil agréable à utiliser.
    La technologie est numérique mais respecte le caractère de la guitare.
    Je posterai un avis après utilisation plus poussée.

Après un petit temps d'adaptation l'édition des sons et effets est intuitive.
    Le bouton rotatif indexé est précis.
    Les deux potentiomètres permettent un réglage rapide.
    Le manuel est assez spartiate et le réglage des amplis mal expliqué.
    Après compréhension les réglages sont rapides et précis.
    La mise en place des piles n'est pas facile et j'ai branché une alimentation
    externe le lendemain de l'achat.

La qualité sonore est au rendez vous.
    Utilisé avec une squier fender micros simple bobinage, les sons sont précis et cristallins
    en mode clean.
    Le nombre important de simulation d'ampli permet de trouver celle que l'on désire.
    Je n'ai pas encore testé tous les effets.
    Cet ampli réagit bien à l'attaque sur une corde et le sustain est bon.
    Pour obtenir des sons crunch il faut monter le volume de la guitare.

J'ai utilisé des multi effets, ZOOM, KORG et je trouve ici les sons clean plus nombreux et précis.
    j'utilise le VOX 1G depuis plusieurs jours.
    Le boitier en métal isole mieux l'électronique qu'un boitier en plastique et est plus robuste.
    Acheté 69 euros chez Woodbrass j'aurai aimé le payer un peu moins cher
    comme tout le monde.
    Je ne regrette pas mon achat........
  • voxy33voxy33

vraiment pas mal

Vox StompLab IGPublié le 16/03/13 à 20:23
    Il y a beaucoup d'effets et beaucoup de modélisation. Connectique basique, jack entrée et sortie (qui sert pour le casque) et alimentation.

tout est assez compliqué, on dirait un vieux multi effet dans la config, il faut tourner des boutons, appuyer sur des boutons, retourner des boutons etc ... mais si on a déjà eu des vieux multi, c simple :) pour les djeuns qui sont habitués à brancher les machines sur USB ben ça va être plus compliqué de s'adapter !

Alors, je ne peux pas me prononcer sur les simulations, je ne les utilises pas.

Alors, je ne peux pas me prononcer sur les simulations, je ne les utilises pas.
    Je l'ai pris car j'avais besoin d'une reverb, et vu le prix des pédales de réverb indépendante ... pfffff ça me faisait pas envie ... du coup, j'utilise principalement la réverb, puis quelques effets de modulation ponctuellement, et un boost pour les solos. Pour le reste j'ai ce qu'il faut dans mon pédalboard.

Donc pour les reverb, delays, modulations, c'est vraiment réaliste, ça fait bien le taf !

Pour le reste, j'éditerai mon avis si j'ai l'occasion d'essayer sur sono les simulations d'ampli.

J'ai eu beaucoup de multi ou de pédales, d'amplis en tout genre... cette machine est sympa mais hyper limité dans l'édition des sons et des réglages. Moi ça me va car c'est ce que je cherchais mais ça remplace pas un vrai multieffet... Plus complet et pas cher et d'aussi bonne qualité sonore, le zoom G3 est plus complet et les effets sont plus éditables, tout en restant pas cher.