< Tous les avis Vox StompLab IIG
ebrian ebrian

« Mini mais il fait le maximum! »

Publié le 12/01/13 à 13:29
Pour les détails voir directement sur le site: http://www.voxamps.com/uk/pedals/stomplab/
L'intérêt de ce ME numérique c'est sa longueur d'environ 21 cm, sa largeur d'environ 12 cm, son poids 780 g
Construction métal et pédale avec dessus antidérapant avec une crémaillère et débrayable.
120 programmes dont 20 pour l'utilisateur.
Pédale: 8 configurations
Amplis: 44
Drives: 18
Enceintes: 12
Modulations: 9 dont un ring modulator pouvant être manipulé avec la pédale.
Delays et échos: 8
Reverbs: 3
Noise reduction
Accordeur
2 interrupteurs au pied
1 entée instru et 1 sortie stéréo/mono ampli, line réglables et casque.
Alimentation: 9 volts ou 4 piles AA 1,5 v. Durée annoncée 7h30.
Interrupteur très pratique ce qui fait qu'on est pas obligé de débrancher lorsqu'on est sur piles.
Fabrication japonaise: rassurant n'est-ce pas?

Manipulation facile, manuel en français clair. En revanche pour avoir les sonorités exactes ce n'est pas évident car le choix est vaste: il y en a pour tous les goûts et toutes les guitares !
Personnellement j'ai mis plusieurs heures pour avoir exactement ce que je voulais.
La pédale malgré son petit gabarit est facile à utiliser dans tous les cas.

Les effets d'usine sont caricaturés comme souvent et sans intérêt mais ont le mérite de montrer les possibilités de l'engin, il en reste 20 à programmer soi-même.Ils sont en général réussis: bon point pour le phaser très harmonieux mais les chorus sont plutôt moyens. Les distos nombreuses ne sont pas toutes réussies mais chacun y trouvera son intérêt du jazz au métal.
Noise-gate efficace.
En revanche le buffer est à revoir car il bouffe du volume.
J'ai essayé ce ME sur amplis lampes, transistor et sono: ça le fait, c'est bien conçu.

Je l'utilise, quelques fois en répète mais surtout en utilisation nomade: week-ends et boeufs. Très pratique car ce Vox rentre très facilement dans la plupart des étuis guitares ou des housses.

Les +

Beaucoup de sons et de possibilités dans un engin tout petit
Utilisation nomade aisée
Rapport qualité-prix