< Tous les avis Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar
Zoom 707II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

bambouliac bambouliac
Publié le 25/01/04 à 15:43
Multi-effet avec boîte à rythmes et échantillonneur - 74 effets différents - 10 effets simultanés - 30 distorsions + 3 simulations acoustiques - 60 présélections + 60 mémoires utilisateur - 3 boutons analogiques de modifications de paramètres - Pédale d'expression incluse (wah-wah, pitch shift, volume, échantillons...) - Boîte à rythmes intégrée - Echantillonnage sur 6 secondes - Option : lecteur

La configuration générale est assez simple, mais il ya un peu trop de boutons comparé aux produits digitech ki en ont tres peu. pour enregistrer un effet c tres simple, il suffit d'appuyer sur store pour enregistrer un preset. les reglages aussi sont tres simples. le manuel tout en français est trés pratik ( astuce, schéma,...). l'adaptateur secteur n'est pas donné en série, je vous conseille de l'acheter: je soi en etre deja a 500 balles de piles!
rangez le bien ds un etui ou o moins keklechose d' ermetique sinon, c un vrai nid à poussiere ( jen ai pété un comme ça, mais ouf, javais la garantie).
il est un peu trop leger, dès kon sute, il senvole (bon, j'exagere) et il est assez fragile (boitier plastique

Il faut l'avouer, une mutli effet a 160 euros, c pas non plus une merveille.
son saturés: c pas le point fort de la machine, avce une les paul, ça bave, ça siffle, ça souffle, c immonde. mieu vo baisser le gain de l'appareil ou de l'ampli, en fait il fo un bonne ampli pour ke les saturation soient réussis. Ces dernieres seront plus belles avec une guitare ki possedent des micros simple bobinages.
son clean: il sont assez simpa surtout si on rajoute un effet dessus, les simulateurs d'acoustiques sont loupé et ça parraissait evident puiske c comme si on demandai a un glofeur de jouer au ping pong avec son club: il ne faut pas demander l'impossible, rien ne sonne mieu, qu'une vraie guitare acoustique.
les effets: il a bcp de choix ( chorus, vibre, phasern flanger, pitch-shifter, delay programable,....). ils sont très simples à regler. le pitch shifter est assez amusant.
les reverb: bof, elles couvrent souvent les sons, mieu vo avoir une reverbe sur son ampli puis l'ajouter à la boucle d'effet.
simulateurs d'enceinte: inutile
equalizeur: assez utile est les réglages sont assez efficaces
compresseur-isolateur: le compresseur fait exploser l'ampli et l'isolateur ne change pas grand chose.

Ça fait deux ans ke je l'utilise, jen change ce noel contre pod xt. pour un les petits budgets, cet apareil reste assez satisfaisant puis qu'il possede le meilleur raport qualité/prix.