Zoom G2

• ulysulys

Zoom G2Publié le 21/03/20 à 12:48

Pour les avis, vous pouvez voir celui des autres pour vous votre idée mais,
    le mien est le suivant :
    Très bonne pédale pour un débutant comme pour un pro, qui fait egalement carte son usb
    et Loop !
    design en métal qui donne l'impression d'une pédale d'effet costaude !
    Super les effets regroupé en une seule boite ! la stéréo donne bien (a par les reverbs)

Bon tout vas bien jusque là, jusqu'au jour ou en l'allumant un point rouge s'affiche
    qui ne quittera plus l'appareil faute a la marque qui refuse toute reparation
    de ce modele (voir le probleme avec les autres utilisateurs du meme produit idem !)
    Je n'ai pas decid…

Pour les avis, vous pouvez voir celui des autres pour vous votre idée mais,
    le mien est le suivant :
    et Loop !
    design en métal qui donne l'impression d'une pédale d'effet costaude !

qui ne quittera plus l'appareil faute a la marque qui refuse toute reparation
    Je n'ai pas decidé de poursuivre a acheter des produit de cette marque suite a ce probleme
    qui est au centre de l'actualité : La durée de vie volontairement limité d'un produit
    c'est vraiment pas très propre
    De plus, j'en ai 2 de la meme marque model zoom G2 et Zoom G2.1 NU
    les potentiometres DATA au dessus des l'afficheur ne fonctionne plus normalement
    et idem, impossible de faire reparer cela bon ca ca peu se regler mais le probleme du point rouge, c'est la pedale qui est HS (j'avais pourtant la bonne alimentation et utilisée a la maison, j'ose pas imaginer pour les concerts la galere !!!

Les nouvelle pédale de cette marque Zoom sont de toute facon encore pire (pastoc, petits boutons mal placés, moche, peu pratique, affichage bien trop petit
    Si Zoom avais simplement garder l'ergonomie fantastique des pédale G2 c'etait parfait
    voilà je suis d'habitude plutot positif mais là il fallait ce le dire quand meme. Bien a vous. Ulysmusic.com Belgique France
  • ericlmrericlmr

Zoom G2Publié le 12/11/06 à 23:21
    Pleins de trucs pas mal (delay 5 secondes, wouaou!) et plein de gadgets aussi sympas qu'inutiles.
    c'est du numeric.
    Non faut le G2 avec l'interface usb
    connectique audio, sortie stéréo sur un jack, faut utiliser un Y. Chiant ( ou je sais je pinaille)

Config simple. avant de le remettre définitivement dans sa boite, j'ai tout compris en moins de 10 minutes, les sons, l'éditing, les patches, les banks, etc...no problems.
    Le manuel (il y en a 5 pour 5 langues différentes dont un français) est simple, synthétique et compréhensible à loisir.
    c'est du numeric.
    Non faut le G2 avec l'interface usb

Faire son son, aucun problème. facile, 9 effets melangeables, avec ça me disais-je, j'avais trouvé mon bonheur... hélas, ce système n'est pas utilisable en configuration de scène. Trop chiant de repérer des banks/patch. y a interêt à bien tout repérer (faut tenir un repertoire genre A0 tel son/morceau A1 idem A2 etc etc) et donc faut appuyer tout le temps up and down, c'est pas possible. et si on a une variété de sons un tantinet importante, voir un ou plus par morceau, et bien bonne chance. si encore les sons étaient au rendez-vous...

Mais voilà ou est l'autre problème : ça ne sonne pas. Bon alors je mets un bémol. Je pense qu'avec un ampli "droit" type roland JC ou un truc dans le genre, ça doit pas être trop mal.Certaines simul sont sympas (la boss ou la gvnor, pas mal) le reste est trop typé et fait mal aux oreilles. J'ai eu une boss metal zone une fois, je me demande ou est la simul dans le zoom? Sinon, tremolo, delay, chorus at toute la bardée de paramètres autant chargée qu'inutiles pour certains sonnent bien sans plus. Je me suis amusé à comparer les chorus du G2 par rapport à ceux de mon Boss CE5, ben ya pas photo. Le zoom est comme tout les produits de sa facture, numérique et froid, d'une froideur anesthésiée. Le chorus boss est chaud, je comprends maintenant les différences de prix un peu mieux.

Et penser utiliser les simuls d'ampli proposées par le G2, même "revisitées" par une programmation personnelle, pour booster le préampli d'un ampli tout lampe, là, il faut carrément oublier. J'ai essayé dans tous les sens sur mon Soldano ainsi que sur mon Fender Blues Deville, c'est nul. Voir ci-après.

Je l'ai acheté "les yeux fermés", ça m'apprendra. je me suis basé sur ce que j'ai lu dans les bancs d'essai, y compris ici. Comme quoi les gouts et les couleurs... ceci dit j'ai quand même passé une bonne trentaine de minutes à faire joujou avec dans le magasin de décazeville ou je l'ai acheté et ça semblait sympa. Bon, 120 euros je me suis pas fait trop mal mais quand même.
    Donc utilisation réelle, une heure (je le vends, voir l'annonce).
    Je voulais quelque chose qui "booste" mon Soldano, c'est tout le contraire qui s'est produit. Bref, je reste fidèle à ma tube screamer, mon DD3 et mon chorus CE5. ya pas mieux que l'analogique quand on cherche un son chaud et sensuel (si je puis dire). le zoom g2, ça doit être super avec un ampli mediocre. et c'est certainement fait pour le métal, vu les distortions (simul+travaillées)... et c'est pas cher. Comme dirait l'autre on en a pour son argent, et pas plus.