Zoom G2

16 simulation d'amplis et de pédales
    Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Multi effets très simple d'utilisation, manque néanmoins de footswitchs pour gérer plus profondément les effets sur scène, Accentué par le manque d'une pédale d'expression.
    Un port USB pratique pour la liaison vers un ordinateur, pédalier fourni avec le logiciel Cubase LE pour des enregistrements.

Très…
    16 simulation d'amplis et de pédales
    Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Très bon multi-effets, effets riches et intéressant.
    Les distortions sont facilement réglable, les flangers ont une bande de balayement assez large, pour le délais, il donne vraiment l'impression de jouer en concert, super pour les solos.

Ce multi effets vaut largement sont prix. Je ne referais pas cet achat car j'ai une Vetta II avec pedalboard. En revanche je le conseillerai ce multi-effets pour tout les petits budgets qui veulent une grande quantité d'effets de bonne qualité.
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Pratique

Zoom G2Publié le 16/10/11 à 19:54
    Technologie numérique ,donc plein de truc possible mais pas de son vraiment bon.

Facile a utiliser pas cher , pratique.

Je l'utilise comme un POP pour des maquettes , ça évite les prises d'amplis.
    Mais ça ne sonne pas du tout aussi bien que des pédales analogiques et un ampli a lampe. Ça fait plein de truc mais rien parfaitement.
    J'utilise la delay et un ou deux effet pour compléter mes autre pédale et mon ampli a lampe , en configuration live.
    Ça sonne numérique , mais c'est quand même super correct vu le prix et les possibilités.

c'est un multi effet numérique, a partir de la tout est dit.
    le rapport qualité prix est tr…

Facile a utiliser pas cher , pratique.

Je l'utilise comme un POP pour des maquettes , ça évite les prises d'amplis.

c'est un multi effet numérique, a partir de la tout est dit.
    le rapport qualité prix est très bon quand on voit le nombre de pédales et d'amplis qu'il faudrait pour avoir ce panel de sons...mais ça sonne pas du tout aussi bien que le matos imiter croyez moi. Il ne remplacera jamais un pédale board de pédales analogique.
    C'est très pratique surtout.
  • jofal62jofal62

Zoom G2Publié le 18/07/11 à 11:44
    c'est du numérique, tout est faisable, mais on obtient soit du bon, soit du trés mauvais ça dépend.

pas simple à utiliser, manuel complet, édition facile mais trop de réglages, on s'y perd et on perd du temps au lieu de jouer.

effets pas trés réalistes surtou en saturé, les sons clairs sont corrects, mais certains sont sont affreux, les presets sont nuls.

je m'en sert pour booster mon petit ampli de voyage et c'est tout car franchement, autant investir dans une seule et bonne pédale.

• raffaelloraffaello

Zoom G2Publié le 07/11/09 à 23:48
    Beaucoup d'effets, des simulations d'amplis, un equalizer précis, 80 patchs, une boite à rythme, un accordeur, une prise ampli/casque. Un vrai couteau-suisse.

En fait je trouve que ça fait tout, mais pas très bien, je m'en suis très vite lassé. En résumé, c'est pas assez bien pour brancher sur ampli, c'est trop gros pour jouer sur écouteurs et le transporter, l'accordeur sert juste à dépanner. Après c'est bien pour s'enregistrer ou pour la boîte à rythme mais il y a d'autres produits qui font ça mieux. Mais surtout je trouve que c'est trop compliqué à utiliser, ça ne me correspond pas, on passe plus de temps à régler que jouer, et c'est surtout pour ça que je le revends. En fait je n'avais pas besoin d'un multi effet version pédale (ou le zoom se défend très bien), mais plutôt d'un préamp type "pod".
  • LunayLunay

Zoom G2Publié le 24/06/07 à 19:36
    Cf autres avis ^^

On choisi un son, on le regle plus ou moins finement, c'est tres simple d'utilisation et on peut se fais rapidement un petit son sympa...on choisi les effet, les simuls, on enregistre...et pis vala!

Bon ici c'est tres mitigé.
    Je l'utilise de temps en temps sur une Tete Laney VH100R pour les son clair.En effet j'ai vraiment était bluffé par cette petite pédale sur le chorus, la reverb ou encore le delay qui rende un son clair tres tres agréable a l'oreille.C'est vraiment le point fort de cette pédale.

Cf autres avis ^^

Bon ici c'est tres mitigé.

Par contre...au niveau des disto, excusez moi mais c'est carement Inaudible!Simul Peavy, Mesa ou encore metal zone etc...a bon ou ça? Pour avoir entendu sonner les ampli prétendument simulés, je me dis que Zoom se fout un peu de notre gueule...non vraiment pour la disto il faut repasser.

J'accorde la motié de la note : 5/5 pour les clean et 0/5 pour la "disto"

On me l'a offerte y'a maintenant 1 ans et demi et je m'en sert toujours pas mal comme je l'ai dis pour mon son clair
    Rapport Qualité /prix est imbatable, pour ceux qui commence c'est vraiment super et c'est du costaud, y'en a pour un moment avant qu'elle lache!

Bah non je referai pas ce choix...je vais la laisser de coté puisque je pense me procurer sous peu de temps un multi effet un peu plus haut de gamme sous forme de rack controlé par pédalier midi.

Cette pédale représente tout de meme une bonne opportunité de se faire un bon petit son sympa avec peu de moyen.