< Tous les avis Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

piergynt piergynt

« très bien, mais... »

Publié le 16/04/08 à 15:59
Les caractéristiques sont bonnes et énumérée ci-dessous.
Et ici : https://www.zoom.co.jp/english/products/g2/index.php

On ne peut rien éditer via un ordi.
4 connectiques :
Jack IN
Jack OUT ( casque ou table, ou.... )
Pedal en Jack
Alim ( non fournie )
Comptez 10 euro supplémentaire pour l'alim ( indispensable, sinon 4 piles... mais pour quelle autonomie ??? )

Pas eut vraiment besoin du manuel... on s'amuse, tout est très simple et intuitif...
Je n'ai aucune culture en matière de pédale d'effet, et pourtant l'objet se laisse très facilement prendre en main..
On peut sauvegarder ses propres réglages, ce qui est heureux au vue des réglages d'usines qui ne me correspondaient pas !
J'ai pas lu le manuel..

Alors pour les effets, c'est le grand bleuf !
Je n'espérai pas une telle quantité... alors biensur de probables forcenés du son original ne démordront jamais de leur ampli et effet durement acquis... mais là, dans une boite aussi petite, aussi facile... je n'ai rien à redire sur la qualité des sons... les simulations d'ampli et effets m'ont enchanté, je n'ai pas laché l'objet durant de nombreuses heures !

Il faut tout de même avoir conscience des limites de l'outil, il existe un monde entre la simulation et le réel..

[edit] finalement, bien que je reste enchanté par cette petite boite, les simulations de saturations ne sont vraiments pas top ( en fait je ne connaissais rien aux guitare avant cet achat, et dans la modélisation d'ampli, surtout saturé, on entend clairement le numérique ( sorte de petit clip, ) comme une mauvaise compression.

Faudrait que j'essaye sur mon clavier !

En 10 jours d'utilisation, je ne trouve que des qualités, la vitesse d'éditions des sons est remarquable, la logique de la machine est parfaitement bien pensée..
Je pensais que le manque d'édition via l'ordi serait un faible, il n'en est rien !
Le rapport qualité prix est excellent ( il ne faut pas oublier d'acheter l'alim en plus... )
Alors biensur je referais ce choix, car avec une électro-acoustic le panel de jeux est maintenant énorme !