< Tous les avis Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

mrfrizz mrfrizz

« Pas mal »

Publié le 23/08/11 à 13:28
Pédale numérique, beaucoup d'effete, ... tout à déja été dit avant.

Configuration assez simple, mais assez longue quand même surtout pour égaliser les volumes entre les différents presets.
Le manuel est très clair, expliquant en détail les différents réglages.

J'ai eu cette pédale avec un vieil ampli à transistors. Les sons ressortaient très froids, sans vie, surtout les sons saturés. Mais dans un ampli à lampes, on sent que la pédale respire vraiment. Les sons clairs sont très bons (bien que les présets par défaut soient un peu surchargés en effets), et les saturations assez mitigées, certaines plutôt satisfaisantes, d'autres inutilisables.
Les effets spéciaux sont nombreux et variés, mais certains sont très mauvais (ring modulator, ...), tandis que d'autres, notamment l’harmoniser et l'octaver, sont excellents.
Concernant la boite à rythme, elle offre des sons d'assez bonne qualité, une trentaine de beats différents, ... elle sera le complément idéal d'un looper ;)

Il m'arrive de brancher cette pédale directement dans la sono, ce qui rend très bien grâce à la simulation de haut parleur intégrée. Les saturations sortent moins bien qu'avec un ampli à lampes, mais cela reste très utile pour dépanner ou pour diffuser uniquement la boite à rythmes. Reste à essayer avec un micro pour le chant !

J'ai eu cette pédale il y a 4 ans, et l'ai délaissée pendant 2 ou 3 ans faute d'un ampli lui permettant de sonner correctement. Je l'ai redécouverte il y a peu, et j'ai été étonné des sons obtenus dans mon nouvel ampli !
Bien que le bypass soit assez transparent, il enlève quand même pas mal de dynamique, donc un looper "True Bypass" s'avère indispensable si vous avez un ampli à lampes et que vous êtes un peu pointilleux sur le son.
Sinon, pour le prix, excellente pédale, mais avec l'expérience, j'aurait choisi la G2.1u, pour avoir la pédale d'expression (que l'on peut quand même rajouter après, j'ai fabriqué la mienne, ça marche très bien).