Zoom G1on

Tous les avis sur Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

4.5/5
  • mat083mat083

Très bon mais uniquement après réglage

Zoom G1onPublié le 06/08/23 à 16:39
    Acheté en 2015 pour m'initier au monde des pédales d'effet et vite remisé au placard pendant quelques années. Les presets de base étaient inexploitables. Les niveaux de sortie audio en passant d'un effet à l'autre n'avaient rien d'égalisés et il a dormi quelques années avant que je le redécouvre.

Depuis 2 ans, je l'ai ressorti par curiosité. J'ai pris le temps de mettre à jour le firmware,j'en ai profité pour ajouter quelques effets via logiciel. Je me suis penché sur la configuration des presets et là miracle ! Il y a quand meme des trucs super sympa qui en sortent de cette boite (reverbs/delays propres, possibilité de jouer au casque grace aux simu d'ampli qui sont pas mal pour ne pas emmer.... les voisins).
    Les distos ne sont clairement pas le point fort de la bestiole (trop "synthétiques" dans l'ensemble à mon goût)

Beaucoup de souffle sur certains effets. Petite astuce : mettre un ZNR (noise reduct) en début de chaine.

Que dire... Clairement pas adapté aux débutants. Il nécessite un minimum de connaissances dans le chainage des effets et un certain temps de paramétrage / prise en main.

Pour un usage domestique c'est très bien, ça permet d'avoir un peu de tout à portée de main sans se ruiner en pédales. Mais clairement pas en usage studio ou scène : comme dit plus haut, certains effets ont tendance à générer beaucoup de bruit et de souffle.
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Rapport prestations/prix de dingue!

Zoom G1onPublié le 03/08/20 à 21:47
    Petit en taille, ça se range dans un étui guitare sans problème. Et pour ce prix, vous avez un multi-effet complet! Dommage que l'écran soit si petit.

Attention de ne pas saute dessus à pieds joints, ça reste quand même du plastique.

Là ça devient fou, c'est que Zoom a enfin fait des efforts pour les sons grâce à sa nouvelle version du firmware et des simulations. Fini les sons avec des haut-médiums tout moches, et des disto fizzy! Là, ça ressemble enfin à quelque chose de potable.

Les sons cleans sont très purs, et les delays et reverbs sont sublimes. Les sons saturés sont enfin probants! Pour les sons crunchs, ça s'améliore enfin! Il était temps! Bon ça ne remplacera jamais un Bassman ou un Plexi, mais en situation d'enregistrement, ca peut dépanner.

Je vous ai fait une petite vidéo à l'époque assez complète sur cet engin :

• jofal62jofal62

Mérite plus de considération que son look ne le laisse présumer

Zoom G1onPublié le 06/11/19 à 14:42
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

je joue avec une squier classic vibe stratocaster 50's branchée dans un zoom pathfinder 10. je jouais auparavant dans un stack Blacheart killer ant, et dans un Fender Gdec 15. J'ai revendu ces amplis, le premier pour son encombrement, le second parce qu'il était trop "jouet". Depuis je joue au casque dans un pocketpod, mais je l'ai revendu car trop peu intuitif.

J'ai donc racheté un petit ampli, vu que je ne joue qu'à la maison, et le pathfinder me convient bien en son clair, mais les distos sont archi synthétiques. j'ai hésité à acheter une pédale AC TONE pour le booster un peu, mais comme je déplorais l'absence de prise aux sur mon ampli pour y brancher une entrée mp3 ou PC, je me suis re-orienté sur un multi-effets. Les avis du net m'ont convaincu d'acheter ce zoom, à 44 euros FPI. il dispose en effet de toute la connectique nécessaire pour jouer avec des backings tracks et même au casque.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

J'ai été étonné car sur photos, le look du zoom est très playmobil. En fait, c'est une pédale qui semble solide, le plastique est très épais, on dirait même du métal tant il est dense. le socle est en métal, il est bien ancré au sol grâce à des patins anti-dérapants bien disposés et efficaces. les commandes sont franches, progressives et tout semble solide. L'écran est certes petit mais lisible et intelligemment conçu.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?

Alors, je viens de l'avoir et dans un premier temps, je ne vais utiliser que les effets indépendamment des presets usines. j'ai besoin d'un overdrive et d'un peu de reverb. Je trouve les effets convaincants, mieux qu'un pocket pod par exemple. L'ergonomie et la navigation sont faciles. Je conseille l'édition des presets avec le logiciel gratuit tonelib : simplissime.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le prix est canon, la solidité, l'ergonomie semblent présentes.
    pour ce prix, vous avez un multi-effets complet, simple à utiliser, avec looper et accordeur!!!!!!! En plus, le logiciel d'édition tonelib est génial et intuitif!
    j'aime moins l'absence d'alimentation fournie mais d'un autres côté le prix en tient compte.De plus, il fonctionne en USB, soit branché dans le PC soit avec un chargeur type téléphone.
    je n'aime pas le bleu des boutons mais la pédale est vraiment moins moche en vrai qu'en photo
  • CrRockCrRock

Le petit + qui a tout changé : les effets des MS70 & MS50

Zoom G1onPublié le 08/10/19 à 19:57
    5 photos
    Possesseur de cette petite machine, je lui trouve des qualités telles que son looper (simple et parfait pour jouer chez soi en chaussettes + agréable qu'un switch en métal comme le G3), son accordeur et ses cleans qui ont fait que je ne voulais pas le revendre, surtout pour 25/30€, ça valait bien les 2/3 sons que j'aime dedans ou les effets un peu spéciaux dont je n'achèterai pas les pédales.
    Est arrivé Tonelib Zoom https://tonelib.net/qui lui a apporté un gros + : l'édition via PC.

Puis, et surtout la possibilité de lui coller les effets des zoom ms-50g & ms-70cdr..que je comptais acheter.

Pour cela, il suffit de passer par "ZoomFirmwareEditor" via pc (fichiers joints ci-dessous), d'ouvrir le Zoom G1Xon System v1.21 Updater, de trier les effets pour faire de la place aux prochains>remove> sauvegarder.
    Puis recommencer en ouvrant le "ZOOM MS-70CDR v2.00 Updater" ou celui du ms50, choisir les effets que vous souhaitez exporter> extract (seront sauvegarder sur votre pc).
    Réouvrir "G1Xon System v1.21 Updater" modifié précédemment et cliquer sur "inject" pour y ajouter les nouveaux effets du ms70 ou ms50>sauvegarder.(le nombre de blocs disponible s'affiche en bas)
    Il suffit ensuite d'effectuer la mise à jour de la pédale comme une mise à jour normale ( maintenir flèches bleues haut et bas puis brancher).
    Les nouveaux effets sont disponibles dans votre G1on (shimmer,chorus ch1/ce5, SmallClone,MXR M234,GateRev, delays ehx...). Attention, vos anciens patchs peuvent être affectés si ils comportaient un effet que vous avez supprimé et il vous faudra créer un nouveau son.
    Au final des sons pas mal du tout.
    Fichiers>>https://mega.nz/#!2jAQxYZK!fsRr1g1Yr7Icp2RblxqZrleYRosMdK_iecUMz1uvb-Q<<
    Je me sers du G1on en fin de chaîne de mon pédalboard pour certaines reverb,chorus, tremolo et delays.
    PS: il y a des fuzz (NYC Muff,OctFuzz..) et compresseurs ( ORANGE SQUEEZER/ Gray comp) sympas sur le ms50.
    -Liste effets MS50 >>>https://bit.ly/32130B8<<<<
    -Liste effets MS70 >>>>https://bit.ly/2oi7x3B<<<<
    Voilà, si ça peut donner une seconde jeunesse à certains G1on;)
  • Bobo_LilleBobo_Lille

Etonnant à ce niveau de prix

Zoom G1onPublié le 04/10/19 à 10:14
    Bonjour

Avant tout , il est important de replacer ce multi effet dans le contexte.

Sachez qu'au moment ou j'écris ces lignes, on peut l'acheter au prix de 44 euros.

Qu'il propose à ce prix :
    - 100 effets , 5 effets utilisables simultanément en fonction des effets utilisés.
    - Simulations d'ampli
    - Simulations de Cab
    - un looper de 30 secondes
    - 68 rythmes de batterie que l'on peut utiliser en même temps que le looper
    - Alimenté par 4 piles AA (20 heures d'autonomie annoncée)
    - Un écran qui donne une bonne visu des réglages que l'on fait.

.... Je continue .... 44 euros ... vous voyez ou je veux en venir.

1) Guitare utilisée/ Ampli / styles
    ----------------------------…
    Bonjour

Avant tout , il est important de replacer ce multi effet dans le contexte.

Qu'il propose à ce prix :
    - Simulations d'ampli
    - Simulations de Cab
    - un looper de 30 secondes
    - 68 rythmes de batterie que l'on peut utiliser en même temps que le looper
    - Alimenté par 4 piles AA (20 heures d'autonomie annoncée)
    - Un écran qui donne une bonne visu des réglages que l'on fait.

.... Je continue .... 44 euros ... vous voyez ou je veux en venir.

1) Guitare utilisée/ Ampli / styles
    -----------------------------------

Je ne suis plus guitariste principal de mon groupe, donc je conserve un peu de matériel et je continu a gratter chez moi , mais je ne joue plus de guitare en groupe.

Je suis clavier , mais je me sers de ce multi effet pour enregistrer des riffs à intégrer dans les compos que je propose à mon groupe.

Les guitares que j'utilise dessus sont :
    - Squier strat classic vibe
    - Epiphone Les Paul Special II
    - Epiphone Les Paul Prophecy EX

Ampli : Marshall MG50DFX (ampli qui est bien suffisant pour gratouiller à la maison)

Styles : Ben plutot rock, crunch , un peu d'overdrive , et pas mal de clean.

2) Navigation/ ergonomie/réglage
    --------------------------------

La navigation et les réglages sont très bien fait, car même sans lire un doc et si vous avez déjà utiliser un multi, vous arrivez rapidement à des résultats satisfaisant.

Ergonomie, plutôt bonne pour du matériel à ce prix. Il tient dans la poche avant d'une housse de guitare.

Solidité, ben c'est du plastique de partout ! :D Donc faut éviter de le jeter contre les murs. En utilisation normale et pas bourrin ca va le faire (petit doute sur les pédales switch plastique aussi , je me dis qu'il faut pas monter dessus non plus)

3) Qualité des effets / Efficacité des réglages / Preset Usine
    --------------------------------------------------------------

On commence par les Preset ! Bon ben comme tous les multi , je n'ai jamais trouvé ce qui me plaisait. Je préfère créer les miens à moi tout seul. Mais ce n'est pas une particularité du Zoom G1on , tous les multi que j'ai eu mon fait cet effet :D

Qualité des effets, oubliez les grosses distos , c'est pas le truc de Zoom, a la rigueur les crunch et petit overdrive mais sans plus.

Par contre les sons clean, les reverb, les delay, les effets de modulation genre chorus sont très sympas. Il y a aussi toute une foule d'effet plutot marrant a bidouiller , genre les filtres, les émulations de synthés qui pourront vous amener à des sons étranges et psyché.

Les réglages sont efficaces dans le sens ou on sait ce qu'on fait et on le voit bien sur l'afficheur LCD.

4) Les +
    --------
    - Indéniablement le prix !
    - La facilité d'utilisation
    - La portabilité

5) Les -
    --------

- Plastique !!! plastique !!!
    - Les saturations trop métalliques et aiguës.
    - Mais à ce prix est ce anormal ...

6) Conclusion
    -------------

Vous débutez à la guitare électrique, vous n'avez pas 5000 euros a dépenser pour acheter une centaine d'effet pour apprendre à quoi ils servent ? Achetez le zoom G1on !!
    Les effets ne sont certes pas les meilleurs du monde , mais pour moins de 50 euros vous apprendrez ce qu'est une reverb, un chorus , un compresseur , etc ...

Vous voulez a Jammer à la maison sans embêter toute la famille ? branchez votre casque dans le Zoom G1on et voila ! Ce ne seront pas les meilleurs sons du monde , mais c'est parfait pour coucher des idées.

Merci de m'avoir lu.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez des renseignements.

Keep on Rocking !

Bobo

PS : A noter qu'il existe une application Windows / Mac / Linux qui permet de modifier les preset depuis votre pc : https://tonelib.net/downloads/

Merci à Will01 de nous avoir partager l'info dans son avis daté du 07 septembre 2019.
  • will01will01

Pour le prix....je me suis permis des petites modifs!!!

Zoom G1onPublié le 07/09/19 à 19:44
    Je l'ai acheté il y'a plus de 3 ans maintenant, et il va avoir le droit a un changement de boitier (encore plus compact ;))
    Je l'utilise quasiment dans une seule config, deluxe (et cab sim) + reverb + delay pour mettre différentes Fuzz analogiques en amont et parfois simu de basse ou guitare acoustique et envoyer tout ça en console, pc, sono ou casque.
    Si je trouve les od/disto/fuzz plutôt moyennes, les simu d'ampli clean sont pas mal du tout!!! Et les différents effets font vraiment très bien le job ;)
    J'utilise pas mal le looper malgré ses 30s, il est précis.
    J'utilise pas mal le looper malgré ses 30s, il est précis.
    A noter qu'il y a maintenant un soft chez TONE LIB (windows/osx/ubuntu) pour gérer, éditer ou charger des presets sur tout les multi effets ZOOM via usb, a essayer d'urgence.
    Pour les plus audacieux, il traîne aussi un blog ou le gars à fait un pédalier annexe pour tout controller aux pieds moyennant un peu de soudure et une connectique vga...pour le prix, je ne vais pas me gêner!
    Bref, un super rapport qualité/prix!
  • jekeejekee

Pour la charge

Zoom G1onPublié le 12/04/19 à 17:06
    On peut la mettre sur secteur , adaptateur non fourni, 16 € celui d origine, sinon fonctionne sur piles 4xAA ou sur port USB, mais ne recharge pas les piles Ni Mh.
    Il me faudra des heures pour en faire le tour...appreciable la fonction looper, dommage juste 30 secondes, et la fonctions rythme, avec plusieurs styles et sons fournis...
    On peut la brancher sur une carte son sur un ampli guitare ou au casque en sortie output
    Que du bonheur pour l instant..
  • aldjuanaldjuan

Cool le p'tit zoom

Zoom G1onPublié le 22/03/19 à 09:31
    J'l'utilise, après une petite adaptation très personnel, pour faire des jams en local avec des musiciens souvent bien équipés.
    très bonne autonomie et plutôt solide pour du plastoc.
    Question Son, rien à dire quelque soit l'ampli.
    Son défaut ne pas être manipulable totalement au pied d’où mon bricolage.

Voilà un test live que j'ai fait:
  • linn134linn134

Au delà de l'excellent rapport qualité/prix ...

Zoom G1onPublié le 19/03/19 à 15:18
    J'ai récupéré le G1ON en échange de son homologue pour basse, j'en connaissais déjà l'ergonomie plutôt bien.

Pour passer rapidement sur les questions sans réel intérêt :
    - léger en poids
    - très peu cher
    - moyennement solide par rapport à un multi-effets tout en acier
    - ergonomie facile à comprendre et rapide
    - complet dans ses fonctionnalités (quantité, possibilité, praticité)

Maintenant que vous avez lu ce que vous saviez probablement déjà, passons à un avis plus personnel et plus détaillé.

Pour passer rapidement sur les questions sans réel intérêt :
    - léger en poids
    - très peu cher
    - moyennement solide par rapport à un multi-effets tout en acier
    - ergonomie facile à comprendre et rapide
    - complet dans ses fonctionnalités (quantité, possibilité, praticité)

Je suis un authentique guitariste de salon, je répète depuis une vingtaine d'années les mêmes tournes, les mêmes accords, les mêmes riffs. Disons que j'ai un niveau de guitariste de pop-rock British. :facepalm: Bref : mes attentes sont davantage liées à l'encombrement et à la qualité du son plutôt qu'à un besoin impérieux de disposer d'un tank résistant à la bière. Typiquement le profil de musicien pour qui un stack à lampes n'a aucun intérêt en dehors d'impressionner des amis moins riches. Avec un Zoom à 50€ on impressionne relativement peu de monde en Europe, même les gars qui jouent de l'accordéon-chiant dans le métro parisien sont mieux équipés.

Donc le petit boîtier Zoom est à ranger dans la catégorie des trucs plus utilitaires que frime et si l'apparence n'a pas franchement de quoi inquiéter les programmeurs de Helix, la qualité du son est loin d'être dégueulasse. Mais pas non plus fantastique. Disons qu'on est au dessus d'un multi-effet d'il y a dix ans sans aucun souci :

En comparaison avec mon Tonelab ST et sa loupiote magique il n'y a pas beaucoup d'écart. Je trouve les sons clairs un peu plus droits sur le Zoom mais les effets sont un peu meilleurs par contre, surtout les réverbs.

En overdrive blues et crunch le Vox est clairement plus à l'aise.

En disto rock c'est encore le Vox qui gagne mais de très peu, un peu plus de rondeur dans les bas médiums.

Pour du High Gain là c'est le Zoom qui va prendre le dessus pour tout ce qui est hyper tranchant, compressé (pas forcément surcompressé) ou creusé légèrement dans les médiums. Le Vox n'est pas mauvais mais il s'exprimera surtout jusqu'au heavy et au gros hard rock.

Pour résumer l'esprit des sonorités :
    - JC120 : Zoom
    - Mesa like : Zoom
    - Marshall disto JCM 800 : Vox
    - Marshall disto JCM 2000 : Zoom
    - High Gain Moderne (Nü, Indus...) : Zoom

Le Vox est plus organique, le Zoom a beaucoup plus de possibilités et de capacité à cumuler les effets.
    Le Zoom a un looper et quelques boucles de percussions. Toujours sympa.

Passé la loupiote magique du Vox/Korg qui ne fait pas l'unanimité (et on s'en fout) ce sont deux multis assez comparables à l'usage. Je pense malgré tout que pour enregistrer le Vox sera meilleur, essentiellement grâce à sa simulation de haut-parleur désactivable facilement. Le fait de pouvoir virer la simulation de HP interne et la remplacer par un simulateur de Cab software apporte non seulement une plus grande souplesse mais surtout un gain de qualité.

Le Vox est bien plus lourd (sans être un pedalboard de geek non plus) et le Zoom tient dans la poche avant d'une housse de guitare. Pour partir en vacance c'est quand même mieux, surtout qu'il peut fonctionner sur batteries/piles au contraire du Vox.

Les deux sont un bon achat mais si vous ne devez en prendre qu'un seul et choisir le plus polyvalent alors le Zoom sera gagnant.
  • Anonyme

Pratique et Magique

Zoom G1onPublié le 26/12/17 à 13:53
    Je ne mets pas 5 étoiles par respect pour le matériel professionnel. Mais franchement, il est impossible de trouver mieux pour 49€ !!! Je passe sur les caractéristiques car tout a déjà été dit . J'ai cette petite boîte magique depuis novembre 2014 et je ne m'en lasse pas. Au contraire, je découvre encore des possibilités de sons quand je cherche à en créer. De plus, le plastique est costaud et ne vieillit pas... Mais je ne l'utilise que à la maison. Le Looper est bien suffisant pour travailler, ou se créer une boucle rythmique et improviser à "gogo". Les piles tiennent longtemps, il suffit de bien paramètrer le réglage "source d'énergie " pour que cela dure des heures. Les sons sont plus que correctes, bien plus que ceux d'un zoom R8 désastreux qui côute une blinde ( croyez moi, j'ai hélas testé pour vous). Ce multi effets est très intuitif, facile à prendre en main et tout bonnement un bonheur! Alors n'hésitez pas...
  • lolog63lolog63

Mini Multi-effets/Amp.Sim. pour nomade

Zoom G1onPublié le 02/12/17 à 10:00
    Acheté uniquement pour une utilisation nomade , c'est a dire une guitare, un casque et le Zoom. J'utilisais jusqu’à présent un Yamaha THR10 , mon utilisation du THR10 uniquement au casque m'a poussé a recherché quelque choses d'encore plus compact.

J'ai donc fais l'acquisition du ZOOM G1on qui est parfait pour cette utilisation nomade. Très Léger, fonctionne sur piles ( autonomie 10h ) , une entrée auxiliaire qui me permet de bosser au casque avec du support audio.
    Une boite a rythme, un looper ( 30sec max ) qui permet de passer une grille d'accords synchro avec la BAR !! :bave:

Coté son, les amplis high gain apportent vite du souffle il donc est nécessaire de mettre un bloc ZNR (réducteur de bruit) en début de chaînage afin d'avoir un patch exploitable .
    les sons clairs, simu. Fender par exemple, sont correctes.
    Coté effets, ça fait le job.
    Un peu de chorus ou detune , reverb et/ou delay éventuellement un compresseur pour les guitares electro-acoustiques si nécessaire rien de plus, donc pas d'avis sur le reste des effets , je n'ai pas testé les pédales de disto.

Je trouve qu il manque un potard de volume. très utile pour retoucher rapidement le réglage en jouant :8O:

L'alimentation se fait au choix par une alimentation externe ou 4 piles 1.5V ou via la connectique USB, très pratique puisque le PC portable n'est jamais tres loin ;)

Il est possible de paramétrer/éditer les patches du ZOOM via un éditeur PC en téléchargement gratuit sur ce site https://tonelib.net/ :-D

En résumé, un petit multi-effet-simulateur d'ampli très correct et pas cher !
  • windigowindigo

Super petit boitier multi effets magique

Zoom G1onPublié le 20/05/17 à 20:18
    En plein aménagement, il me fallait un petit boitier rapidement en attendant de sortir mes autres Tone Lab, AX3000g, RP 200 et 355, V-Amp 2.. Bien conseillé par un vendeur, j'ai acheté ce G1ON, n'ayant pas besoin de pédale d'expression et en récupérant les 25 effets du GX1on à la mise à jour. Quelle surprise ce petit boitier, lorsque l'on connait Zoom, il est facile à éditer, à fouiller et trouver des réglages des plus grands sur le Web.
    J'ai réveillé les 2 pelles déballées avec les sons de Steve Vai, Van Halen, Petrucci, Jimi, Angus, Gilmour, etc. Une boite magique à un prix indécent. Les sons d'amplis restitués au plus proche, les effets incroyables, il y a de quoi faire. Une batterie de 64 Patterns et 4 métronomes, un looper un peu court en effet (on a connu pire), mais qui permet de faire une boucle avec les basses des 3 Presets excellents et se synchronisant avec les rythmes, rythmiques et Overdub de qualité. Les Presets d'usine, 10x10 banques soit 100 sonorités, sont déjà bons et utilisables, chose rare.
    Un petit défaut pas gênant, au lieu des 6 sur d'autres processeurs, 5 effets sont cumulables y compris le ByPass à enlever si on en veut un 5ème ou le garder car très utile dans la chaîne.
    C'est du plastic, mais il a l'air résistant et à la maison c'est pas dangereux.
    Les réglages sont précis et les sons obtenus redoutables, la navigation trop facile pour les habitués des Zoom, une doc en français est fournie.
    On en a plus que pour son argent.
  • Bob TunerBob Tuner

2è avis après achat récent

Zoom G1onPublié le 19/06/16 à 23:31
    Oh surprise !

2 semaines après mon 1er avis, tous les paternes fonctionnent au même niveau sonore ! Et ça change forcément tout !

Je rejoins les avis les plus enthousiastes. En attendant de voir si le bon fonctionnement se maintient. Quelque chose devait mal fonctionner ; d'où la revente de l'objet en brocante.

Je reviendrai en détail sur certains effets, mais il y a vraiment des merveilles et un sérieux choix en clair comme en saturé !...
  • TheBilouteTheBiloute

l'arme du pedal board !

Zoom G1onPublié le 19/04/16 à 16:41
    1 photo
    Soyons clair.. ce truc coute 50 balles neuf !

J'ai eu le G3X donc je peux comparer directement.
    Pour 50 balles on a :
    - la MÊME qualité d'effet (même moteur) que les G3/G3X/MS50/MS70cdr (c'est à dire du très potable.. Zoom a énormément progressé avec cette génération G3/MS)
    - un format bien plus pratique et utilisable que les MS50/70 (up/down) et un poids négligeable

Par rapport aux G3 on a moins de mémoire, moins de gadget (looper/BAR et autres trucs rigolos pour la génération iPhone mais inutile dans une optique effets classiques pour config solide)
    Soyons clair.. ce truc coute 50 balles neuf !

J'ai eu le G3X donc je peux comparer directement.
    Pour 50 balles on a :

Les saturations et modélisations d'amplis sont identiques au G3/MS50... c'est à dire très mauvaises ! Elle sont pratiques pour trimbaler le G1 dans un sac et jouer au casque n'importe où (vivent les piles) mais ça ne sert à rien dans un vrai set d'effets avec un VRAI ampli (ou preamp)

Reste la partie multi effets à proprement parler... 5 effets simultanés, éditables en 3 secondes (programmation type "pédales" pas de lignes de menu, doc inutile !) et qu'on peut placer dans n'importe quel ordre... que demande le peuple !
    les chorus sont pas mal du tout, les délais aussi, les reverbs c'est pas du Lexicon c'est sûr mais ça fait le boulot !
    Moins on surcharge l'engin (2, 3 ou 4 effets max sans toucher aux satu/amplis) mieux c'est.
    Je l'ai testé derrière plusieurs préamp (du boutique à lampe, un Jmp1 Dr Boost,...) comparé à mon G-Major... il est étonnant de transparence ! Un preset bypass (sans aucun effet) garde l'intégrité du signal.. on peut jouer ensuite à rajouter des effets "light" pour voir l'impact.. bah c'est impressionnant, on garde une puretée inconnue des grosses machines pro d'il y a 20 ans (j'ai eu des tonnes de rack multi, Digitech, TC, Rocktron...) Evidement c'est loin d'un MPX G2 mais ça fout la paté à du Roland 90's, du Digitech (DSP/GSP).. c'est propre ! On voit que la puissance des proc "économiques" a bouleversé l’accès aux effets numérique ! Un double Sdisk d'il y a 20 ans n'avait pas cette puissance.
    C'est donc parfaitement exploitable comme multi effet (modulation/delais/reverb) efficace et pas cher.

Comme multi à modélisation d'amplis c'est toujours pas ça... là on est à des années lumières d'un AxeFX ou même d'un THR10 ! Mais ce n'est pas à mon avis comme ça que l'on doit prendre ce Zoom !

ça ne remplace pas mon rack mais ça a sa place da,ns un petit pedalboard compact qui peut tout faire.
    C'est vraiment un très bon outils pour se faire un chorus/délai/reverb qui tient la route et avoir sous le pied une palette d'effets directement et facilement accessible pour que dalle !
  • barde31barde31

très bon rapport qualité/prix

Zoom G1onPublié le 24/03/16 à 11:38
    1 photo
    C'est un pédalier d'effets de la marque Zoom pour guitares électriques, avec
    en plus une boîte à 68 rythmes et un Looper.

Il possède 75 effets pour guitare : distorsions, delay, chorus, etc...
    et la modélisation d'amplificateurs.
    On peut utiliser 5 effets simultanés et il y a dessus 100 emplacements
    mémorisés et modifiables.

Le logiciel est particulièrement intuitif, avec les effets qui apparaissent
    sur l'afficheur, en série sous forme de dessins.
    L'utilisation est très facile, avec les différents boutons poussoir, et rotatifs.

Il fonctionne avec 4 piles 1,5V ou avec une alimentation de 9V vendue séparément.
    On peut mettre à jour le Firmware grâce à un cordon usb et…
    C'est un pédalier d'effets de la marque Zoom pour guitares électriques, avec
    en plus une boîte à 68 rythmes et un Looper.

Il possède 75 effets pour guitare : distorsions, delay, chorus, etc...
    et la modélisation d'amplificateurs.
    On peut utiliser 5 effets simultanés et il y a dessus 100 emplacements
    mémorisés et modifiables.

Le logiciel est particulièrement intuitif, avec les effets qui apparaissent
    sur l'afficheur, en série sous forme de dessins.

On peut mettre à jour le Firmware grâce à un cordon usb et en se connectant
    sur le site "zoom.co.jp"