< Tous les avis Zoom G3X
Alexneodelta Alexneodelta

« Le pied !!!! »

Publié le 17/09/14 à 19:48
Je vous laisse voir sur le site de Zoom.
C'est du numerique, prise jack classiques et USB pour l'édition et le contrôle des presets.

Tout est simple.
Vous avez 6 vraies pedales d'effets ( ou simulation d'ampli ) sous le pieds.
Vous pouvez mettre le même effet autant de fois que vous voulez dans un meme preset.
Les paramètres de chaque type d'effet sont trés complet.
Le logiciel edit and share est parfait, chaque modif est instantané, dans un sens ou dans l'autre, et on ne se lasse pas de voir bouger les "potards" et autres visuels sur le pedalier dès qu'on promène notre souris sur le logiciel.
En fait, le manuel ne sert pas, a part pour quelques explication sur les paramètres d'enregistrement USB, tout le reste est totalement intuitif.
Les effets usines sont trop démonstratif, mais, comparé au G7.1ut, vous avez grand intéret a les modifié, les triturer, pour tomber dans un monde de pur bonheur.

Alors Là, Messieurs, RIEN A DIRE !!!
Je pense qu'il ecrase largement les pedaliers Line6 les plus poussés, les Digitech et aussi une grande partie des BOSS !
J'ai eu l'occasion de tester de nombreuse pédales de delay, reverb, chorus et ainsi de suite... Le résultat sur ce G3 : tout simplement des effets digne de studio. On a l'impression de le son à été retravailler avant de sortir de la bète, comme quand on écoute le disque de notre favoris : on cherche toujours à reproduire ce timbre, cet echo. Et bien là, ca tombe pile dessus à chaque fois.
Je suis sur Ibanez RGA en Micro Actif, et ça marche du tonnerre !!! Enfin c'etait mon avis jusqu'au weekend dernier ou je l'ai essayé avec une Musicman John Petrucci de 2003... Et là, je revend mon ibanez pour une musicman, tellement c'est le pied !!!
Niveau simu d'ampli, c'est numérque donc encore "un peu" froid, mais rien qu'avec l'egaliseur 6 bandes, le tour est joué.

Je l'ai depuis 6 mois, javais le G7.1 ut avant, et vraiment, c'est le jour et la nuit !!
Aucun regret, surement le meilleur rapport qualité prix du marché.
Ce que j'aime le plus ? c'est un monstre !! un vrai studio !
J'oubliais : aucun delai lors d'enregistrement en USB...