Zoom G5

3.9/5
  • crowysterikcrowysterik

Bon produit ZOOM

Zoom G5Publié le 02/12/16 à 14:16
    Pour les caractéristiques techniques, je vous laisserai checker sur les différents sites.

Pour mon utilisation, je l'ai utilisé dans deux config :

- à la maison sur le pc (au casque)
    - en répét/live brancher dans la boucle d'effet d'un ampli

Les deux utilisations se cumulent puisque je préparais tous mes préset via le logiciel et je retrouvais ainsi mon son dans toutes le situations ce qui est appréciable.

Le logiciel est très bien fait et intuitif, donc c'est facile à prendre en main et on peut vite sauvegarder effacer, c'est quelque chose que je recherchais vraiment, pas une usine à gaz...

Pour mon utilisation, je l'ai utilisé dans deux config :

- à la maison sur le pc (au casque)
    - en répét/live brancher dans la boucle d'effet d'un ampli

L'appareil est solide, un beau pédalier, une sorte de PB, c'est aussi pour ça que je l'ai acheté, les effets se switchent au pied, c'est facile à prendre en main. Bref ZOOM a voulu faire simple et efficace et ça marche.

On peut donc soit changer d'effet au sein d'un même patch, soit changer de patch si on veut un son radicalement différent au sein d'un même morceau...

Je n'ai que peu utilisé, le looper, la boite à rythme etc.. donc je n'en parlerai pas.

AU niveau du son, j'ai facile trouvé un son qui me correspondait aussi bien en clair qu'en grosse disto. Mon groupe fait plutôt du métal, je n'ai pas été déçu même si je pense qu'on peut toujours avoir mieux en terme de qualité de son. Le fait de mettre le zoom dans la boucle m'a permis de redécouvrir mon ampli par contre et c'était vraiment une bonne suprise !

Les différentes simulations sont bonnes, on retrouve l'esprit des amplis et pédales simulées...

Un gros point positif pour le petit boost activable au pied, ça permet de ressortir pendant un solo, c'est parfait, c'est simple aussi, une hausse de volume, un super outil, ils ont pensé à tout en fait !

Bref un vrai couteau suisse, réfléchi pour le côté répétition/live quand même.
  • thomasplaysthomasplays

Un excellent rapport qualité/prix

Zoom G5Publié le 05/10/15 à 23:31
    J'utilise la G5 avec mon Epiphone Les Paul Standard, et mon Epiphone Explorer 1986, branchée sur un ampli basse Hartke HA5500 (oui, original)
    Je l'ai achetée en occasion grâce à ce site.

PREMIER POINT: les fonctions.
    Je parle d'abord des fonctions secondaires de la pédale, comme ça, c'est fait:
    -on a un Looper très complet: une boucle de 60 secondes (seulement 30 lorsque l'on active la fonction UNDO, càd la possibilité d'annuler sa dernière action). Ce Looper est en cohésion avec
    Je l'ai achetée en occasion grâce à ce site.

PREMIER POINT: les fonctions.
    Je parle d'abord des fonctions secondaires de la pédale, comme ça, c'est fait:
    -la boîte à rythmes: celle-ci nous permet de choisir un rythme sur lequel jouer, avec 41 rythmes disponibles, dont 36 de batterie, le reste étant différents métronomes. La qualité sonore de la batterie laisse à désirer mais en même temps, cette fonction n'est pas faite pour jouer devant un stade. Le tempo peut aller de 40 à 250bpm.
    -l'accordeur: accordeur simple d'utilisation, on peut choisir de Muter l'instrument ou de le laisser sonner pendant l'accordage, on peut régler les Hz et le type d'accordage voulu.
    -le Tube Booster: on a un booster de son à lampe intégrée, et ça c'est magique. On peut modifier la puissance du boost et le ton. Pratique pour passer d'un son rythmique à lead sans changer de preset!
    -LA Z-PEDAL: alors ça, j'avais jamais vu. On a une pédale qui a la possibilité de fonctionner de manière classique, de haut en bas comme une wah ou une pédale de volume, mais on peut aussi la faire pivoter à gauche ou à droite! Alors bon, je m'attendais à un mouvement plus fluide de gauche à droite mais naturellement il y a une légère résistance pour qu'elle reste centrée, donc on ne peut pas l'utiliser avec autant de précision que de haut en bas. Je l'utilise personnellement surtout comme Pitch Shifter, avec une fonction random genre wah de haut en bas, et -1 octave à gauche et +1 octave à droite.

DEUXIEME POINT: le son.
    On a ici un multi-effet extrêmement riche. D'ailleurs ce n'est pas juste un multi-effet, c'est aussi un simulateur d'amplis. On a à disposition 125 émulateurs de pédales et amplis différents (22 amplis!!!).
    La qualité sonore de la G5 est excellente pour de nombreux types de guitaristes, du bluesman au metalleux. Les effets sont recréés presque à la perfection, pour la plupart (je pense notamment à la Big Muff d'EHX ou aux Wah-Wah VOX et CryBaby que j'adore utiliser). On a autant de paramètres que nécessaire pour chaque effet, et on peut mettre jusqu'à 8 effets par preset; le son peut donc être personnalisé à l’extrême, ce qui je pense est ce que beaucoup d'acheteurs recherchent.

TROISIEME POINT: l'ergonomie.
    La G5 est en anglais, mais on a à l'achat un mode d'emploi très clair en français, pour les gens pas super linguistes.
    On est en présence d'un pédalier super pratique. 5 boutons: 4 pour les presets et effets, 1 pour le boost.
    Appuyez sur deux boutons en même temps pour changer de banque (port de chaussures/chaussons/bottes en fourrure de yeti obligatoire), chaque banque contenant 3 presets. On a 100 banques, donc au total 300 presets, tous personnalisables.
    L'accès à l'accordeur et au looper peuvent se faire au pied en appuyant longtemps sur les touches 1 et 3 du pédalier. Dommage qu'ils n'aient pas ajouté la possibilité d'accéder à la boite à rythme avec le bouton 2 qui n'a aucune fonction liée au pressage long.
    La personnalisation des presets et effets est très intuitive, et au pire si on comprend pas à l'oreille ça marche bien. Pareil pour la navigation dans les effets et les menus, rien de bien compliqué.
    Les fonctions avancées de la pédale telles que l'ordre des effets dans la chaîne (dispo dans le menu TOTAL) sont, comme je l'ai dit, avancées, donc très compliquées pour le débutant en recherche d'aventure, à moins qu'il s'y connaisse en électronique, ait une logique à se péter le c** par-terre ou alors, à l'oreille ça marche bien aussi.

EN CONCLUSION:
    Il s'agit d'un pédalier extrêmement complet et d'une très bonne qualité sonore, assez facile d'accès même si un débutant ne l'utilisera sûrement pas aussi bien qu'un musicien confirmé.

PS: j'ai oublié de dire que la boiboite, elle est pas en carton, c'est du lourd, du robuste. Toutefois faut faire gaffe, n'oublions pas la lampe.

PPS: je sais, c'est un long avis, mais je suis fan et il y a beaucoup de choses à dire.
  • yjmo5316yjmo5316

ZOOM G5

Zoom G5Publié le 26/07/15 à 08:36
    j'utilise le zoom avec un ampli de salon THR 10 et un peavey en répétition
    je joue avec une Fender Stratocaster et une Gibson Les Paul Studio
    à noter que l"on peut télécharger des patches pour enrichir le panel et composer les siens. il y a possibilité d'ajouter ses propres répertoires pour ne pas à avoir à effacer les banques ou patches d'usine dont certains, cependant, ne me serviront jamais.
    je n'utilise que rarement la pédale mais là j'avoue ne pas savoir m'y prendre pour la configurer !!!
    j'utilise le zoom avec un ampli de salon THR 10 et un peavey en répétition
    je joue avec une Fender Stratocaster et une Gibson Les Paul Studio
  • The ClairvoyantThe Clairvoyant

Un vrai couteau suisse

Zoom G5Publié le 25/07/15 à 03:33
    Je l'utilise avec une Jackson DK2MQ Dinky et une PRS SE custom 24 branché dans un Randall RG50 TC pour jouer du blues/rock/hard.

L'utilisation est plus simple et intuitive qu'elle n'y parait, il fonctionne comme 4 vraies pédales séparées avec chacune son écran LCD, jusqu'à 9 effets sont utilisables simultanément, chacun des effets a ses propres paramètres modifiables. La pédale d'expression est innovante car elle peut bouger latéralement de gauche à droite cependant je trouve que ce mouvement est trop raide et manque de souplesse. La boite à rythme fait un peu gadjet mais bien pratique avec le tap tempo c'est toujours plus sympa qu'un métronome. Le looper est vraiment bien conçu utilisable avec n'importe quel effet, l'overdub permet de mémoriser des boucles à volonté, c'est juste dommage qu'il ne dure que 1 minute. L'accordeur chromatique est moins précis qu'un Polytune2 mais il fait son boulot. Le pédalier est stable et solide (boitier en metal brossé).

Niveau qualité des effets il y a du tres bon comme du médiocre. Les chorus, delays, reverb, flanger, phaser sonnent tres bien je trouve surtout si ils sont bien réglés. Par contre relativement déçu par les simu d'amplis bienque certaines tiennent la route quand même, là aussi il faut passer du temps à trouver le juste réglage pour obtenir un résultat correct. Les réglages sont éfficaces mais la plupart des presets d'usine ne me conviennent pas.

+ chorus, delays, reverb, flanger, phaser etc...
    + boite à rythme simple mais pratique
    + accordeur chromatique agréable à utiliser
    + looper de 1 minute avec overdub
    + interface audio USB
    + pédale d'expression en mouvement vertical

- pédale d'expression en mouvement latéral
    - simulations d'amplis
    - lampe de boost cheap
    - bouton de boite à rythme peu accessible
    - boutons de défilement des effets peu accessibles
  • savears6savears6

best pour home studio

Zoom G5Publié le 07/10/14 à 19:47
    Multi effets avec une lampe sous forme de pédalier compact.
    Entrées jack , sorties jack et XLR.USB

Simple et intuitif.
    Réglages et mémorisation simple des patches.
    4 écrans pour visualiser les effets.
    Edition très facile.

Sons d'usine pas terribles, comme dab,
    il faut faire ses propres sons.
    Branché sur un ampli Peavey Bandit 112
    le son est très bon en disto(sans la lampe)
    avec Revo 1 simulant un Krank.
    Les autres à oublier.
    Pour les sons clairs y'a plus de choix
    d'amplis corrects.
    Ajouter le minimum d'effets pour ne pas pourrir
    le son .
    Pour enregistrer et au casque, la lampe(tube booster)
    transcende le son…
    Multi effets avec une lampe sous forme de pédalier compact.
    Entrées jack , sorties jack et XLR.USB

Simple et intuitif.
    Réglages et mémorisation simple des patches.
    4 écrans pour visualiser les effets.
    Edition très facile.

Sons d'usine pas terribles, comme dab,
    il faut faire ses propres sons.
    Branché sur un ampli Peavey Bandit 112
    le son est très bon en disto(sans la lampe)
    avec Revo 1 simulant un Krank.
    Les autres à oublier.
    Pour les sons clairs y'a plus de choix
    d'amplis corrects.
    Ajouter le minimum d'effets pour ne pas pourrir
    le son .
    Pour enregistrer et au casque, la lampe(tube booster)
    transcende le son de l'ampli un krank au-dessus
    sans les grésillements pourris des autres multi
    et logiciels de simu.

Bon sur ampli transistor transtube Peavey.
    Bon au casque.
    Bon pour enregistrer.

• scatbluescatblue

pas mal!

Zoom G5Publié le 14/08/14 à 03:51
    multi effets pas très encombrant avec une multitude d’effets de bonne facture .une sortie XLR deux sorties jack pour ampli une sortie casque une connectique USB

le manuel est bien fait mais l'édition des sons est facile mais laborieuse si vous la faite directement sur le pédalier par contre avec la connexion USB sur l'ordinateur c'est nettement plus rapide et très facile

les effets sont efficaces et assez réaliste un seul petit bémol pour les simulations d'ampli qui sont loin de rivaliser avec les originaux (comme sur tous les multi effet en général) mais pour le reste c'est très correct sauf si vous passez par la prise XLR sur un console par exemple.cette sortie XLR est indigne de ce pédalier. pour comparer j' ai branché ma Palmer PDI 09 The Junction sur la sortie ampli et la y a pas photo c'est le jour et la nuit.

je l'utilise depuis 4mois .j'ai acheter ce multi effet pour la maison et les répètes
    car sur scène je joue avec des pédales (c'est surtout pour éviter les fausses manœuvres j'ai eu de mauvaises expériences avec les multi effets) . Quelle est la particularité que vous aimez le plus?le rapport qualite prix,surtout l interface USB ordinateur. Quelle est la particularité que vous aimez le moins? la sortie XLR et le booster à lampe pas musical pour deux sous
  • azertyvinceazertyvince

INSUFFISANT

Zoom G5Publié le 16/04/13 à 16:54
    Edition via le PC possible.
    Edition manuelle également.
    Multi-effet numérique avec lampe en sortie.Processeur en 44.1 kHz (contre 96 kHz pour son prédécesseur).
    Connectivité simple (pas d'entrée sortie MIDI, pas de boucle d'effet).
    Le pédalier possède des switchs numérotés de 1 à 4 qui laisse supposer que l'on dispose de 4 patchs par banque, hors à l'utilisation il semble que le 4ème soit bloqué, son écran n'affiche pas de patch, mais le n° de la banque. Il n'y aurait donc que 3 patchs par banque.
    Edition via le PC possible.
    Edition manuelle également.
    Connectivité simple (pas d'entrée sortie MIDI, pas de boucle d'effet).
    Alors que les ZOOM G7 et G9 disposaient respectivement de 4 et 5 patchs par banque, là il semble que l'on tombe à 3 (à vérifier - car il y a peut-être un mode spécial permettant de débloquer le 4ème switch ?).
    De nombreux switchs ont disparu par rapport au G9 et G7 (plus de switchs spécifiques de changement de banque, plus de switch de changement d'ampli, plus de switch de fonction, qui permettaient d'étendre les possibilités de la banque).
    Il n'y a plus qu'une pédale d'expression par rapport au G9.
    Une des lampes et les réglages des préamp transistor ont disparu par rapport aux G7 et G9. Le réglage de tonalité de la lampe sur le G5 ne sert pas à grand chose selon moi.
    Je trouve aussi que le Booster à lampe et son switch sont superflu, la lampe suffisait.
    A ce propo, il n'y a plus de réglage de tonalité des préamp dans les simul(remplacé par un réglage de freq à 4 potards) : c'est à mon avis, moins maniable et complètement redondant vis à vis de l'eq 6 bandes mis dans les effets, alors que ce réglage de tonalité générale complétait bien l'eq 6 bandes sur les G7 et G9 (les 2 ensembles étaient très interessants pour scupter le son).

L'édition manuelle est simple. On apprécie les nouveaux écrans et le coté intuitif, nettement amélioré par rapport aux prédécesseurs.
    Je n'ai pas essayé via le PC.
    Le manuel est assez clair, le tout est assez intuitif et clair (plus que chez ses prédécesseurs : G7/G9).
    Par contre, il est à regretter que les effets ne soient pas classés avant sélection lors de l'édition manuelle des effets. Il faut faire défiler des 100aines d'effets avant de trouver celui que l'on veut insérer dans la chaîne.
    On apprécie pas le fait de devoir appuyer sur 2 switchs à la fois pour passer les banques. Quand on connait la fragilité des switchs sur la longue durée , on se dit qu'avec cette config., ils vont être 2 fois plus sollicités.

Je rejoins totalement l'avis de Mickhendrix (plus bas).
    C'est nettement en dessous du G9, que j'ai également depuis 5 ans.
    G5 testé dans l'entrée d'un marshall Valvestate 8080 (canal clair à transistor),
    puis dans la boucle de l'ampli (l'option "front amp" et "power amp ont bien été sélectionnées sur le G5).
    Là où le G9 était le fruit d'un bon compromis entre simulations numériques et lampes (analogiques), là où ces deux aspects du son fusionnaient bien, ne formant qu'une seule et même entité et offrant un son assez naturel, le G5 quant à lui sonne plutôt synthétique et brouillon.

Les 2 composantes (son des simulations et son de la lampe 12AX7) ne fusionnent pas sur le G5.
    Les simulations et les effets du G5 sonnent synthétiques et c'est encore pire quand on cumule 2 ou 3 effets. Le son parait être comme "chorussé", c'est à dire comme s'il y avait un très léger effet chorus ajouté au son en permanence. Cela n'était pas le cas sur le G9.
    Question son, le G5 a plus de mal à reproduire certains sons très fins et cristalins que pouvait arriver à produire plus facilement le G9.
    Sur le G5, j'ai l'impression également que les simulations compressent le son qui perd la douceur de l'attaque et le naturel qu'il y avait sur les G9 et G7 (malgré le fait de mettre le paramètre "tube" à zéro sur le G5).

Tout cela est très décevant quand on a connu le G9 et qu'on l'a apprécié.
    Utilisé une matinée, testé avec le G9 à coté pour comparer,
    et redonné au magasin.
    Y a pas photo, même si j'ai l'impression que les deux bécanes viennent du même endroit d'un point de vu sonore, le G5 me semble à coté de la plaque.
    Ce pédalier que ZOOM brandit comme "The Answer", n'est, selon moi, la réponse à rien du tout.
    J'ai plutôt l'impression d'un pédalier au rabais, version économique.
    J'ai l'impression que ZOOM a bêtement copié la concurence, alors que le G9 était plutôt original et avait été très apprécié des utilisateurs.
    En mettant, sans aucun subtilité, les simulations et donc le numérique en avant, au détriment de l'harmonie générale et du coté "naturel" du son, j'ai l'impression que ZOOM a voulu caricaturer le son qui était plus subtile sur les G7/G9,
    comme pour crier un peu plus fort que la concurence.
    Résultat, le G5 sonne un peu plus proche d'un Pod de chez line6.
  • JoCkEr_cyrilJoCkEr_cyril

Bons effets, mais pas convaincu par les préamps ni autres sons saturés

Zoom G5Publié le 09/01/13 à 13:09
    Voir le site de zoom pour les détails !

à noter qu'il est livré avec une version de Cubase et un manuel super complet, c'est vraiment intéressant sur ce point !

7/10 : logiciel fourni, manuel très bien conçu, et matériel dans l'ensemble de bonne qualité

Voir le site de zoom pour les détails !

L'utilisation se veut simple, et c'est réussi ! J'ai lu le manuel en entier, puis j'ai mis les mains sur ce joujou et tout s'est bien passé ! c'est quand même intuitif au possible, j'ai juste un peu galéré au début pour retrouver les effets que je voulais et pour les préamps mais sinon on trouve tout, c'est très bien fait ! les 4 cadrants sont efficaces, vous visualisez très bien les réglages, et vous pouvez aussi voir un aperçu physique très réaliste des pédales émulées !

Manuel très bien fait, pas trop étoffé mais sans être incomplet, rien à redire !

L'édition se fait facilement, l'accès aux réglages est franchement facile comparé aux Boss GT par exemple... tu joues, tu écoutes et tu règles en direct, c'est simple comme bonjour !

8/10, c'est très facile à utiliser contrairement aux usines à gaz présentes sur le marché, ca se règle tout seul !

Par contre, la je ne suis pas aussi enthousiaste... explications : je cherchais un moyen de jouer en répette directement sur la sono sans avoir à trimballer mon ampli à chaque fois, mon dos protestait vivement et j'ai pas envie d'enrichir mon kiné ! donc j'ai cherché une alternative facilement transportable, ce qui m'a amené aux multi-effets ! j'ai vite mis de coté les Boss (ca sonne froid, numérique et faut y passer 15 ans pour se faire un son de qualité...), pas emballé par digitech et encore moins les POD de chez Line 6.. donc j'ai eu entre les mains un G5 et j'me suis dit pourquoi pas ? testé sur un Fender à lampes c'est sur que ca envoie le paté, mais une fois sur sono mes craintes se sont avérées inéluctables...
    Pour commencer par le positif, j'ai été agréablement surpris par les effets en général (chorus, flanger, delay, reverbe...) qui sonnaient vraiment très bien ! de plus que leur édition est très facile, j'ai fait joujou et le grand gamin que je suis a gazouillé pleinement !
    En revanche, j'ai eu plus de problèmes avec les préamps et les saturations en général... je joue du jazz/funk avec, il me fallait donc de bons sons clairs mais aussi un son lead pour les chorus, et c'est là que j'ai bloqué (à préciser que j'ai testé avec une strat US deluxe et une musicman jp6)... les cleans ca passe, en jouant avec le type de HP émulé et un petit compresseur je suis arrivé à obtenir un rendu vraiment correct. Mais au moment de trouver mon son lead, plus moyen, et pourtant j'pousse pas le gain à 400 ! j'ai trouvé ca vraiment synthétique à tendance nid d'abeille (je re précise que c'était direct en sono !)... déjà pas de basses, ce qui m'a un peu laissé perplexe, puis un coté nasillard comme je les déteste... j'ai essayé plusieurs config (préamp/hp/pédaledisto différent), mais rien ne m'a vraiment convaincu... Idem pour le boost (avec la lampe mouarf l'arnaque commerciale), une fois enclenchée ca accentuait tous les défauts que je viens d'énoncer... donc en définitive, j'avais un son clean satisfaisant, des effets de bonne qualité, mais aucun son saturé valable... donc impossible de continuer avec ce pédalier malheureusement !

4/10 DANS MON UTILISATION, soit direct sur sono ! très important de souligner ca :p les sons sont corrects, sauf les plus musclés qui frisent le mauvais... sur un bon ampli c'est différent bien évidemment

Je l'ai utilisé 4 jours à la maison puis une soirée entière de répette, mais je vais le ramener en magasin today pour prendre autre chose, et certainement pas un multi effet !

J'ai essayé du Boss (beurk pour ces multi effets) et quelques autres grands modèles (RP1000, Pods, Tonelab) et rien ne m'a convaincu (même le GT100 qui me paraissait vachement cool (surtout sur youtube) mais qui en plus d'être chiant à utiliser ne sonne pas si bien que ca pour moi), et une chose est sure, je lache l'idée du multi effet !!!

Les plus :
    - les effets qui sont franchement bien (sauf les Wha à la pédale, en auto j'aime bien mais pas controlées au pied)
    - la simplicité d'utilisation (merci !!!)
    - le manuel complet et bien fait
    - le looper simple à utiliser
    - les boites à rythme pour faire joujou
    - le logiciel Cubase livré avec (dommage j'aurai bien aimé essayer ca !)
    - l'ergonomie (pédalier compact et pas lourd)

Les moins :
    - tout ce qui est préamp, saturations... en direct sur une sono c'est horrible, mais sur du tout lampe c'est cool (même si après quand t'as un bon ampli à lampes t'as pas forcément envie de le pourrir avec un préamp à modélisation...)
    - la wha controlée au pied, j'ai vraiment pris l'habitude et l'Ibanez et ma frustration a été grande !!
    - le coté synthétique des saturations

Pour conclure, je pense que je suis un peu trop exigent :D quand on a l'habitude du tout lampes, on a du mal à s'y retrouver avec ce genre de produits, et c'est ce qui se ressent le plus : l'absence de dynamique, de basses, le grain nasillard des saturations... Pour n'utiliser que les effets avec un ampli derrière, c'est une super alternative aux pédales individuelles, j'ai vraiment été bluffé sur ce point. En revanche, je pense objectivement qu'il ne faut pas miser sur cet engin pour créer tout ses sons (encore moins sur sono, et sur un MG30DFX c'est pas mieux...)

5/10 : je met la moyenne car la simplicité d'utilisation et les effets de qualité méritent vraiment qu'on s'y attarde, et je l'aurai probablement gardé si je n'avais pas déjà tout mon pedalboard à ce jour... mais pour une utilisation sur sono c'est clairement pas à la hauteur malheureusement

Il va donc me quitter ce soir, j'ai essayé d'être le plus objectif possible :)
  • Magix FingersMagix Fingers

l'indispensable

Zoom G5Publié le 05/08/12 à 18:28
    c'est un multi-effet avec une particularité de ne pas mélanger les effet si on le souhaite en les switchant ou non du coup on a plus des pédales independantes que l'on associe ou non ensemble
    C'est aussi un simulateur d'ampli et aussi un effet simulation acoustique plutot pas mal comparer à d'autre concurent.
    on peut s'en servir comme carte son et le logiciel telechargeabe sur le site de la bête est pas mal du tout pour choisir son set .

Perso l'utilisation est simple on incorport ce dont on a besoin ou pas 127 effet et 9 exploitable ensemble ou par bank on les renome par exemple le titre du morceau et hop on switch soit de 1 a 9 soit plusieurs association ou combinaison et c'est tout
    Il y a une batterie dessus exploitable avec un loop d'une minutes d'enregistrement en boucle

Pour un multi effet je le trouve indispensable dans le sens ou il contient a peu pres tout et avec une sonorité plus que correcte surtout le tremolo le delay et la reverb

Franchement cela fait une semaine que je l'utiliése je suis en train de faire un album solo et vais m'en servir pour cela
    Je fais parti des musicien que l'on qualifie de puriste dans le sens ou le son à lampe de mon ampli est un must pour moi il me fallait donc des delay des reverb des chorus des tremolo enfin des modulations principalement et je ne suis pas déçut du tout pour moi et tout les musicien comme moi il est indispensable il remplace aisément toutes les pédale il a même un boost d'intégré que l'on peut associé sur tout ses son ou ses banks la pédale d'expression prend plusieurs fonctions qu'on lui assimile et même plus encore parfois trois fonctions deux en meme temps plus une autre
    La manipulation est tres rapide et plus simple avec un pc quoi que .
    Je l'essayerais sur ma sono pour voir car il est vrai quand on part en répète rien et plus chiant que de porter ampli effet guitare et tout ce qe l'on a besoins pour quelques heures et rebollote à la fin de la répète la une gratte et ce zoom suffise
    J'insiste sur le son de ce zoom ou je vois que zoom a fais de gros progrès sur ce point et son passer au niveau superieur tout en gardant leur petite demarque comme la batterie utilisable et ce boost tres bon pour ce demarquer en solo d'autant qu'il est à lampe (y en a qui dise que c'est factice moi je trouve qu'il fait son taf et c'est ce que je lui demande)
    Je recommande ce pédalier bon marché en plus pour avoir des armes et ne pas se trouvé sur le carreau et convient à tout les style de musique en plus
    Je ferais une video prochainement
    Le mieux c'est que vous l'essayer pour avoir votre avis car ce n'est que le mien
    Magix fingers (www.youtube.com/magixfingers91100)
  • MickhendrixMickhendrix

Pedale zoom G5 , boffff

Zoom G5Publié le 30/06/12 à 19:17
    Tous les effets

Manuel au minima

Sons facile à générer puis stocker mais qualité des sons très en dessous du G9 2tt

En dessous du G9 2tt que j'ai depuis 5 ou 6 ans.

Malgré changement de lampe , pour lampe Mesa, le son est très moyen à mon gout pour tous les modèle d'ampli ou effets . Pédale d'expression , moins bonne que sur le G9 2tt.

Renvoyé car très fragile comme matos, bouton de power disparu lors d'un transport au bout de 2 semaine d'utilisation ????.

Pour le prix , Bonne pédale de secours au cas où , mais préfère très largement mon Zoom G9 2tt .

Tous les effets

Manuel au minima

En dessous du G9 2tt que j'ai depuis 5 ou 6 ans.

• pierresilexpierresilex

LE MEILLEUR PEDALIER OF MY LIFE !!!

Zoom G5Publié le 05/06/12 à 10:54
    voir avis suivant ces questions me gonflent !!!
    ben ya tout je crois coté effet...

Simplissime ! je suis une feignasse (voir question précédente) et je l'ai pris en mian de suite sans lire la notice ah en plus y a une notice ?!!!

voir avis suivant ces questions me gonflent !!!
    ben ya tout je crois coté effet...

Enorme c'est ce que je cherchais! pas d'accord avec ceux qui prétendent que le son n'est pas chaud il y a toutes les températures que l'on souhaite ( j'aime pas les puristes mais je les respecte) je viens juste de l'essayer avec une SQUIER DERYCK Je suis assez éclectique aime le rock métal et musique électronique j'aime bidouiller être étonné et je suis servi 1 heure et je fais une pose pour partager ma joie c'est le rack que j'attendais non les sons bizzzares ne sont pas des gadgets Mais il y aura toujours les guitaristes classiqueset les autres...
    les uns utilisent les effets pour une couleurs sonore ils cherchent à retrouver des sons plus qu'à en découvrir voir l'avis précédent où un guitariste passe des heures à retrouver ses anciens sons pour moi il perd une occasion unique de se renouveler !( encore une fois je respecte cette approche mais ce n'est pas la mienne
    pour moi ce genre d'effet s'adresse plus à des punks des bidouilleurs fous des gens qui creer à l'instinct
    ( retrouver l'esprit du son mais rien à foutre si ça ne sonne pas AUSSI BIEN pardon que ça ne sonne pas EXACTEMENT COMME( ça fait toute la différence) ce qu'ont produit les guitares héros du passé finalement tout ça c'est tellement SUBJECTIF pour les autres c'est un peu du gaspi . les pédales analogique sont faites pour eux ( mais c'est plus cher) je peux vous assurer que les sons donne de 'émotion et sont de qualité ils sont "inspirant comme on dit ( et là tout est dit)
    A propos des sons inutilisables: Je me souviens il y a 30 ans ( à j'oubliais je suis vieux !)
    j'ai essayé une pédale d'écho et le vendeur me disait bon c'est intéressant mais en utiliisant les réglages au minimum parce qu'après c'est inutilisable... va dire ça à The edge !

depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 heure !!!je l'ai déjà dis ! ( nul cet interwiever )
    oui j'ai essayé de tout et en particulier le célèbre GT 10 et G T pas convaincu à cause de l'ergonomie et des sons il ya quelque chose qui me dérange dedansc'est criard pas fini je ne sais pas c'est un peu comme les pâtes complètes une texture indéffinissablement désagréable essayez d'en manger et vous comprendrez ce que je veux dire par là
    peut être qu'en passant des heure à faire des réglages... mais je suis une feignasse rappelez vous !

ce que j'aime le plus : l'ergonomie, la variété et la qualité sonore ( sons convainquant :gros sons et épais ou complexe ou pure et cristallin selon voilà ce que j'appelle qualité mais ça reste subjectif hein..)
    j'aime bien aussi le fait que certains sons soit classé par nom de groupe ou guitariste même si les sons ne sont pas exactement ( heureusement) les mêmes mais ça donne un excellent repère

ce que j'aime le moins est à venir peut être pour l'heure je suis tout à ma joie !

Inutile de vous que je trouve le rapport qualité prix excellentissime !
    referez vous ce choix avec l'expérience ?
    NOOON vous voyez bien que je suis tellement déçu ( mais bon ça fait une heure que je l'utilise peut on parle d'expérience ?)
    maintenant si ça pouvait faire le café expresso le thé ou chocolat genre multi effet boisson chaude ce serai vraiment bien ( même si certain puriste regretterons que le goût ne vaut pas la maison du café ou un bon jacques Vabre)
  • MisterGissiMisterGissi

G5 Zoom - un bon pédalier

Zoom G5Publié le 25/05/12 à 00:17
    Pour les caractéristiques, voir l'avis précédent ou le site du constructeur. Le plus génial de ce pédalier est la Z-pedal, une pédale de volume par exemple en vertical et des effets que l'on peut diminuer (par exemple à gauche) ou augmenter (par exemple à droite). Bon, quand on crée ses premiers patches, on oublie très vite toute la configuration des effets et aussi les commandes assignées à la Z-pedal. J'ai commencé à répertorier sur Excel tous ces paramètres pour me rappeler un peu ce que j'ai programmé.

L'édition est on ne peut plus simple et c'est bien la première fois que l'édition est presque plus simple sur le pédalier qu'avec le logiciel fourni, Le manuel (en français) est très court, ce qui veut surtout dire que l'appareil lui-même est très simple d'utilisation. Le pédalier est plus petit et léger que les précédents et je le trouve plutôt "beau" avec un design très réussi. L'édition sur le logiciel fourni est un peu pénible sur mon Mac, je trouve tous les objets trop petits (bon il faut déjà scroller pour avoir les 9 effets l'un à côté de l'autre).

Question effet, je dirais que les sons ne sont pas vraiment meilleurs que les G7.1ut ou G9.2ut. J'ai commencé à virer la lampe chinoise et remis une 12AX7 d'Electro Harmonix et là je retrouve petit à petit mes sons de la G7.1ut. Je laisse pratiquement la lampe allumée avec tous les patches, car je trouve que la guitare est plus présente avec réellement de bons sons. Je coupe juste si je désire moins d'attaque. J'aime aussi beaucoup les rythmes présents (bon c'est basique) et le looper pour répéter par exemple un solo sur l'harmonie enregistrée.

Je l'utilise depuis une semaine et retrouve petit à petit "mes sons". Je trouve qu'il y a une réelle amélioration logicielle et matérielle par rapport aux anciens pédaliers de zoom. Ma seule déception : je m'attendais à plus de "bons" sons d'usine, mais là je trouve qu'on déchante vite et il y a du pain sur la planche. Globalement, un bon achat au rapport qualité-prix excellent, mais qui décevra "un peu" les détenteurs des anciens G7.1ut et G9.2ut.
  • BamzyBamzy

C'est du Zoom çà?

Zoom G5Publié le 25/03/12 à 09:56
    Je précise que j'habite au Japon,c'est pour ça que je l'ai eu en avance.
    Zoom étant une marque japonaise.

Possibilité d'utiliser jusqu'à 9 effets simultanément
    Tube Booster pour l'overdrive de l'ampli
    4 écrans LCD avec représentation graphique des amplis et effets
    Z-Pedal 3D pour contrôle des paramètres "multi-dimensionnel"
    Plus de 120 effets, dont 20 modélisations d'amplis
    Looper intégré avec enregistreur de 60 secondes et overdub
    Boîte à rythme et accordeur chromatique intégrés
    Sortie XLR symétrique pour DI
    Interface audio pour enregistrer directement dans votre séquenceur
    Livré avec Cubase LE
    Logiciel Edit&Share disponible en télé…
    Je précise que j'habite au Japon,c'est pour ça que je l'ai eu en avance.
    Zoom étant une marque japonaise.

Possibilité d'utiliser jusqu'à 9 effets simultanément
    Tube Booster pour l'overdrive de l'ampli
    4 écrans LCD avec représentation graphique des amplis et effets
    Z-Pedal 3D pour contrôle des paramètres "multi-dimensionnel"
    Plus de 120 effets, dont 20 modélisations d'amplis
    Looper intégré avec enregistreur de 60 secondes et overdub
    Boîte à rythme et accordeur chromatique intégrés
    Sortie XLR symétrique pour DI
    Interface audio pour enregistrer directement dans votre séquenceur
    Livré avec Cubase LE
    Logiciel Edit&Share disponible en téléchargement gratuit

Voila c'est dit.

Plus simple ? c'est pas possible
    C'est comme si vous avez la possibilité de mettre n'importe quelle pédales à la suite ,jusqu'à un maximun de 9 .
    Le Réglage de celles ci ,c'est simple 3 potard et si ceux ci ne suffisent pas il y a un bouton "page" pour acceder aux autres paramètres.
    Par exemple :
    1 er potard :Gain
    2 potard : Tone
    3 potard : Volume
    on appuie sur "page" et là:
    le 1 er potard devient : (ex) treble
    le 2 : middle
    le 3 : bass

Bref C'est facile ,très intuitif.J'adore

Le manuel est en Japonais pour moi, donc je sais pas si il sera aussi clair en français.

Je n'ai pas encore essayer l'éditeur de patch sur PC, mais ça ressemble beaucoup au G3.

Bon là, c'est la claque,ce n'est plus du zoom.
    Fini le petit multi effet en plastique avec des sons de jeux vidéo.
    Là c'est un vrai boitier métal solide avec des effets ayant une bonne musicalité et assez chaud je trouve (pour du numérique).
    Il est aussi très polyvalent, je l'utilise avec une guitare 3/4 caisse Jazz bebop,Strato,PRS mais aussi avec une bonne ESP monté sur EMG.
    Bref il avale tout.

Petit détail, il est dit que le numérique ne respecte pas le grain ou la personnalité de la guitare est bien c'est vrai mais là je dois dire qu'il respecte assez celles ci. J'ai testé avec toutes mes guitares ,sur le même patch ,le même ampli et je dois dire qu'avec ou sans (G5) le grain est là.

Le souffle, il y en a presque pas ,peut être sur les grosses disto mais avec une noise gate ,aucun problême.

La lampe maintenant, très pratique la pédale séparé boost qui permet de passer le signal par la lampe à tout moment et de le "réchauffer" en réglant un nouvelle fois le gain et la tonalité.
    Ceux qui disent que la lampe et du pure marketing ont raison , mais ça n'empêche pas le fait qu'elle soit efficace , et là je comprend le tapage médiatique sur le système boost du G5 , il est légitime.

seul bémol, sur casque le son "boosté" à tendance à saturer même à faible volume, c'est normal, mais je pense qu'avec un bon casque ça doit passer.

Bien sur je n'ai pas assez de recul, et je n'hésiterai pas a baisser mon jugement dans le temps si je suis déçu mais là je suis bluffé.

J'utilise régulièrement des pédales analogique ,mais là je voulais un tout regroupé ,(la flemme de toujours tout brancher),je ne m'attendais à rien pour ce prix et surtout pour ZOOM.

Mais là c'est la claque.
    Sur le marché des multi effets maintenant, eh bien c'est presque le meilleur(j'ai dit presque ,bien sur si tu sort plus de 400 euros ...) ,et surtout c'est le meilleur pour son prix , les multi BOSS ne sont plus aussi bien qu'autrefois.

Alors Allergiques au Numérique et à la technologie , décoincez vous un peu, vous ne serez pas déçu et votre porte monnaie aussi.