Alesis MidiVerb 4

Tous les avis sur Alesis MidiVerb 4 notés 2/5

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

3.8/5
  • drum_de_drumdrum_de_drum

Je n'aime pas...

Alesis MidiVerb 4Publié le 25/02/13 à 20:36
    Effet numérique Midi, écran cristaux liquides, une centaine de preset et une centaine de programmes utilisateurs.

Les parametres de configuration sont simple, le seule probleme c'est qu'il en existent! l'édition est simple mais vraiment trop restrictive, le rendu n'est donc pas à la hauteur.

Les effets sont éditables, faire du chorus flanger est simple, les delay sont peu efficace à vrai dire c'est bien la raison pour laquelle je m'en suis séparé! Pas de pingpong digne de ce nom, pas de réglage du délai possible à la triple croche à 127BPM.

J'ai utilisé cet effet durant une année, l'effet n'est pas cher mais je considère qu'on en a que pour son argent, le cosmétique est sympa, c'est tout. J'ai encore acheté Lexicon.
  • mdtjoemdtjoe

Alesis MidiVerb 4Publié le 01/12/03 à 21:33
    Multieffet numérique rack 19pouce 1U.(reverb, delay, chorus, flanger, autopan...)
    connectique audio en jack. prise midi (in, out, thru)
    alim externe avec une connectique cheap facon pédale d'effet.

Pleins de menus avec des sous menus et tout plein de paramètres. Pas du tout intuitif. Les presets ne sont pas vraiment utilisbles, les effets sont trop poussés. Ca prends des heures pour trouver un son.

Les reverbs sont floues, je ne trouve pas que ce soit un produit adapté à un rack de guitariste. Pour une utilsation home studio, je trouve l'édition d'un plug 100 000 fois plus confortable pour une qualité meilleure.

Je l'ai depui…
    connectique audio en jack. prise midi (in, out, thru)
    alim externe avec une connectique cheap facon pédale d'effet.

Je l'ai depuis 5 ans. je m'en sers plus vraiment depuis 3 ans. J'ai vu qu'il y en a encore en magasin, je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai jamais été emballé. Sinon, sur la mienne aussi, le retroéclairage a rendu l'âme. Investissez plutôt dans un package de plug style Waves.