< Tous les avis Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

petrone petrone
Publié le 11/01/13 à 19:03
C'est un multieffet "studio" donc on trouve de tout mais surtout les reverbs, bien entendu. Avec un soft tel que Midiquest, il est entièrement paramétrable par ordinateur même si je trouve ce logiciel quelque peu "galère".
Il est stéréo.

Pour l'utilisation, cela reste relativement simple même si l'absence d'un potard wet/dry directement accessible fait grandement défaut. En tout, il y a déjà suffisamment de paramètre pour contrôler son son.

Pour ce qui est du son, ben c'est pas de la Lexicon mais cela reste pas mal, pour le prix. Perso, je ne sors pas des réverbs, le reste ne m'intéresse pas.
J'ai acquis depuis une UAD et j'avoue que l'Alesis me sert beaucoup moins mais j'aime quand même bien mon Alesis. Maintenant, je n'ai pas des feuilles en or et je n'ai jamais pu comparer avec des produits hard plus haut de gamme, et en général, c'est la comparaison qui tue. Alors si c'est votre première reverb, oui, allez-y.

Je l'ai depuis 2 ans et à part un multieffet Behringer, je n'ai jamais eu d'autres reverbs hardware. Alors c'est vrai que le son est plutôt correct mais je pense que des plugins de qualité font mieux. Pour la sonorisation, cela le fait.
Attention, la molette data a tendance à vite fatiguer.
Pour ce qui est du rapport qualité/prix, ouais ça dépanne.
Refaire ce choix, sans problème.