< Tous les avis Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Bout'chou Bout'chou

« C'est super pour commencer ! »

Publié le 12/01/13 à 19:59
Tout à déjà été dit, c'est une reverbe avec plein d'autres effets. Des chorus, des flangeurs et des delays. Il y a même un octaver !

C'est très simple à utiliser ! Ce qui est très pratique c'est son grand écran qui permet de bien voir tous les paramètres disponibles. Par contre un truc qui est pas terrible je trouve ce sont les noms de presets pas toujours évident à comprendre, comme par exemple -A1 Anda- ou encore -Buttah- c'est pas très explicite tout ça !

J'aime bien les chorus et les réverbes courtes notamment les plates qui sont très agréables ! Par contre je préfère les réverbes longues de ma lxp 5 qui sont je trouve plus belles.

J'ai acheté la mienne d’occasion en parfait état il y a à peu près 3 ans, et j'en suis plus que contente ! Sauf pour l'éclairage de l'écran qui ne fonctionne plus. Apparemment c'est un problème courant des midiverb. Bon ça empêche pas de travailler avec car on voit quand même ce qu'on fait, mais bon ça fait un peu désordre. En plus on est obligés de travailler en pleine lumière.
Je referais ce choix sans hésiter une seconde, elle m'a permise de me faire la main et aussi de faire plein de trucs intéressants avec ma basse et mes claviers !