Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

3.5/5
  • Modulator18Modulator18

Il me va bien

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 29/11/14 à 22:50
    Rack d'effets format 19" 1U.
    71 Algoritmes d'effets, des basics, des incontournables et des inutilisables... Tout en dedans.
    Memoires internes avec 100 presets et 100 users.
    4 potars en façade pour editer et modifier les effets en temps réel.
    1 potar de mix, et boutons pour acceder aux différents menus.
    Face arrière: prise MIDI in out tru, entrées et sorties stéreo en jack 6'35 ou XLR.
    Encran LED 7 segments.

Utilisation ultra simple.
    Manuel complet en anglais, avec explication sur les effets, les éditions... Par contre très léger en français. Il n'est pas trop utile vu la simplicité de l'appareil.

La de tout et du rien!!!!
    Sur les 71 al…
    Rack d'effets format 19" 1U.
    Memoires internes avec 100 presets et 100 users.
    4 potars en façade pour editer et modifier les effets en temps réel.
    1 potar de mix, et boutons pour acceder aux différents menus.
    Encran LED 7 segments.

Utilisation ultra simple.

La de tout et du rien!!!!
    Sur les 71 algorithmes d'effets proposés:
    Les Reverbs: les plus soft passent bien (Room, ambience). Les autre (stage, cathedrale...) sont trop brouillons.

Les delay: classiques

Modulations: Chorus pas mal. Flanger, phaser: superbe mais avec des réglages assez light.

Dynamique et psycho-acoustic: J'aime bien le compresseur et l'ultrabasse mais encore une fois avec un réglage assez light car il sature rapidement et donne une bouillie sonore dans les fréquences graves extremes!

Filter et EQ: les EQ font assez bien leurs jobs, le LFO est affreux!

Distortion et amp simulation: je n'utilise pas ou peu donc pas d'avis. Pour de la distortion, mieux vaut passer par une pédale Boss (metal zone par exemple).

Special FX: contient un vinylizer, inutile
    Sampler: à chier
    Vocoder: siffle et marche très mal, c'est plutôt un génerateur de larsens!!!
    Resonator: rien de sèrieux.

et pour finir des combinaisons des effets les plus utilisables: Chorus & reverb, Flanger et Delay....

Je l'ai acheté voila plus de 10 ans pour 119€.
    Je le garde car je m'en sers pour quelques reverb et phaser sur des sons de cordes synthétiques (leger effet tournoyant) à petite dose.
    Je ne pense pas regretter mon choix car j'ai 4 presets perso qui me servent bien.
    Sinon j'ai d'autres processeurs d'effets plus serieux (Alesis) pour travailler mes sons.
    Aujourd'hui, je ne pense pas que je referai ce choix.
    En occase, il se trouve pour pas cher et peu dépanner des musiciens débutants!
    Je n'ai rien contre Berhinger, mais ils auraient mieux fait de laisser que les effets classiques et eviter de faire du remplissage avec des choses completements inutilisables: vocoder et sampler, par exemple.
  • KekeDeLuxeKekeDeLuxe

Pas indispensable

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 18/02/14 à 16:56
    Voir fiche constructeur et avis des autres AF pour les détails. Effets de modulation (chorus, flanger, etc...) standards, effets dynamiques (enhancer, compresseur, etc...), reverb, delay et aussi plein de trucs inutiles dont le ridicule "vynilizer" ou un douteux vocoder.
    Editable en stereo ou 2x mono avec mémoires utilisateur.
    Tout numérique low cost.

Editable en stereo ou 2x mono avec mémoires utilisateur.
    Tout numérique low cost.

Pas très compliqué, 4 potards sans fin assignés selon la fonction sélectionnée. Un détail intéressant: la touche "compare" qui permet comme son nom l'indique de comparer le son avec et sans l'effet. Le manuel, comme toujours chez Behringer est pléthorique mais peut être instructif pour débuter (préférer la version anglaise, y a des trous en français).

Franchement, n'importe quel patch intégré dans une table (même les UFX de Behringer soi-disant copiés sur ce virtualizer là) ou un enregistreur fait aussi bien sinon mieux. En plus (mais c'est un avis personnel et subjectif), le son sort "tout petit".
    Je l'ai utilisé sur guitare, clavier ou en auxiliaire sur une table.
    L'effet le plus convainquant est la réverb : une fouletitude de paramètres et un rendu assez sympa.

Je la possède depuis 7 ans mais m'en sers vraiment très rarement. Comme dit plus haut, j'aime autant les patchs dispos sur la table ou l'enregistreur, ça fait moins de cables à connecter ; ou pour la guitare, des vraies pédales.
    Evidemment, pour le prix, faut pas rêver. Reste que c'est solide, plein de jolies loupiotes et qu'on peut s'amuser avec (mais seulement s'amuser...). C'est pour ça que je ne note pas 3.
    Je ne referais pas ce choix. Si je venais à avoir vraiment l'utilité d'un rack d'effets, je taperais plus haut dans la gamme.
  • Vinz67Vinz67

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 01/10/08 à 10:22
    Multi-effets numériques stéréo.
    Entrées sortie stéréo jack et XLR, niveau switchable +4dB ou -10dB
    Midi In/Out/Thru
    Ecran LCD 4 caractères.
    Un bon point pour la connectique XLR.

Il est facile à utiliser pourvu qu'on ai lu la doc. Les effets sont faciles à éditer grâce aux 4 potentiomètres. Le bouton "balance/bypass" se coince un peu chez moi donc je l'enlève le remet et hop c'est reparti mais des fois c'est embêtant.
    L'alphadial est aussi pratique.
    Multi-effets numériques stéréo.
    Entrées sortie stéréo jack et XLR, niveau switchable +4dB ou -10dB
    Midi In/Out/Thru
    Ecran LCD 4 caractères.
    Un bon point pour la connectique XLR.

L'alphadial est aussi pratique.
    On peut editer environ 8 paramètres par son. 2 paramètres sont quasi toujours réservés pour l'égaliseur high/low donc en pratique c'est plutôt 6 paramètres. Pour un effet simple (genre chorus ou reverb), on peut donc l'éditer assez précisément mais pour les effets composés (reverb+chorus par exemple), on a moins de paramètres pour chaque effet.

Je trouve l'écran un peu petit, du coup c'est dur de savoir de quoi il s'agit quand on sélectionne un preset ! Il vaut mieux s'imprimer un double de la liste des presets ! Il un a système de LEDs à coté de l'écran pour dire quel type d'effet est sélectionné mais c'est pas très pratique.

Il y a environ 1 seconde à attendre quand on change d'effet. Dans la doc ils disent que c'est fait exprès ...mouais....

J'aime ses potards et on a vite fait d'enregistrer ses patches. L'implémentation MIDI est bonne et simple à utiliser, ça c'est vraiment un bon point.

Je l'utilise derrière mon D-110. Les reverbs sont biens et assez riches, les chorus pas terrible (on a l'impression que la modulation se fait suivant une forme d'onde carrée !), le reste est passable, rien à tomber par terre. Enfin il faut son boulot quand même...
    Certains effets soufflent un peu.
    Je mets 4 parce que la qualité sonore est moyenne. Ca suffit parce qu'un effet on le met rarement fort et qu'en live ça passe toujours mais bon.

Je l'ai depuis 2 ans.
    J'aime son coté immédiat grâce à ses nombreaux boutons et potards et son implémentation MIDI.
    Je n'aime pas ses chorus qui donnent plus la gerbe (ça tournoie trop) qu'une impression de pureté
    C'est mon premier multi-effets, je n'ai rien essayé d'autre avant. Ce qui m'a convaincu c'est le prix.
    C'est un bon rapport qualité prix si on ne demande pas trop de qualité. Pour colorer un vieux D-110, c'est assez !
    D'ailleurs je viens d'acheter un TX-81Z et pour le prix je me demande si je ne vais pas en racheter un autre ! Ou une MidiVerb d'occasion est un autre choix judicieux.

Bref, c'est un multi-effets assez complet qui dépanne sans être formidable, et avec un prix qui le rend vraiment attractif pour un petit budget.
  • clitorixclitorix

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 20/07/05 à 01:11
    Tout d'abord prix genial.. mais la qualité est elle la dites moi? souffle à mort... quand je m'y branche avant de passer par mon audigy platinum 4...???? si je branche mon micro shure sm8 en direct à la carte son aucun probleme... pas un souffle.. le chao total... une explication???? meme probleme avec 2 appareils beringher: virtualiser pro et et ultra voice pro... je comprends pas.. beringher.. roi du prix mais aussi du souffle?? écrivez moi svp.. merci d'avance (spammed@scarlet.be)

• Purple_frPurple_fr

Behringer Virtualizer Pro DSP2024PPublié le 12/07/02 à 14:28
    Behringer est bien connu des initiés ... Pour faire court, ayant eus cet appareil, le grand défaut est de ne pas pouvoir avoir plus d'un 10aine d'effects switchable sur differents instruments (Reverb sur micros, flange sur guitare) A part ceci, Si vous voulez memoriser des effets persos, vous devez effacer les programmes "usines" ce qui est assez chiant
    Disons que pour le prix vous avez un Behringer.
    Model rackable
    Effets numeriques
    Technologie numerique
    Pas de cennectique MIDI

Configue facile mais demande du temps pour connaitre les possibilités de la machine
    L'edition ce fait par 4 curseurs en facade

Quelque effets comme reverb et distorsion s…
    Disons que pour le prix vous avez un Behringer.
    Model rackable
    Effets numeriques
    Technologie numerique
    Pas de cennectique MIDI

L'edition ce fait par 4 curseurs en facade

Quelque effets comme reverb et distorsion sympas, par contre les flanges et chorus 5/10
    Utilsé avec guitare Elec. Accoustique, basse et Sax.

Je ne referai pas le meme choix vu les nouveaux models sortis.