Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/371
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet utiliser les sons d'usines en midi est-ce possible?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 826 vues
  • 7 followers
1 utiliser les sons d'usines en midi est-ce possible?


Bonjour

J'utilise le DSP2024P deouis peu. Je souhaiterai l'utiliser en live. Pour cela j'utilise le pédalier de controle fcb1010. Jusque la tout va bien.
Le souci est que lorsque je fait mes branchements je m'aperçois que je ne peux pas utiliser les sons usines. Le pédalier change les programmes sur les sons inetrnes(non modifiables).

Je souhaiterai savoir si je pouvais controler les sons usines avec le pédalier. En effet tous mes sons crées se trouvent dans les sons usines.

Merci d'avance.

2
Tu veux dire les sons "user" (banque U) et non usine qui revient à la même chose qu'aux mémoires internes (banque I)...

Et bien c'est très simple, comme indiqué dans mes parenthèses précédentes, il faut changer la banque...
De mémoire, la banque "I" (soit interne ou usine) c'est la banque 0. La banque "U" (soit "user" pour "utilisateur"), c'est la banque 1.

Pour rappel, le numéro de banque se fait avec les "LSB" et MSB"... Je te laisse faire des essais, mais cela devrait te débloquer !
3
Merci. Je ne comprends pas quand de changer de banque. Avec la molette du dsp tout va bien, mais avec le pédalier, il faut faire comment? et enfin que signifie LSB ET MSB?
4
En fait il faut que tu prennes des infos sur la norme MIDI...

Très rapidement, les appareils ne peuvent à la base pas contenir plus de 128 sons
Par conséquent, il a été inventé des banques.
Ces banques peuvent contenir les 128 presets au maximum.

Les LSB/MSB sont des chiffres qui permettent de choisir la banque à utiliser en MIDI.
Ils signifient "Less Significant Byte" et "Most Significant Byte".

En clair, vu que le chiffre LSB (c'est le principal) est limité à 128 (je crois, de mémoire), dans le cas d'appareil qui ont beaucoup de banques (>129), on utilise le MSB pour accéder aux banques supplémentaires.

Ce sont donc des paramètres à envoyer par ton pédalier MIDI avec ton ordre "Program Change".
Les LSB/MSB sont toujours envoyés ensemble.

Si le pédalier n'envoie pas ces LSB/MSB, le DSP va utiliser la banque en cours, mais comme tu dis qu'il revient aux banques internes, c'est que le pédalier envoie 0/0 en LSB/MSB...

Il faut donc que tu envoies en plus de ton changement de preset les LSB/MSB suivants : 1/0.

Pour plus d'informations, fouille sur le forum dans les "Program Change" et "LSB MSB" dans le MIDI.
Regarde aussi sur le mailing du FCB1010...

Pour savoir quel valeurs LSB/MSB envoyer à ton DSP (étant donné que je te donne ça sans contrôler dans la documentation et que chaque appareil étant spécifique), regarde dans la notice du DSP, tu as à la fin un tableau d'implémentation MIDI qui répondra à cette question.

En espérant que cela t'éclaircisse !
5
Salut,

C'est tout simple. Pour avoir accès soit aux Internal Preset soit aux User Preset du DSP2024P, il suffit l'aller "chatouiller" le Midi Control N° 0.

En assignant la valeur 0 au CC 0, on a accès aux Internal Preset.
En assignant la valeur 1 au CC 0, on a accès aux User Preset.

Personnellement, pour configurer le FCB1010, j'utilise FCB Editor que tu peux télécharger ici et en plus c'est gratuit:

https://secure.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm



En espérant avoir t'aider!
6

Merci pour ces précieux renseignements. Cependant je rame encore. pourtant ça doit pas être bien difficile a utiliser.

7
salut! j'arrive en plein milieu et j'ai moi aussi un souci similaire sauf que j'utilise un pedalier engl z12 qui a priori ne peut pas acceder aux banques user du dsp je m'explique : le z12 me permet effectivement de changer les banques de 0 a 90 sauf que le dsp de 0 a 99 ce sont les preset d'unsine les preset modifiables sont apres et visiblement mon z12 ne me permet pas d'aller au dela....ou alors je le maitrise pas bien si quelqu'un peut me donner la solution ca serai vraiment cool! :bravo:

Franck Studio SDF

8
Bonjour,

J'ai regardé, c'est page 34 de la documentation (en anglais).
Il faut envoyer un Control Change #0 (Bank Select), avec une valeur de 0 pour les Preset et 1 pour les programmes utilisateur.
Tu peux aussi controler le reste. Voici l'extrait de la doc:
http://screencast.com/t/Uj3yKAKlm

09.23.2013-08.51.png
J'ai jamais essayé, dis moi si ça marche !

Vincent
9
salut et merci de ta reponse mais helas ne m'aide pas....en fait j'avais bien compris que pour acceder au banque user il fallait aller au dela de 100 puisqu'elles sont a partir de 101 mais ce dont je me suis apercu c'est que le pedalier peut appeler 128 preset max , tu me diras avec 28 sons normalement j'ai en ai asse ;) ce qui est le cas mais des que je passe sur la banque apres 99 je peux selectionner le preset 100 ( qui est encore un preset d'usine ) et apres le pilotage ne se fait plus , a partir de 101 plus aucun changeemnt d'est effectif sur le DSP.....hellp!!!! :???:

Franck Studio SDF

10
Effectivement, à lire la notice de ton pédalier, il ne semble pas possible de choisir la banque car il ne semble pas programmable... Il choisit simplement les presets de 0 à 127 (pour la banque 0)...

Pour moi, la seule solution serait de changer de pédalier pour un programmable...
Après, c'est toi qui voit si cela vaut le coup par rapport à tes besoins ! ;)